­

Report des sorties 3-D Star Wars : quel impact sur les jouets ?

Nos amis de Jedi Temple Archives, nous informent que les Episodes II et III de la saga Star Wars ne sortiront pas en 3-D à l’automne 2013.

L’échec de The Phantom Menace en 3-D

Précédemment, Lucasfilm (désormais propriété de The Walt Disney Company) avait décidé, suite à l’échec commercial de la version 3-D de l’Episode I de rapprocher les sorties des deux autres films de la prélogie (à un mois d’intervalle). Les nouvelles orientations stratégiques de Disney semblent donner la priorité au fameux épisode VII annoncé lors du rachat en octobre dernier ce qui peut apparaître en contradiction avec la priorité à la 3-D affichée en 2011 par Lucas, Cameron et Katzenberg (lire notre article).

StarWars3D

Quel impact sur les jouets ?

Après le report/annulation de la gamme Droid Factory (TLC 2) par Hasbro, l’avenir des jouets Star Wars semble un peu morne. Les rares produits Movie Heroes qui commencent à poindre dans nos rayons (lire notre article) et les perspectives assez limitées de la nouvelle gamme 12″ apparue au Canada font redouter un repli de l’offre de jouets SW par Hasbro.

La ressortie d’un film à l’automne aurait pu certainement accompagner les ventes de figurines et ce d’autant plus que les personnages annoncés (au SDCC 2012 et à la convention Star Wars Celebration) ne devaient pas a priori se concentrer sur la prélogie.

On garde en mémoire les gros ratés de la distribution des figurines Star Wars en 2012 aux Etats-Unis et les conséquences du sur-stockage de la wave TVC dédiée à l’Episode 1 en France : plusieurs waves sont passées à la trappe et il aura fallu attendre dix mois pour voir de nouveaux jouets pointer le bout de leur nez.

 

On attendra la Toy Fair de New York (mi-février)pour en savoir plus (on l’espère).

 

Tags: , , , ,

2 Responses à " Report des sorties 3-D Star Wars : quel impact sur les jouets ? "

  1. Fansolo dit :

    Il y a du bon et du moins bon dans cette nouvelle : pas fâché qu’on évite des flux massifs de clones et de Jar-jar prélogistiques à n’en plus finir…
    Espérons qu’Hasbro puisse se concentrer enfin sur les quelques figurines pointées par nos confrères de JTA à « upgrader » (Yak Face en tête !).
    Au niveau gustatif, on n’aura pas droit à une nouvelle campagne de Quick avec des hamburger noirs au piment et des jouets associés, donc… Dommage pour les français, ha ha !

  2. sith dit :

    Pas si mauvaise nouvelle que ça ! le flop EP1 se serait sûrement produit de nouveau avec des jouets EP2 et 3. Pour le coup, cela aurait pu sonner la fin du match pour la trilogie classique aussi… généralement Hasbro a la facheuse habitude de tout supprimer sans distinction quand plus rien ne marche (à ses yeux, je m’entends). Du coup on peut peut être espérer une survie pêle mêle jusqu’à l’EP VII







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.