Star Wars POTF2 Hasbro (Kenner) : Review du Tusken Raider

Dans une année marquée plus par le projet plurimédia Shadows of the Empire que par ses sorties de figurines POTF2, sort, en 1996, le Tusken Raider !

Soyons honnêtes ce perso (qui faisait partie de 12 premières figurines vintage en 1978) a toujours été l’un de mes préférés. Son design très recherché, les pointes qui apparaissent sous les bandelettes et le fait qu’il doit peut-être bien s’agir de la première (ou la troisième la chronologie est peu claire plus de 30 ans après)  figurine Star Wars que j’ai jamais possédée tout cela contribue à rendre spécial cet homme des sables (Sandpeople). Alors quand Hasbro/Kenner décide de sortir la version POTF2, j’étais à la fois inquiet (je n’aimais pas le design général des figurines de cette période) et enthousiaste.

Sculpture : du POTF2 dans sa plus grande splendeur

 

star-wars-potf2-1996-hasbro-tusken-raider-41-600x800Bon d’accord on a quitté l’aspect bodybuildé des premières figurines et qui aurait propulsé notre homme des sables directement dans la catégorie « Worst of« , mais la fig n’est pas pour autant exempte de défauts. Le fait de lui donner un manteau sculpté à part (mais pas vraiment amovible à moins de lui retirer la tête) est une bonne idée, mais elle a aussi des inconvénients notamment du fait de l’épaisseur du plastique utilisé : le Tusken n’a pas de cou. A noter que sous le manteau/robe, la fig est en version momie intégrale avec des bandelettes partout.

Autre point noir : le poing droit est fermé. Pas moyen d’y glisser une arme (cf ci-dessous la rubrique accessoires)

Articulation : un effet vintage immédiat

Et ce n’est pas une bonne chose, LOL ! Voilà, que du pivot aux hanches et aux épaules en plus de la tête, mais que pouvait-on espérer en 1996 ?

Peinture : Le point fort de la figurine ?

Avec de jolies nuances très proches du personnage dans le film, on tient peut-être le point fort de cette figurine.

Accessoires : on ne peut pas faire plus simple

Bon ben juste un Gaderffii on ne peut pas dire que Kenner/Hasbro se soit cassé la tête. Dommage qu’ils n’aient pas songé à adapter le design de la fig pour qu’elle puisse porter son arme comme la version vintage pouvait le faire.

Tags: , , , ,

Commentaires fermés



































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.