­

Cartoonist 2013 c’est dans moins d’un mois

2013 sera l’année du retour du festival Cartoonist, on vous en parle depuis maintenant plus d’un an mais la date approche, c’est dans moins d’un mois : Le Samedi 20 et Dimanche 21 Avril 2013 à Nice.

Voici quelques informations sur ce qui vous attend pendant ce festival mythique de l’animation japonaise.

Le festival international du film d’animation et de la BD, « Cartoonist », rendez-vous incontournable de la fin des années 90 à Toulon et Paris, revient après dix ans d’absence, mais cette fois ci à Nice, pour un numéro « anniversaire » spécial 20ans, qui se veut exceptionnel !

Plus de 20 000 personnes attendues

Lors de la dernière édition à Toulon en 2002, le festival avait réuni pas moins de 30 000 personnes, et plus de 50 000 à Paris. A cette époque, le phénomène « manga » n’était,  de plus, pas autant développé. Le festival espère donc accueillir plus de 20 000 personnes pour marquer dignement son retour.

Des invités prestigieux venus du monde entier

Plus d’une vingtaine d’invités de tout horizon, dessinateur de manga/BD, réalisateur, acteur, comédien de doublage, chanteur, compositeur, producteur, scénariste…

Notre invitée d’honneur, Shiori Teshirogi, est l’auteure du manga à succès Saint Seiya – The Lost Canvas , pré-quel du manga emblématique Les Chevaliers du Zodiaque.

Patrick Sobral et Nadou, auteurs de la BD « Les Légendaires Origines », qui a remporté le prix jeunesse 2013, au festival international d’Angoulême seront également présents.

3500m² pour des expositions uniques

Suite au décès de Shingo Araki, reconnu comme une des plus grandes figures de l’animation japonaise et dessinateur de la série Goldorak, entre autres, une exposition inédite a eu lieu à Tokyo. Le festival « Cartoonist » accueillera l’ensemble de ses œuvres exposées pour un hommage unique en Europe en présence de son fils et en partenariat avec le groupe AB Productions et le soutien de la Toei Animation.

Une exposition des Studios Grangel qui participent aux productions de la Dreamworks et aux films du réalisateur sombre mais poétique Tim Burton (L’Etrange Noël de Mr Jack, Les Noces Funèbres…) est prévue, tout comme une exposition sur l’univers de la saga Star Wars. En tout pas moins d’une dizaine d’expositions marquantes sont prévues.

1030m² d’espace scénique

Plusieurs spectacles sont prévus, un concert regroupant les plus grands chanteurs japonais d’anime, des conférences avec nos invités, des diffusions de films d’animation inédits, et pas moins de 2h de show pour sélectionner la représentante française aux concours européen de cosplay (l’art de se déguiser en personnages fictifs, entre autres, de manga) dont la finale aura lieu à Londres en Octobre.
dès 09h

 

Informations Pratiques

  • Le Samedi 20 Avril 2013 et Dimanche 21 Avril 2013 dès 09h
  • Palais des festivals Acropolis de Nice
  • Entrée : 11 euros par jour
  • Ouverture de 9h à 18h / station de tramway : Acropolis
  • Toutes les informations sur le site internet www.cartoonist.fr

Cartoonist2013

Tags: , , ,

Commentaires fermés







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.