­

MOTUC : Review de Mer-Man (Océanor)

On poursuit notre exploration des jouets des Maîtres de l’Univers dans leur version Classics développée par les Four Horsemen pour Mattel depuis 2008.

Biographie et packaging

Aujourd’hui nous nous attaquons à Océanor (Mer-Man en VO) qui  est sorti pour la première fois en 2009 même si la figurine présentée est une réédition comme en atteste la mention « The Original » sur l’emballage.

Tant que nous en sommes au packaging, notons que la boîte blanche d’expédition est vierge de tout nom de personnage.

 motuc mer-man mattel 3  motuc mer-man mattel 4

Mer-Man® Bio
Real Name: Squdish RexRuler of the undersea realms of Eternia, Mer-Man was forced to serve in the armies of Skeletor after his kingdom was destroyed in a battle with rival ocean clans. His allegiance with Skeletor brings him to the surface world more often then he would like. Lurking deep beneath the Sea of Rakash, Mer-Man awaits the evil call to arms of Skeletor!
Mer-Man (Océanor) – Le Souverain des Mers
Nom véritable : Squidish RexDirigeant des territoirs sous-marins d’Eternia, Mer-Man fût forcé de servir au sein des armées de Skeletor après que son royaume eût été detruit lors d’un combat contre un clan aquatique rival. Son allégence avec Skeletor le mène dans le monde de la surface plus souvent qu’il ne le souhaiterait. Se cachant au plus profond de la Mer de Rakash, Mer-Man attend le sinistre appel aux armes de Skeletor!

Et voici le contenu de la boîte :

Sculpture : le point fort des Four Horsemen

 Magnifique. Des muscles à la stature, tout Mer-Man crie au chef d’oeuvre de design revisitant efficacement le vintage et utilisant à bon escient des pièces existantes pour livrer la version ultime du seigneur des mers des génies du mal de Skeletor.

 motuc mer-man mattel 7

Articulation standard MOTUC

 Pas de réelles surprises à ce niveau, les balljoints sont bien présents (cou, tête, épaules, coudes et hanches) et complétés par des pivots efficaces (biceps, poignets, abdos, taille, genoux, mollets et chevilles).

motuc mer-man mattel 17

Peinture : le gros point faible de Mer-Man

Je ne sais pas si c’est dû à mon exemplaire, mais j’ai eu la désagréable surprise de trouver un très disgracieux paintrub sur le cou du personnage ainsi que quelques coulures de peinture sur ses bras.

motuc mer-man mattel 12 motuc mer-man mattel 11

 C’est d’autant plus dommage que le reste de la fig est superbe et que le lavis utilisé pour faire ressortir les détails est d’une redoutable efficacité.

Accessoires : deux Océanor pour le prix d’un

J’adore la constance des Four Horsemen qui nous offrent régulièrement plusieurs têtes pour le même personnage. Comme Trap-Jaw, Battleground Evil Lyn, Horde Prime ou le Maître d’armes, Océanor est disponible avec soit la tête du minicomics soit celle de la figurine vintage.

Si l’on ajoute un plastron superbement peint et fidèle au vintage (à la légère différence d’un noeud papillon qui ne tourne plus) et un trident visiblement fabriqué à partir de la nageoire d’un mammifère marin d’Eternia (chapeau pour l’asymétrie très réaliste à propos), on ne pourrait être plus heureux. Ah si ! J’oubliais de mentionner l’épée classique de Mer-Man dont la seule véritable différence avec l’originale demeure l’absence (comme pour les autres épées MOTUC) de cette petite tige de plastique censée dans les années 80 maintenir l’arme dans la main de la figurine et qui finissait le plus souvent par se casser.

L’épée se loge entre les griffes dans le dos du plastron pour un effet « fourreau » proche du harnais de Skeletor ou de Musclor.

motuc mer-man mattel 8

 

Tags: , , , ,

Commentaires fermés







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.