­

Onze boîtes vintage Meccano Star Wars font un p’tit tour aux enchères… et puis s’en vont !

Ce sont nos confrères  du forum MintInBox qui ont déniché cette vente express éphémère, sur un site de vente aux enchères, dont on ne connaît pas l’issue : 11 boîtes de vaisseaux et playset de la Guerre des Etoiles (ainsi que 3 « bricoles ») vendues en France sous licence Meccano, ont été proposés durant à peine 24 heures à la vente, pour un prix de départ de 750€ (et il y avait 1 enchérisseur !).

 

Même s’il n’y avait que des boîtes et pas les jouets ni les inserts ; même si certaines de ces boîtes sont abîmées et que -en moyenne- il fallait compter 68€ environ par boîte, ce lot constituait quand même un ensemble de raretés assez remarquables :

  • la première boîte Meccano du X-Wing avec son et lumière et nom français « Le chasseur X »,
  • l’autre boîte du même vaisseau mais version sans dispositif à pile mais avec un beau logo Meccano tricolore (d’inspiration « Palitoy »),
  • la boîte française du chasseur TIE blanc avec son beau logo Meccano,
  • la boîte du TIE de Dark Vador avec son logo unique de la tête du seigneur noir
  • la boîte du transporteur de troupes, curieuse hybride Palitoy/Meccano où la mention « Guerre des Etoiles » figure sur une vrai-fausse étiquette blanche imprimée. Cette boîte distribuée en France comporte deux autocollants : un jaune rond étoilé mentionnant « ce coffret contient 2 soldats impériaux et 1 D2R2″ et un autre pour re-préciser que 3 figurines sont incluses. Dans les faits, l’acheteur de ce imperial troop transport pouvait trouver des impériaux mais ils étaient parfois remplacés par des monstres de la Cantina à l’intérieur (comme ceux proposés dans le lot en « baggies ») ou même des soldats impériaux de Hoth !!!
  • la boîte française de la « base impériale », seul jouet (avec la poupée Boba Fett) à sortir avec le logo français de l’Empire Contre-Attaque
  • la boîte française de l’aéroglisseur avec une photo caractéristique différente de la version américaine
  • la boîte du Cloud-Car (twin pod) rebaptisée BI POD SHIP par un curieux autocollant noir. A priori, ce véhicule n’était distribué ue dans les intermarchés à l’époque…
  • la boîte Palitoy du Snowspeeder flanquée d’un bel autocollant Meccano (moyennement rare)
  • une extraordinaire boîte de B-Wing encore avec un autocollant français Meccano. C’est une découverte et, incontestablement, la pièce maîtresse de l’ensemble avec ce qui termine le lot à savoir :
  • la boîte française de l’Etoile Noire : rarissime cela va sans dire…

meccano_etoilesnoire

Le vendeur a annulé la vente. Que s’est-il passé ? On peut raisonnablement supposer qu’un enchérisseur a contacté directement le vendeur et lui a proposé une forte somme en achat immédiat.

Même si c’est interdit par le règlement du site de vente aux enchères, c’est une pratique malheureusement courante qui peut frustrer ceux qui croient en leur chance.

Pas sûr toutefois sur ce coup là que beaucoup auraient pu suivre… Il y a cependant de fortes chances qu’on revoit ces boîtes prochainement…

😉

(Merci à Jawa.57 du forum MIB)

[nggallery id=379]

Tags: , , , ,

3 Responses à " Onze boîtes vintage Meccano Star Wars font un p’tit tour aux enchères… et puis s’en vont ! "

  1. jawa.57 dit :

    salut, pour la boite du snowspeeder, c’est la version ciel bleu, beaucoup plus dur a trouver avec le stickers meccano que la version  » classique  » avec le ciel rose,

    @+

  2. sith dit :

    ….reste plus qu’à les remplir….

  3. Kevin.S dit :

    Tout simplement magnifique ces petites boites …







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.