­

The Hobbit : Review de Thorin Oakenshield

Thorin II Ecu-de-chêne (Oakenshield) est un prince nain en exil, héritier de Thror Roi sous la montagne, à la tête d’une compagnie de 11 autres nains décidés à reprendre Erebor leur royaume confisqué par le dragon Smaug.

Personnage essentiel du livre The Hobbit de JRR Tolkien, il est également au coeur de l’intrigue de son adaptation cinématographique réalisée par Peter Jackson où il est incarné par l’acteur Richard Armitage (vu récemment dans les séries britanniques d’espionnage MI5 et Strike Back et dans Captain America : The First Avenger).

Une ressemblance frappante avec l’acteur

Pour le coup, Richard Armitage s’en sort bien. La figurine lui ressemble plutôt et si une légère impression de grossièreté des traits semble se dessiner sur son visage, c’est plus dû à son espèce dans le film (un nain) qu’à un défaut de sculpture. Comme nous l’avons déjà vu avec d’autres jouets de the Hobbit par The Bridge Direct, le reste de la figurine est impeccable, les textures sont bien rendues et les détails sont nombreux.

thorin oakenshield the hobbit 1

Une articulation (presque) sans faille

Rien à signaler sur l’articulation, la généralisation des balljoints rappelle les figs Star Wars les plus récentes. On regrette simplement une légère fragilité des pivots au niveau des avant-bras et une raideur peu évidente au niveau des coudes et des genoux. Seul souci : l’absence d’articulation aux chevilles.

thorin oakenshield the hobbit 2

Un joli travail de peinture

Les matières sont rendues de manière très précise par le travail de peinture. On admire également, la finesse des traits et des nuances des cheveux et des sourcils.

Accessoires : deux versions du film

Comme Gandalf qui peut porter à sa ceinture Glamdring, Thorin a la possibilité de porter sur son dos Orcrist et son fourreau. Un autre fourreau (non amovible cette fois-ci) situé à sa ceinture peut abriter son épée épaisse et courte. Dernier accessoire et non des moindres, son écu de chêne (d’où il tient son nom) s’adapte par un système de picot à son avant-bras gauche. En choisissant de le doter d’Orcrist ou non, on peut donc avoir deux versions de Thorin : avant ou après la découverte du butin des Trolls.

thorin oakenshield the hobbit 4

Tags: , , ,

1 Response à " The Hobbit : Review de Thorin Oakenshield "

  1. Boba dit :

    Cette figurine est vraiment un must à avoir si on est fan de The Hobbit. Le rapport qualité est réellement optimal, et puis… C’est Thorin quoi, LE nain de la trilogie!







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.