Review Snake Man-At-Arms Motuc

Neuvième figurine sortie cette année dans la gamme Masters Of The Universe Classics de Mattle, Snake Man-At-Arms (le Maître d’Armes Homme Serpent) était vendu en exclusivité en juin 2012 sur le site Mattycollector.com au prix de 20$. Ce personnage est tout droit sortie de l’univers de la série animée des années 2000, He-Man and The Masters Of The Universe de NYP. Les fans de la 2nde saison sauront apprécier le personnage. Pour les autres, le passage en Homme Serpent de Duncan révélera un point très important de la biographie du personnage qui ne vous laissera pas de marbre.

Enfin point fort de la figurine, elle est livrée avec le 2ème mini-comic 2012 !

Snake Man-At-Arms motuc

 

Le Blister et la biographie

Snake Man-At-Arms est livré dans un blister motuc aux couleurs du 30ème anniversaire. Sur le devant de la bulle on retrouve un autocollant Snake Men, le ton est tout de suite donné, cette figurine est un homme serpent ! Oublié le Maître d’Armes que vous connaissiez ! Au dos on retrouve la biographie du personnage …

Le Maîtres d’armes serpent
Vrai nom : Duncan du clan des vipère
Duncan servit héroïquement le Roi Randor lors de ses batailles contre Skeletor et les Snake Men (Hommes Serpents) en tant que stratège de guerre et inventeur d’armes d’Eternia. Exposé à l’anneau des serpents, Duncan fut transformé par un sort du Roi Hsss en Snake Man de façon permanente. Sous le coup de ce sort démoniaque, il utilisa son génie pour créer des grandes et terribles machines de guerre pour les Snake Men qui se battaient alors pour le contrôle d’Eternia. Duncan a été amené à se battre contre Clamp Champ, qui l’avait remplacé au poste de Maître d’Armes. Dans leur épique duel final  pendant le second Ultimate Battleground, Duncan fut mortellement blessé, juste avant de mourir il retrouva momentanément son humanité grâce à un sorte lancé par sa fille Teela, la nouvelle sorcière de Grayskull (le château des Ombres).

Triste fin pour un personnage qui aura marqué l’univers Motu…

 

La Figurine : sculpture, peinture

Ce personnage est un total repaint, toutes les pièces sont existante à part le visage. On va donc retrouvé un mix permettant d’avoir un personnage qui a quand même évolué : Bras et jambes de Roboto / Trap Jaw, slip de Beast-Man, bottes et armures du du Man-At-Arms classique. Seulement des changement de couleurs qui donne l’aspect MOTU200X.

Snake Man-At-Arms motuc

 

Snake Man-At-Arms motuc

 

Snake Man-At-Arms motuc

 

Snake Man-At-Arms motuc

 

Snake Man-At-Arms motuc

 

Snake Man-At-Arms motuc

 

Accessoire et Armement

Niveau armement, le Snake Man-At-Arms est équipé de sa masse d’arme traditionnelle. Elle peut donc se placer au dos de l’armure comme sur la version du Man-At-Arms Motuc. On regrette que Mattel n’ait pas accompagné cette version des autres armes qui étaient présentes avec la 1ère version. En bonus, l’anneau des serpents est livré avec la figurine.

Snake Man-At-Arms motuc

 

Snake Man-At-Arms motuc

 

Snake Man-At-Arms motuc

 

Customisation Man-At-Arms Motu200X

Si l’on place la tête du  1er Man-At-Arms Motuc sorti en 2009 et qu’on l’arme du canon fourni avec le weapon pack 2012, on obtient une version 200X de Duncan !

Snake Man-At-Arms motuc

 

Bilan

Plus pour les collectionneurs Hardcore, complétistes et mais également pour les fans de la séries Motu200x, cette version de Man-At-Arms a au moins l’intérêt de s’inscrire profondément dans la biographie du personnage. Si vous êtes nostalgique de la série, ou juste collectionneur à temps-partiel ce jouet n’est pas pour vous.

 

Tags: , , , ,

Commentaires fermés













Copyright © 2011-2018 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.