Review Horde Prime Motuc

Huitième figurine sortie cette année dans la gamme Masters Of The Universe Classics de Mattle, Horde Prime était vendu en exclusivité en juin 2012 sur le site Mattycollector.com au prix de 20$. Le point fort de ce personnage est qu’il est inédit ! Et le peu que l’on a vu de Horde Prime que cela soit dans la série animé Princess of Power (She-Ra) ou dans les comics (ceux disponibles dans les années 80 en Angleterre) .

Horde Prime est le chef suprême de la Horde, le big boss, bien au-dessus de Hordak ! C’est dire si le personnage doit inspirer crainte et respect.

 

Horde Prime Motuc Mattel

 

Le Blister et la biographie

Les figurines de Horde Prime est présentée dans un blister  MOTUC mais avec un autocollant The Evil Horde, sous le nom du personnage on peut lire la mention : Supreme Ruler of the Horde Empire que l’on peut traduite par Le dirigeant suprême de l’empire de la Horde. Au dos, la carte est à la charte du logo 30ème anniversaire. On retrouve la bio qui garde le mystère sur le personnage puisqu’il n’y a pas d’illustration mais un grand ? rouge sur fond noir. La biographie nous dévoile un peu plus le personnage.

Horde Prime, Le dirigeant suprême de l’empire de la Horde

Démoniaque dictateur d’un empire recouvrant la galaxie, le tyrannique Horde Prime dirige depuis son trône le monde de la Horde. En éradiquant systématiquement beaucoup de Cosmic Enforcers, Anilis à gagné son plus grand triomphe lorsqu’il infecta son ennemi juré He-Ro avec un virus techno-organique effaceur d’esprit et le bannit loin de la magique planète d’Eternia. Sachant l’ambition dévorante de son jeune frère , Anillis l’envoya dans une quête sans fin pour s’assurer que He-R0 était bien vaincu,  ne réalisant pas qu’en faisant cela il mettait en place une série d’événements qui 5 millénaires plus tard le conduiraient à sa défaite par les mains des guerriers jumeaux He-Man et She-Ra.

 

La Figurine : sculpture, peinture

La figurine de Horde Prime semble assez simple. La première raison concerne les couleurs utilisées. Deux dominantes : noir et rouge, ainsi que d’un peu d’argent pour relever le tout. Donc niveau peinture, il n’y a pas grand chose à dire vu qu’il n’y a pas vraiment d’enjeu. Même si on trouve très peu d’illustration du personnage (seulement 6 apparitions dans POP et le spéciale Xmas en version animé, et une apparition dans un comics UK), on pourra s’étonner du choix de mettre le visage totalement rouge du tyran.

Niveau sculpture, c’est une autre histoire. On retrouve beaucoup de parties de corps déjà utiliser : Torse simple, bras de Roboto, jambes standards et pied de Hordak. Seul les mains et les mollets sont de nouvelles pièces. On note d’ailleurs que les mollets sont équipés d’ailettes de chauve-souri à la mode très Horde. Bien que la cape, le casque soient des nouveautés, la ceinture est aussi une reprise d’un autre personnage The Faceless One.

 

Horde Prime Motuc Mattel

 

Horde Prime Motuc Mattel

 

Horde Prime Motuc Mattel

 

Horde Prime Motuc Mattel

 

Horde Prime Motuc Mattel

 

Horde Prime Motuc Mattel

 

Horde Prime Motuc Mattel

 

Horde Prime Motuc Mattel

 

Les accessoires et bonus

Si vous êtes fans de la version du comic Uk, pas de panique, Mattel a eu la bonne idée d’inclure la tête qui avait été dessinée à l’époque. Bien que moins charismatique et suivant moins la nouvelle biographie officielle, cela reste un bonus sympathique. Par contre niveau « costume »il faudra faire preuve d’ingéniosité pour reproduire à l’identique le personnage made in UK.

 

Horde Prime Motuc Mattel

 

Horde Prime Motuc Mattel

 

Horde Prime n’est pas livré sans arme ! il est équipé d’une arbalète qui peut s’adapter soit à la place de  sa main droite ou sa main gauche. Sur les photos vous pouvez voir également un sceptre. C’est un ajout, car celui-ci n’est pas livré avec la figurine mais avec le weapon pack 2012 (lire notre article)

 

Horde Prime Motuc Mattel

 

Horde Prime Motuc Mattel

 

Bilan

Horde Prime est un personnage aussi imposant que sa figurine. Le jouet est lourd et massif, mais correspond à l’idée que l’on se fait de l’Empereur de la Horde. A mi-chemin entre de la création et de l’influence des années 80, cette figurine MOTUC se doit d’être dans les collection des fans de la Horde.

Tags: , , ,

1 Response à " Review Horde Prime Motuc "

  1. Blaster dit :

    Roh la tête de coccinelle à la Maya l’abeille de la version UK !

Commentaires

Une erreur dans l’article ? Proposez-nous une correction

Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite, diffamatoire, injurieux, grossier, produits pirates, liens vers des sites commerciaux) ou à but purement polémique ou de trolling sera supprimé et son auteur sera blacklisté définitivement.

Copyright © 2011-2019 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.