­

Star Wars Playskool : Millenium Falcon

Après les figurines Jedi Force, voici le plus gros véhicule de la gamme sortie par Hasbro / Playskool en 2011 pour les plus jeunes fans de Star Wars : le Millenium Falcon. Sans rivaliser avec la merveille de détails et de jouabilité qu’est la version BMF sortie par Hasbro en 2009 (et dont la review en vidéo est visible sur ToyzMag : partie 1, partie 2, partie 3), ce Faucon est une très belle pièce dotée de nombreux accessoires et accompagnée de son équipage traditionnel : Han Solo et Chewbacca. Une petite BD illustrant une aventure de nos deux héros est aussi comprise dans l’emballage.

Design cartoon du Faucon Millenium

 Comme pour les figurines, le vaisseau adopte une version caricaturale. Si les formes originales sont aisément et instantanément reconnaissables, le design global reflète l’esprit cartoon de la gamme Jedi Force.

Une jouabilité adaptée aux plus petits

 Les accessoires y sont pour beaucoup (voir ci-dessous), mais le design contribue à une grande jouabilité, les tubes et les embouts de placent à différents endroits du vaisseau, le cockpit s’ouvre, une trappe aussi, l’antenne tourne et le quadlaser se déplace en mode ouvert à l’interieur du vaisseau. Comme dans le film la rampe s’abaisse et une cache pour la contrebande se situe sous le plancher du Faucon.

En plus d’un train d’atterrissage rétractable, le Faucon est doté d’une poignée sous sa coque pour le faire voler et il se transforme en valisette grâce à une autre poignée logée entre les deux mandibules de proue.

Les personnages : Han Solo et Chewbacca en mode cartoon

 Comme pour les autres figurines de la gamme on a droit à de jolies versions agréablement articulées des personnages. A noter Chewbacca n’a pas d’arme et le blaster de Han Solo est moulé dans sa main droite.

Des accessoires utiles et bien conçus

Parmi les accessoires les plus sympa se trouve un tuyau avec 3 embouts différents qui peut se brancher sur un nombre incalculable (il est certainement calculable mais j’ai la flemme de les compter tous) de ports placés sur tout le vaisseau intérieur comme extérieur. Il y a aussi une pince pour Chewie qui peut ainsi tenir les 3 astéroïdes (et selon mon fils de 3 ans et demi les balancer sur les soldats de Dark Vador (^^) et deux backpacks l’un dans le genre poste de soudure (avec protection faciale) et l’autre dans le gendre scaphandre.

Tags: , , ,

Commentaires fermés







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.