Bon Dimanche… sous vos applaudissements ! (Calendrier de l’Avent 9/24)

Eh oui, c’est dimanche ! Avant d’aller faire vos dernières courses, profitez-en pour vous attarder sur votre petite fenêtre ouverte !

On se répète mais, vous le savez, Toyzmag a décidé de vous offrir quotidiennement avant Noël, à la manière des petits calendriers de l’Avent dont on ouvre chaque jour une fenêtre jusqu’au 24 décembre, un petit bonus de Noël vintage pour éclairer votre journée.

Le principe est simple : tous les matins, au réveil (ou le soir avant de vous coucher), vous venez « ouvrir » votre calendrier de l’Avent-Toyzmag de la manière suivante : vous vous connectez sur www.toyzmag.com : une icone vous présente le visuel d’un catalogue ou magazine de jouets vintage assez rare. Cliquez sur l’article et vous voici au cœur d’une image étonnante qui enchantera votre journée. Pour reconstituer tous les visuels, il vous faudra patienter jusqu’à Noël, comme en vrai !!!

Quoi de mieux que de se replonger avec tendresse et nostalgie sur ces petits cadeaux visuels qu’on appréciait tout particulièrement étant gamins ? Ces imprimés, magazines, catalogues qui parlaient de nos « jouets de l’espace« , Star Wars et les autres, parfois avec des erreurs et des maladresses mais toujours avec passion sont aujourd’hui comme des petites douceurs chocolatées qu’il est plaisant de déguster en cette période hivernale

Prêt à déguster votre madeleine dominicale ?

 

Aujourd’hui, petite dérogation à la règle : PAS DE CATALOGUE !

J’entends déjà les hauts-cris ! Ah ben non alors ? Pas possible ça ! Remboursez !

Attendez voir : j’ai déniché un autre souvenir évocateur dans un vieux Télé7Jours de 1983 sur une brocante. Bebel en couverture ! Je ne résiste pas à vous en faire partager un beau morceau puisqu’il s’agit ni plus ni moins d’un évocation de la sortie du Retour du Jedi par Jacques Martin lui-même il y a pile 29 ans !

Souvenez-vous : l’ex-compère de Jean Yanne et mari d’une future Mme Sarkozy occupait toute la tranche dominicale d’Antenne2. La chaîne reposait sur lui, on peut le dire, et ses émissions alternaient jeux, humour et évocation de l’actualité.

Marrant de voir que le Jedi n’échappa pas à la règle et que l’hebdo de la Télé pris le soin de retenir une illustration pertinente (la même que sur les blisters de Luc chevalier Jedi…)

Marrant aussi de se dire qu’en milieu d’après-midi, feu Jacques Martin enchaînait sur l’Ecole des Fans. Si vous vous souvenez-bien, les enfants à la fin (« tout le monde a gagné « ) repartaient avec des tonnes de cadeaux. Pas incertain que, dans le lot, à cette époque, nos jouets de l’espace n’ait pas fait un petit tour…

Et puis, comme c’est noyelle, en fait je vous offre un feuillet d’un catalogue que j’ai retrouvé chez moi et qui reste, à ce jour, non identifié. Si vous savez d’où il vient…

 

Délirant, non ?

A DEMAIN !!

Récapitulons :

(merci à Cbass

Stéphane

+ Michael ainsi qu’au Musée du Jouet de Poissy)

Commentaires

Une erreur dans l’article ? Proposez-nous une correction

Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite, diffamatoire, injurieux, grossier, produits pirates, liens vers des sites commerciaux) ou à but purement polémique ou de trolling sera supprimé et son auteur sera blacklisté définitivement.

Copyright © 2011-2019 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.