Review – Thundercats 2012 : Tygus et son Tiger Flyer

Nouvelle review pour la gamme 10cm Thundercats de Bandai avec le fameux Tygus et son véhicule le Tiger Flyer. Le pack est disponible en France depuis quelques semaines déjà dans certains magasins de jouets et rayon jouets de Noël de grandes surface (lire notre article). Le personnage très charismatique est très recherché outre-atlantique car très peu distribué. Bandai France devait initialement distribuer cette figurine début 2013, mais le succès de la gamme faisant, il a bien fallut réapprovisionner dans l’urgence certains magasins.

 

Tygus – Tiger Flyer

Bien qu’on le voit très peu, Tygus est un personnage ultra charismatique de la série animée de 2012. autant dire que les chances de le voir un jour sortir en figurine étaient très minces, mais Bandai en a décidé autrement, pour notre plus grande joie. Les fans de la série des années 80 regretterons de ne pas avoir eu Jaga ou un des méchants mutants de Mumm-Ra, mais nous qui avons fortement apprécié la série de 2012, nous sommes aux anges : Chouette de l’inédit ! 

Thundercats Tygus Tiger Flyer Bandai

 

Thundercats Tygus Tiger Flyer Bandai

 

La Figurine : sculpture, peinture et articulations

Comme toutes les autres figurines Thundercats Bandai livrées avec un véhicule, les articulations sont assez sommaires et ultra simples, Tygus ne déroge pas à cette règle économique. C’est bien dommage, mais on notera que notre Thundercats s’en sort assez bien.

Très peu d’articulation. On retrouve une figurine qui a des articulations très simples : tête rotation horizontale 360°, épaule à 360°, coude à 90°,  jambes articulées aux cuisses (90°) et genoux avec un angle 90°. La seule fantaisie étant une articulation des poignets : rotation 360° des mains. On reste un peu sur sa faim, lorsque l’on voit les articulations full balljoint des figurine standard.

Pour ce qui est de la sculpture et de la peinture, bien que Tygus soit un personnage simple, on ne peut que saluer le travail de qualité de Bandai. On reconnait parfaitement le personnage, il y a du détail. Le visage est très fidèle, le Magnet Powered s’intègre bien à la figurine et ne la dénature pas.

On regrettera l’absence d’un accessoire, d’une arme.  C’est dommage, cela aurait été un plus pour ce jouet.

 

Tygus tiger flyer Thundercats bandai

 

Tygus tiger flyer Thundercats bandai

 

Tygus tiger flyer Thundercats bandai

 

Tygus tiger flyer Thundercats bandai

 

Le Tiger Flyer

Le design est dans la ligné de la saison 2 de la série Thundercats des année 80. Il aurait parfaitement pu s’intégrer dans la série vintage. Le ressenti qui vient à l’esprit lorsque l’on a entre les mains le Tiger Flyer est sa robustesse ! Bandai a produit un jouet solide.

Le Tiger Flyer est équipé d’un train atterrissage escamotable et d’un canon laser qui est caché dans sa gueule. Lorsque l’on place Tygus aux commandes, cela active le Magnet Powered et les yeux de l’appareil s’illuminent de rouge.

Un véhicule très simple, mais qui est esthétiquement bien réalisé. On reste un peu sur sa faim, des missiles ou des articulations au niveau des griffes supérieures auraient été un plus non négligeable.

Tygus tiger Flyer Thundercats bandai

 

Tygus tiger Flyer Thundercats bandai

 

Tygus tiger Flyer Thundercats bandai

 

Tygus tiger Flyer Thundercats bandai

 

Bilan

Bien que très sommaire le pack Tiger Flyer et Tigus reste incontestablement une pièce à avoir dans sa collection Thundercats moderne. La côté simpliste du jouet est compensé par une belle réalisation et surtout par la robustesse du véhicule ce qui est de très loin une qualité non négligeable. Enfin Tygus est bien réalisé, il sera dommage de passer à côté de ce personnage.

 

 

Tags: , ,

Commentaires

Une erreur dans l’article ? Proposez-nous une correction

Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite, diffamatoire, injurieux, grossier, produits pirates, liens vers des sites commerciaux) ou à but purement polémique ou de trolling sera supprimé et son auteur sera blacklisté définitivement.

Copyright © 2011-2019 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.