­

Star Wars The Clone Wars Hasbro : Review de Gha Nachkt (Ambush on the Vulture’s Claw battle pack)

Cette figurine Star Wars est sortie en 2009 dans un battle pack appelé Ambush on the Vulture’s Claw. Il est tiré d’un épisode mémorable de la première saison du dessin animé The Clone Wars.

Gha Nachkt est un Trandoshan (de la même espèce que Bossk). Il est né de l’imagination de Dave Filoni quand, grand fan de Bossk et des Trandoshans, il s’est rendu compte qu’il ne pouvait pas inclure tous les personnages classiques de la saga dans son DA (un grand merci à lui c’est déjà assez pénible de voir combien la galaxie est petite et comment tous les persos se sont croisés ou se croiseront un jour). Aussi a-t-il créé un personnage de trafiquant un peu difforme pour cette espèce reptilienne qui figure parmi les favorites des fans. Le grand plus de ce personnage est d’avoir été doublé par Ron Pearlman (oui, vous avez bien lu Hellboy en personne l’a doublé !).

Mais, venons-en au jouet.

Sculpture

 Le design du jouet est fidèle au dessin animé, Gha Nachkt a l’air retors et permet de varier les plaisirs et d’éviter de toujours coller des Hutts sur ce type d’emploi.Le visage de traviole de notre Trandoshan est une petite réussite et quelques éléments de sa combinaison de vol rappellent étrangement le costume original de Bossk. Les écailles de sa peau (visibles notamment sur ses très très longs avant-bras) sont un peu trop grosses, mais pour un personnage de DA ça passe.

Articulation

 Comme souvent avec les jouets The Clone Wars, le meilleur côtoie le pire. Ici  le seul vrai défaut provient des articulations sur pivot (180°) pour les épaules, ça fait un peu daté, mais la limitation des mouvements d’un tel personnage se justifie. Au rayon des bonnes nouvelles notons les pieds sur balljoints.

Peinture

 Les nuances de couleur des écailles sont réussies et les détails de la combinaison de vol satisfaisants. Sur ce dernier point, notons le joli vieillissement du tissu sur le ventre proéminent du perso. Saluons aussi le très beau travail réalisé sur la tête de notre Trandoshan.

Accessoires

Dans le battle pack, Gha Nachkt possède un blaster qui malheureusement ne figure pas dans cette review.

Tags: , , ,

2 Responses à " Star Wars The Clone Wars Hasbro : Review de Gha Nachkt (Ambush on the Vulture’s Claw battle pack) "

  1. Fansolo dit :

    Merci Blaster pour ce décryptage. Je ne suis pas fan de la série Clone Wars (mais alors vraiment pas) mais j’avoue que ce petit personnage m’intriguait et m’avais tapé dans l’oeil d’un revendeur de loose de Macau sur ebay à tel point que je m’étais commandé ce perso.
    Maintenant je sais d’où il vient et grâce à toi j’ai tout son CV détaillé.
    Pour tout dire, son caractère mystérieux en faisait à mes yeux l’équivalent moderne de ce que j’avais ressenti à la grande époque du vintage quand j’avais vu pour la première fois Amanaman…







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.