La Samaritaine : l’oubliée des calendriers de l’Avent…

Alors que le grand magasin de la rue de Rivoli à Paris, fermé en 2005, devrait renaître en 2015, je m’aperçois que j’ai oublié de vous présenter des catalogues emblématiques de cette grande enseigne du jouet. pour la bonne cause, voici donc une photo extraordinaire de 1979 des poupées Guerre des Etoiles de Meccano qui sont curieusement placées parmi les jouets des tous petits. On voit donc la poupée Leia accessoires de coiffure à la main (ce qui est rare) à côté de la Télé Nounours et du populaire petit train musical, plus chers !

samaritainepontneuf79_TM

Mieux encore avec un petit bond dans le temps : ici c’est une page du catalogue Ulysse 31 de 1982, entièrement dédié au héros d’Homère et Jean Chalopin. Je vous laisse regarder, pour la bonne cause !

samaritaine82_TM

Allez, « entre toi aussi dans le monde de l’olympe » !

 

Tags: ,

Commentaires

Une erreur dans l’article ? Proposez-nous une correction

Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite, diffamatoire, injurieux, grossier, produits pirates, liens vers des sites commerciaux) ou à but purement polémique ou de trolling sera supprimé et son auteur sera blacklisté définitivement.

Copyright © 2011-2019 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.