­

Star Wars Hasbro : Review de Boba Fett POTF2

Petit crochet par un passé qui semble, à nous collectionneurs de jouets Star Wars, bien lointain : 1995. Cette année marque la relance de la licence Star Wars par Kenner Products. A l’époque Kenner avait déjà été racheté par Hasbro (1991) mais continuait à produire des jouets sous la double marque Kenner et Hasbro, le logo de Kenner figurant sur le packaging des jouets jusqu’en 1998.

Sculpture : un style POTF2 inimitable

Les premières figurines POTF2 se caractérisent par un côté bodybuildé assez dérangeant et peu réaliste. Boba Fett est en fait l’un des personnages, par les premiers produits, à souffrir le moins de ce design.

BOBA FETT HASBRO POTF2

Articulation : 5 points comme les vintage

Difficile de croire que dix ans séparent la gamme POTF2 des dernières figurines vintage : les points d’articulation sont toujours au nombre de cinq et se limitent à des pivots.

Peinture : un point fort  à l’époque

Les détails de la peinture sont tout simplement bluffant et inaugurent véritablement une nouvelle ère en matière de jouets Stars Wars. Les logos sur l’armure sont très proches de la réalité et les tentative de weathering sont relativement réussies grâce à des impacts marqués en argent  contrastant avec les couleurs de l’armure.

BOBA FETT HASBRO POTF2

BOBA FETT HASBRO POTF2

Accessoires : des détails jamais vus auparavant

Alors que notre Boba Fett vintage se contentait d’un blaster emprunté aux stormtroopers, la version POTF2 est livrée avec un fusil original (peut-être un peu trop), un backpack amovible et une cape amovible. Le jetpack avec sa rocket une fois enlevé, Boba peut prendre place dans un vaisseau et s’asseoir aux commandes Slave One par exemple. La cape, accessoire essentiel de Fett, se retrouve pour la première fois en jouet et son tombé est parfait grâce à sa fabrication en plastique. Autre point fort et autre détail important du costume de Boba Fett : les scalps de Wookiees font enfin leur apparition en jouet, encore une fois en plastique !

BOBA FETT HASBRO POTF2

Tags: , , , ,

1 Response à " Star Wars Hasbro : Review de Boba Fett POTF2 "

  1. Fansolo dit :

    Attention Blaster, il faut bien s’entendre sur le nombre d’articulations : oui les vintage avaient bien 5 points pour la plupart mais les POTF2 innovaient avec la 6ème articulation à la taille que n’avaient pas les vintages.
    Il y a donc eu une différence de taille (si vous me permettez ce jeu de mot) apportée d’emblée ! De plus, les figurines de 1995, malgré tous leurs défauts, réussirent à disposer toutes d’une tête articulée, y compris le Stormtrooper, Chewbacca et toutes celles qui ne pouvaient tourner la tête en version vintage !
    A un moment, je crois e souvenir qu’il y a eu la marque Tonka qui s’est glissée entre Kenner et Hasbro aussi, non ?







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.