Star Wars TVC : Review de Luke Skywalker – Bespin Fatigues (VC04)

Après Leia (Hoth Outfit) que nous avons passé en revue récemment sur ToyzMag, attardons-nous sur un autre héros de Star Wars, Luke Skywalker dans son costume de Bespin tel qu’il apparaît dans L’Empire contre attaque.

Packaging : la deuxième version « vintage-style » de Luke Bespin

L’annonce de Luke Skywalker (Bespin Fatigues), fut une surprise car il était déjà sorti sur carte rappelant les anciennes Kenner dans la sous-gamme vintage de 2007 (VTAC). Certes Boba Fett et Darth Vader aussi avaient eu droit à une réédition sur carte noire et argent, mais elles dataient de 2004 et le succès de ces deux personnages ne laissait planer peu de doutes sur la capacité de Hasbro à produire ces personnages régulièrement.

tvc star wars bespin luke 1

Sculpture : un Luke presque parfait ?

La comparaison entre les deux générations de figurines vintage-like (comprenez les figurines sur carte d’inspiration vintage et dont la sculpture et l’articulation sont depuis 2004 réputées pour être au-dessus de la norme Hasbro) donne un large avantage à la version 2010 sur celle sortie en 2007. C’est normal, me direz-vous, mais pour les amateurs de jouets Star Wars, le mystère de la difficulté à offrir une tête convenable aux figurines de Luke Skywalker est assez intrigant (même si depuis 2010, d’énormes progrès ont été faits). Autre souci, cette fois lié à l’articulation supplémentaire (balljoints aux hanches, cf ci-dessous), le bassin de la figurine est trop épais ce qui a conduit certains fans à le surnommer « diaper Luke », le Luke à la couche.

tvc star wars bespin luke 4

Articulation : carton plein

On l’a dit en parlant du design global, ce Luke est le deuxième de la longue histoire des jouets SW par Hasbro/Kenner à recevoir des hanches sur balljoint. L’articulation comporte de nombreuses articulations boules à l’exception des poignets et du torse. Dommage que les pegs des chevilles ne soient pas de la même couleur que les pieds, c’est légèrement disgracieux, mais heureusement assez discret.

tvc star wars bespin luke 7

Peinture : un parti pris qui fait débat

la tamponnade qui donne l’effet un peu sali, froissé à la tenue de Luke est intéressante. Elle permet des nuances et retranscrit assez bien les textures, mais elle souffre du point de vue esthétique sur les gros plans.

tvc star wars bespin luke 10

Accessoires : que demander de plus ?

Un sabre allumé, un sabre éteint et un blaster qui se loge dans le holster. Notons que ce dernier est fixé à la ceinture et à la cuisse de Luke ce qui est bien plus élégant que les solutions retenues pour le holster de Han Solo (voir la review du Han Solo VOTC, par exemple). Ce holster servira de base à d’autres incarnations de Luke comme la TVC Dagobah Landing (lire notre review) ou de Bom Vidim (à lire ici).

tvc star wars bespin luke 3

Tags: , , ,

Commentaires fermés













Copyright © 2011-2018 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.