Plus que deux fenêtres à découvrir et ce sera Noël… (Calendrier de l’Avent 22/24)

Allez, le plus dur est fait ! Mais je vous sens un peu mous dans les commentaires ? Déjà plongés dans la torpeur de Noël ?

Toyzmag a décidé de vous offrir quotidiennement avant Noël, à la manière des petits calendriers de l’Avent dont on ouvre chaque jour une fenêtre jusqu’au 24 décembre, un petit bonus de Noël vintage pour éclairer votre journée.

Le principe est simple : tous les matins, au réveil (ou le soir avant de vous coucher), vous venez « ouvrir » votre calendrier de l’Avent-Toyzmag de la manière suivante : vous vous connectez sur www.toyzmag.com : une icone vous présente le visuel d’un catalogue ou magazine de jouets vintage assez rare. Cliquez sur l’article et vous voici au cœur d’une image étonnante qui enchantera votre journée. Pour reconstituer tout, il vous faudra patienter jusqu’à Noël, comme en vrai !!!

Quoi de mieux que de se replonger avec tendresse et nostalgie sur ces petits cadeaux visuels qu’on appréciait tout particulièrement étant gamins ? Ces imprimés, magazines, catalogues qui parlaient de nos « jouets de l’espace« , Star Wars et les autres, parfois avec des erreurs et des maladresses mais toujours avec passion sont aujourd’hui comme des petites douceurs chocolatées qu’il est plaisant de déguster en cette période hivernale…

Prêt à attaquer foie gras et saumon fumé ?

 

Aujourd’hui une page spéciale SAN KU KAi dans La Revue du Jouet (vers 1980)

sankukaiTM

La revue du Jouet est un magazine qui s’adresse non pas aux enfants, non pas aux parents, mais aux fournisseurs, vendeurs et distributeurs de jouets ! En clair : les professionnels de la profession comme disait l’autre ! A ce titre, il est intéressant de noter que les publicités s’adressent à de possibles revendeurs et qu’elles prennent souvent un ton assez original, s’orientant vers un public adulte (autre que collectionneur : surtout à l’époque vintage). Autant vous dire que c’est souvent une mine d’or pour dénicher des publicités atypiques ou hors du commun.

Celle-ci vous est offerte en guise de pré-cadeau de Noël puisqu’on y découvre toute la gamme San Ku Kaï de Popy. L’originalité est de donner non seulement l’adresse d’un fournisseur (disparu depuis*) mais aussi la date de diffusion de la série.

Ce qui est en effet  sous-entendu, c’est que les gamins vont commencer à réclamer les jouets à cette date et que les vendeurs doivent anticiper leurs stocks… on le voit, une pub plus subtile qu’il n’y paraît, codifiée pour les vendeurs…

Le petit Sidéro dans sa soucoupe était un jouet très apprécié : il concurrençait pleinement les autres Droids de l’époque ! Nous reviendrons très très vite sur la Revue du Jouet pour une énormissime surprise !

sidero

 

 

C’est la bataille, non ?

A DEMAIN !!

(merci spécial à Michael et Stéphane ainsi qu’au Musée du Jouet de Poissy)

 

Résumé des épisodes précédents…

*ET LE PIRE C’EST QUE CE FOURNISSEUR ETAIT DANS LE QUARTIER PREFERE DE NOTRE REDAC’CHEF !!

 

Commentaires

Une erreur dans l’article ? Proposez-nous une correction

Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite, diffamatoire, injurieux, grossier, produits pirates, liens vers des sites commerciaux) ou à but purement polémique ou de trolling sera supprimé et son auteur sera blacklisté définitivement.

Copyright © 2011-2019 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.