Review : Jack Nightmare Before Christmas

Rien de tel que Jack pour vous souhaitez de joyeuses fêtes de fin d’année… sortie en 2004 chez Neca, la gamme Nightmare Before Chrismas (L’étrange Noël de Monsieur Jack en version française) a remporté un certain succès chez les collectionneurs. Voici donc la review de Jack !

Nightmare before Chrismas Jack

 

La figurine de Jack

Neca a produit un jouet très fidèle au personnage de Tim Burton ! Tout en finesse et pourtant très articulé, les américains ont réalisé ici un jouet qui répond à tout ce que l’on peut attendre : sculpte de qualité, peinture irréprochable, articulation à bonne dose pour ne pas dénaturé le personnage … Contrat remplit : les nervures du costume sont bien présentes et sculptés à même la figurine afin de faire ressortir le motif.

Les articulations bien que très nombreuses sont très discrètes et se marient très bien avec le sculpte de la figurine. Ainsi Jack peut prendre presque toutes les poses que l’on souhaite lui donner et c’est assez magique !

La tête est sur ball-joint, les épaules, les bras, coudes et même les poignets si fin sont articulés, idem pour le torse et les jambes ! Voici la preuve en 2004 que l’on peut faire beaucoup de chose avec des brindilles !!! Bien entendu le revers de tels articulations sont la fragilité et l’équilibre. Sans socle Monsieur Jack ne teint pas debout.

Nightmare before Chrismas Jack (7)

 

Nightmare before Chrismas Jack (8)

 

Nightmare before Chrismas Jack (13)

 

Zero le compagnon de Jack

Bonus non négligeable le chien fantôme de jack est présent, monté sur un socle translucide, Zero est moulé en deux parties : la tête et son corps.

Autre bonus accompagnant nos héros :  des citrouilles et un jouet du noël de jack.

 

Nightmare before Chrismas Jack (3)

 

Nightmare before Chrismas Jack (1)

 

Tags: ,

Commentaires

Une erreur dans l’article ? Proposez-nous une correction

Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite, diffamatoire, injurieux, grossier, produits pirates, liens vers des sites commerciaux) ou à but purement polémique ou de trolling sera supprimé et son auteur sera blacklisté définitivement.

Copyright © 2011-2019 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.