­

Django Unchained : les jouets NECA font scandale

Les jouets du film Django Unchained (réalisé par Quentin Tarantino) font scandale aux USA tant et si bien que la production a dû être stoppée par le fabricant américain NECA.

Ces jouets développés en collaboration entre le studio Weinstein Company, n’ont semble-t-il été produits qu’à 1000 exemplaires depuis leur date de sortie officielle, le 20 décembre 2012.

Selon TMZ, des groupes de pression afro-américains ont critiqué la banalisation de l’esclavage que constituerait ces poupées de 8″.

 

 

0007-45526_Butch_Pkg 0002-45521_Django_pkg 0003-45522_Schultz_pkg 0004-45523_Candie_pkg 0005-45524_Stephen_Pkg 0006-45525_Broomhilda_pkg

Tags:

7 Responses à " Django Unchained : les jouets NECA font scandale "

  1. sith dit :

    Ce film (que je n’ai pas aimé car trop loin du western spaghetti, mais cet avis n’engage que moi) est simplement une fiction qui vise les amateurs de « cinéma détente ». Je ne pense pas qu’il banalise l’esclavage dans la mesure où il n’a pas de vocation historique, loin de là….Tout est très manichéen et ne fait pas dans la nuance. Les sudistes sont obligatoirement tous méchants et les yankee tous gentils (ha bon ?), bref, ceux qui pourront mettre la main sur ces figurines vont faire une bonne plus value !

    • Blaster dit :

      En fait, ce sont les jouets qui sont visés, pas le film. Un problème similaire avait été soulevé pour les jouets d’Inglorious Basterds notamment la poupée de Landa.

  2. sith dit :

    Oui…Mais le film a, lui aussi, été vivement critiqué malgré ses récompenses….Pour moi tout est un peu lié quand même.C’était le but de mon message.

  3. Fansolo dit :

    hmmm… il n’y a pas si longtemps, une figurine nommée « Leia Slave » n’a pas fait autant de bruit…

  4. stouvenot dit :

    Bonjour à tous,

    Je ne comprend pas en quoi ces figurines banalise l’esclavage ? Sinon le film est juste magnifique.

    • Blaster dit :

      J’imagine que c’est le fait qu’on puisse acheter une figurine d’esclavagiste sans la mettre en contexte qui pose problème. On observe le même genre de réactions avec les jouets représentants des SS en uniforme (comme Fritz Landa dans Inglorious Basterds). A ce titre, notez que Hasbro avait « nettoyé » l’uniforme du colonel Vogel dans la gamme Indiana Jones de 2008 pour en faire un officier allemand sans signe distinctif des SS.

  5. stouvenot dit :

    Merci pour votre réponse Blaster comme quoi Tarantino fait polémiqué.
    We LOve THE CinémA!!!!!!







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.