Bonne Nuit les Petits fête ses 50 ans

 

12.12.12 : la date ne vous a pas échappée, c’est la dernière fois du millénaire que nous pourrons trouver 3 nombre identiques dans notre calendrier et les médias ont beaucoup parlé des événements liés à cette coïncidence de dates (loterie exceptionnelle, mariages à 12h12, etc…). Ce que l’on sait moins -mais qui est opportunément rappelé ce jour par un doodle* spécial en France : c’est aujourd’hui pile poil le 50ème anniversaire de la série « Bonne Nuit les Petits«  qui a commencé un 12 décembre 1962 sur l’ORTF.

Ce programme culte 100% français, dont on ne compte plus les épisodes, versions, adaptations dans le monde et même les parodies a donné lieu a de multiples produits dérivés français. L’occasion pour Toyzmag de vous présenter quelques-uns des objets vintages proposés par notre partenaire Lulu Berlu.

Bonne Nuit les Petits Nicolas Figurine  (Pot de miel) Figurine JimBonne Nuit les Petits Figurine Jim Remi (neveu)

 

*Doodle = logo particulier de la page d’accueil de Google

2 Responses à " Bonne Nuit les Petits fête ses 50 ans "

  1. Blaster dit :

    Du millénaire, tu veux plutôt dire du siècle, non ?

  2. Fansolo dit :

    Oui, du siècle, tu as raison : prochaine échéance le 01.01.2101. Presque un millénaire pour beaucoup d’entre nous ! Pire que dans le Sarlaac !

Commentaires

Une erreur dans l’article ? Proposez-nous une correction

Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite, diffamatoire, injurieux, grossier, produits pirates, liens vers des sites commerciaux) ou à but purement polémique ou de trolling sera supprimé et son auteur sera blacklisté définitivement.

Copyright © 2011-2019 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.