­

Star Wars POTF2 : Review de Luke Skywalker (X-Wing fighter Pilot Gear)

Après plusieurs reviews de jouets Star Wars consacrées aux figurines les plus récentes, ToyzMag explore l’histoire de notre licence préférée avec notamment ce Luke Skywalker de 1995 en tenue de pilote de X-Wing.

Luke Skywalker X-Wing pilot POTF2 Star wars

1995 : un style incomparable

A l’époque le croisement entre Musclor et Star Wars nous avait semblé incongru, mais avec le recul il est devenu encore plus ridicule. Luke est en effet affublé d’une musculature très peu en phase avec le personnage que tout le monde connaît et la proportion de sa tête semble carrément ratée du fait du casque.

Luke Skywalker X-Wing pilot POTF2 Star wars

Une articulation qui nous ramenait 10 ans en arrière

Eh oui, 1985-1995, dix ans d’attente pour redécouvrir l’articulation sur cinq points tous par pivot. Une révolution à l’époque ! ^^

 

Une peinture au top

C’est ici l’un des points forts des jouets POTF2 par rapport à leurs prédécesseurs vintage. Sur cette figurine on s’attardera tout particulièrement sur le casque qui offre des détails saisissants pour l’époque.

 

Des accessoires contradictoires

Ah la la… Avec son grappin (emprunté à la version Tatooine de Luke sortie un peu plus tôt en 1995), ce Luke pilote avec ses gants gris ne peut masquer qu’il est en fait un pilote de Snowspeeder et non de X-Wing.

 

Tags: , , , ,

1 Response à " Star Wars POTF2 : Review de Luke Skywalker (X-Wing fighter Pilot Gear) "

  1. Fansolo dit :

    Belle review de début d’année, Blaster.
    C’est vrai que, retrospectivement, on se demande comment on a pu se précipiter sur des personnages aussi diformes… La nouveauté, c’est vrai, c’était les peintures, la nouvelle articulation du buste et le costume de pilote de snowspeeder et non plus de X-wing : on le voit aussi au col rembourré de la tenue. Au fait, le harpon ne faisait pas partie du blister d’origine : ce Luke n’avait que son laser et son pistolet.







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.