LOTR : Review du Witch-King of Angmar (Toy Biz)

 

Encore une review qui nous donne l’occasion de revisiter les jouets du Seigneur des Anneaux fabriqués au début des années 2000 par Toy Biz. Cette fois-ci c’est au tour du Roi Sorcier d’Angmar, le chef des Nazgul, les esprits de l’Anneau et serviteurs de Sauron.

 

Sculpture : l’effrayant Witch-King of Angmar

Alors que jusqu’ici les Nazgul ne se distinguaient guère les uns des autres, avec cette incarnation du Roi Sorcier, dans Le Retour du Roi (The Return of the King en VO) on a droit à un esprit différent des autres par sa couronne d’Angmar. Comme d’habitude avec les créatures et certains persos produits par Toy Biz à l’échelle 6″, les détails sont bluffants, les robes sont bien travaillées et les armures finement détaillées.

DSC01121

Une articulation entravée

Les robes si bien détaillées sont justement un handicap au niveau de l’articulation, pourtant les pivots et les boules se complètent agréablement pour offrir une large panoplie de poses et de mouvements.

 

 Peinture : simple mais efficace

Bien entendu, on ne peut pas attendre grand chose au niveau déco pour ces créatures noires corrompues par Sauron, mais Toy Biz nous gratifie de jolis effets sur les armures et les tissus.

Accessoires : Conformes au film

Avec un fléau d’arme typique du Nazgul vu dans le film et une longue épée médiévale à la garde travaillée (qui va dans le fourreau placé à la ceinture du personnage), les accessoires du Witch-King of Angmar sont conformes à ce qu’on voit dans le film et il est assez agréable de jouer avec sa masse reconnaissable entre mille et dont la chaîne permet des jeux et des positionnements très intéressants.

 

Tags:

Commentaires

Une erreur dans l’article ? Proposez-nous une correction

Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite, diffamatoire, injurieux, grossier, produits pirates, liens vers des sites commerciaux) ou à but purement polémique ou de trolling sera supprimé et son auteur sera blacklisté définitivement.

Copyright © 2011-2019 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.