Review – Revoltech – Takeya – Zetman

Zetman est un manga de Masakazu Katsura ainsi qu’une adaptation en anime de 13 épisodes.
Jin est un garçon mystérieux. Il vit en autarcie avec pour unique parent son grand-père. C’est alors qu’un mystérieux professeur tente de mettre la main sur le jeune enfant. Pendant ce temps, un tueur en série rôde en ville. Il sera confronté à différentes tentatives de génération d’humains artificiels (des monstres mutants aux pouvoirs extraordinaires).
Les Players, servent de divertissement lors de combat aux humains. Ils parviendront à s’enfuir pour tenter (pour certains) de vivre normalement parmi nous.
Zetman (Jin) est à l’origine une création de type « anti-player ».
Le but de ce manga est de trouver, pour chacun de ces héros, une signification différente de la justice.

Malgré des charas-design corrects et une bonne animation, rien ne peut sauver ce ratage d’anime. Archétype en folie, niaiserie et têtes à claques seront aux rendez-vous, on croirait un anime des années 80 qui a mal vieilli.

C’est donc avec de nombreuses interrogations lors de ma précommande que j’étais resté jusqu’à l’ouverture de la boîte (même si les premières photos me donnaient quelques espoirs). Et c’est effectivement une belle réussite. Ce Zet est élancé, détaillé, sculptural et d’un grand réconfort sur ma commande effectuée.

Ceci grâce au travail effectué par Takayuki Takeya, connu pour ses figurines SIC issues de l’univers de Kamen Rider mais aussi du Wingman de Bandai (gamme Manga Realization). Vous pouvez retrouver ce dernier sur ma chaîne car j’en avais fait la revue à sa sortie.

Bon visionnage à toutes et tous.
Fury

 

Tags: ,

Commentaires fermés













Copyright © 2011-2018 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.