Review – Tygra Thundercats de Bandai

Focus sur la gamme Thundercats de Bandai, et plus particulièrement les figurines DX,  avec la figurine 15cm de Tigra qui est une petite merveille. Initialement ce jouet ne devait pas sortir en France mais devant le succès de la gamme, Bandai France a décidé de la rajouter au catalogue pour les fêtes de fin d’année ce qui est une très bonne nouvelle pour les collectionneurs vu les difficultés et les prix qui flambent outre atlantique.

tigra thundercats bandaitigra thundercats bandai

 

Le blister

On retrouve le blister traditionnel de la gamme DX : large bulle sur carte cartonnée mais on note une différence significative dans la pose de la figurine. Contrairement à la série 1,  Tygra a une pose très dynamique mettant en valeur les articulations du personnage.

les informations sont en plusieurs langues : anglais, français et espagnol. Au dos, un autocollant concernant les normes et obligations CE (qui est assez disgracieux)  recouvre une grande partie de la carte.

 

tigra thundercats bandai

 

tigra thundercats bandai

 

La figurine : sculpture, peinture

Très beau travail de la part de Bandai, Tygra est totalement respecter. La sculpture est de très bonne qualité, la peinture est également au rendez-vous. Il n’y a rien a redire. Serte la mouvement de Tygra sont un peu bloqués par son armure, mais en toute franchise ce figurine 15cm est peut être une des plus belle de la gamme.

La peinture est très nette, que cela soit au niveau du visage et des bras (rayures de tigre) et également sur les parties de l’armure. Les ergots des articulations sont noirs mais vu les couleurs de l’armure et les rayures cela n’est pas gênant. On pourra reprocher la visibilité des vis au dos de la figurine. Mais cela est aussi gage de qualité, le jouet est robuste.

 

tigra thundercats bandaitigra thundercats bandai

tigra thundercats bandai

 

tigra thundercats bandai

 

tigra thundercats bandai

 

Les articulations

18 points d’articulation que l’on retrouve au niveau de : la tête sur ball-joint, les épaules, bras avec rotation, les double-articulations des coudes et ball-joint aux poignets ; au niveau du torse double articulation poitrine / ceinture mais qui est assez entravé par le sculpte de l’armure. Les jambes, on retrouve la double articulation du slip en T mais qui la encore est entravée par l’armure et la ceinture argent, les articulation des genoux et les pieds qui sont articulés horizontalement et verticalement ce qui est assez étonnant !

tigra thundercats bandai

 

tigra thundercats bandai

 

tigra thundercats bandai

 

tigra thundercats bandai

L’armement

Tygra est équipé de 2 armes : un pistolet qu’il peut placé dans son holster à sa ceinture. le pistolet est assez massif, mais s’intègre bien à la figurine. On retrouve également son fouet bleu qui est en plastique bleu et souple. On regrette de ne pas retrouver les bouts rouges et également une version plié de celui-ci. Un petit plus qui aurait été sympathique.

 

tigra thundercats bandai

 

tigra thundercats bandai

 

tigra thundercats bandai

 

tigra thundercats bandai

 

Bilan :

Malgré des articulations un peu entravées par son armure, Tygra est une des plus belles figurines de la gamme DX Thundercats 15cm ! Si vous devez prendre une figurine c’est celle-ci !

 

Tags: , ,

Commentaires

Une erreur dans l’article ? Proposez-nous une correction

Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite, diffamatoire, injurieux, grossier, produits pirates, liens vers des sites commerciaux) ou à but purement polémique ou de trolling sera supprimé et son auteur sera blacklisté définitivement.

Copyright © 2011-2019 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.