­

Geldor arrive en MOTU vintage chez Barbarossa Art

Décidément les p’tits gars de Barbarossa Art et de Lulu-Berlu sont inarrêtables ! Après avoir eu Batros, Goat-Man, Icer, King Helios, Lodar, Lord Masque et même Superman (pour ne citer qu’eux), le monde des Maîtres de L’univers semble intarissable car un nouveau personnage va bientôt débarquer dans la gamme vintage-like des Frenchies : Geldor. Personnage issu d’un mini-comic.

Le choix est plutôt judicieux car le personnage est le fans choice 2013 pour la gamme MOTUC (sondage qui a eu lieu en été 2012 auprès des membres du Club Eternia Mattycollector 2013). Autre point, les images des catalogues vintage, retravaillées par les équipes de Lulu-berlu et Barbarossa Art, replacent à merveille le jouet nouvellement produits dans un univers vintage. Après 30 ans d’attente, la sortie de Geldor est maintenant chose faite par Barbossa Art !

La figurine est déjà en pré-commande en blister européen ou américain sur le site de Lulu-berlu.com, livraison février 2013.

geldor motu barbarosa (06)

 

GELDOR – Le Seigneur de Guerre en quête d’immortalité!

Geldor est tiré de l’une des mini bande-dessinées les plus largement distribuées de la gamme originale : « Musclor contre Geldor pour l’Elixir de Vie ». Ce personnage, si longtemps désiré par les enfants que nous étions, arrive enfin sous forme d’action-figure au format vintage, équipée de nombreux accessoires !

Geldor a été créé dans le style des figurines des trois premières vagues afin de le représenter comme s’il avait été produit entre 1982 et 1984. A cette fin, Geldor est équipé d’une armure, d’une ceinture et de jambières amovibles, de son arme personnelle, la fameuse hache qu’il brandit sur la couverture du comic-book, ainsi que d’un bouclier classique de même couleur. La sculpture de sa tête a été réalisée en recréant le style des débuts de la gamme, aux finitions plus mates. Et comme la plupart des figurines de cette période, Geldor incorpore également le fameux mécanisme « Power-Punch ».
L’illustration du cardback reproduit le style de dessin propre aux premiers packagings, et le blister reprend également la forme particulière des bulles des blisters européens. Comme toujours, aucun détail n’est le fruit du hasard !

Tout comme Goat-Man précédemment, Geldor est une figurine qui comblera les fans de la première heure, et vient parfaitement remplir ce vide que Mattel a omis de combler dans nos collections vintage. L’affrontement pour l’Elixir de Vie va enfin pouvoir avoir lieu!

 

[nggallery id=370]

 

A propos du « Big Bang Project » de Barbarossa Art :
« Le « Big Bang Project » est notre tentative de continuer la gamme originale des Maitres de l’Univers, au travers de créations artistiques (des figurines customs) s’intégrant dans un scénario imaginaire qui aurait pu exister si la série de Mattel avait continué. L’authenticité est notre préoccupation principale. Alors à chaque étape de design et de la fabrication, nous tâchons de garder à l’esprit cette question : « comment cela aurait-il été fait à l’époque? » Nous voulons produire des figurines s’intégrant parfaitement à la gamme originale et créer les personnages que nous aurions voulu avoir étant enfants. C’est à la fois un véritable plaisir artistique et nostalgique que de créer ces figurines et de retrouver les sensations d’antan, celle procurées par la découverte d’un nouveau personnage au magasin de jouet du coin… »

 

 

Tags: ,

5 Responses à " Geldor arrive en MOTU vintage chez Barbarossa Art "

  1. Angel Seng dit :

    Pour les pages catalogue, c’est un montage photoshop style. Preuve que les figs de Barbarossa Art/Lulu Berlu sont des plus réussies et parfaitement dans l’esprit vintage 😉

  2. sith dit :

    J’adore ! c’est une excellente idée cette gamme.Même si le prix est élevé ça vaut le détour. J’aimerai bien qu’un jour ils s’attaquent à d’autres gammes vintage : les saint seiya jamais édités par bandai ou les vintage starwars par exemple. Vu que ça ne rentre pas dans le cadre du « bootleg » mais bien d’une figurine originale qui vient compléter une gamme, on peut se prendre à rêver… Lulu si tu me lis….

  3. Je vous lis…
    Nous avons bien prévu d’autres projets de figurines inédites en parallèle des Maîtres de l’Univers, et nous avons bien l’intention de combler les manques de certaines gammes vintage. Stay tuned! 😉
    Cependant, rien sur Saint Seiya : la qualité de Bandai est inégalable, et le marché asiatique propose déjà de nombreux produits « annexes » (comme les figurines Mortal Clash).
    Quand à Star Wars, ça ne nous inspire pas… il y a déjà tant de produits qui sortent sans arrêt que pour nous, l’overdose de Star Wars a été atteinte depuis très longtemps..

    Les photos de catalogue sont évidemment des montages, et j’avoue être surpris de voir le nombre de collectionneurs qui n’y ont vu que du feu. C’est très flatteur! :)
    Nous sommes en tout cas très fier du rendu de notre figurine de Geldor. C’est un personnage que j’ai pour ma part toujours désiré avoir dans ma collection, et j’espère que vous serez nombreux à l’ajouter dans la vôtre.

    • sith dit :

      Ho trop génial ! merci pour la réponse et l’info ! C’est certain que si vous pouvez faire du MOTU, d’autres possibilités s’ouvrent à vous sur d’autres gammes !! la classe…







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.