Guerre des Etoiles : la French Touch – le livre entre les mains !

Hier soir dans Paris avait lieu une première présentation du livre de Stéphane Faucourt « La French Touch : Histoire des produits dérivés de la Guerre des Etoiles en France de 1977 à 1986« . Nous vous en avions parlé ici.

 

french touch 1

Un premier tirage de tête a été effectué et nous avons pu faire partie des rares privilégiés à pouvoir tenir l’exemplaire dans les mains. Ce livre est une tuerie ! Après la présentation de quelques pages la semaine dernière, voir le livre en entier provoque un effet magique qui ne déçoit pas !

frenchtouch2

Sont enfin présentés des tonnes de documents d’époque absolument incroyables témoignant à la fois d’une esthétique particulièrement séduisante et d’un sens du merchandising de masse déjà affirmé. L’auteur a retrouvé de multiples témoignages d’une décennie trilogistique à travers la presse, les jouets (énorme section extrêmement détaillée et documentée) et tant d’autres trésors. Une ligne éditoriale claire détaille les multiples anecdotes liées à ces produits dérivés : variantes, évolutions, particularismes liés à la France, etc…

frenchtouch3

Stéphane Faucourt a su tirer certaines leçons du passé : avec une belle énergie et un enthousiasme fédérateur, il est parvenu à rassembler une prodigieuse iconographie en provenance de collections diverses et variées afin d’en faire profiter le plus grand nombre dans un état d’esprit de partage très appréciable.

Feuilletez avec nous en 40 secondes ce merveilleux opus qui ravira non seulement les fans mais tous ceux qui veulent se replonger avec nostalgie dans un monde qu’ils ont forcément croisé… Dans une galaxie lointaine, très lointaine…

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=XkxPxvIFHA0&feature=player_detailpage[/youtube]

(pardon à nos lecteurs pour la piètre qualité de la vidéo, tournée avec les moyens du bord…)

 => POUR RESERVER LE LIVRE, C’EST ICI

 

Tags: , , ,

9 Responses à " Guerre des Etoiles : la French Touch – le livre entre les mains ! "

  1. sith dit :

    Rooo, sort ta main fansolo, on voit pas ! lol
    non sérieux, j’ai mis une préco en route il y a quelques jours, c’est clair c’est un « must have »

  2. Seb Ulba dit :

    Ce livre a l’air incroyable !
    Tous les documents de l’époque Vintage ont l’air de s’y trouver. Et les blisters en français (c’était le bon temps…)
    J’ai hâte de le recevoir.

  3. Kevin.S dit :

    Preco faite hâte que ce livre arrive entre mes mains 🙂

  4. jérome dit :

    j’attends le miens d’ici un ou deux jours.

  5. xudes dit :

    Superbe ouvrage qu’il me tarde de lire 🙂 Félicitation pour ce travail magnifique.

  6. poulbot dit :

    Ce que j’aime dans l’idée de ce livre en français, c’est qu’il réhabilite les trucs vraiment sortis en France pour les français même si on n’est loin d’avoir tout eu comme les petits américains. Je me souviens d’un copain d’école : son père lui ramenait toutes les dernières nouveautés des « staitse » : des jouets qu’on ne trouvait pas en France dans des boîtes US avant tout le monde. Il avait notamment ramené le faucon 2 ans avant nous ! ca nous faisait saliver grave ! Moralité, ses boîtes américaines sont assez communes aujourd’hui au contraire de nos beaux emballages meccano !

    • sith dit :

      Je faisais partie de ces petits chanceux de l’époque poulbot… donc je vois de quoi tu parles ! Ma mère vit (toujours) là bas. Mais par contre, je me souviens à mon retour en 84 avoir été émerveillé par les trilogos en france. Donc finalement y’a du bon partout !

  7. Edward dit :

    Bonsoir,

    J’ai un petit doute concernant l’édition française du livre;
    On m’a repporté que l’auteur travaille actuellement sur une édition internationale(en anglais) qui comprendra une mise-à-jour avec des ajouts qui ne seront pas compris dans l’édition française… heuuu??? Est-ce vrais???

    Vaut-il la peine de payer une édition si on peux en avaoir plus pour le même prix????

    Quelqu’un peut-il m’éclairer??? …Monsieur Fansolo???

    Merci,

    Ed

    • stephane dit :

      Bonjour. Ici Stéphane, l’auteur du livre. Je vous remercie pour tous vos commentaires et votre enthousiasme; cela fait extrêmement plaisir et c’est la meilleure récompense pour tout le temps passé à réaliser cet ouvrage.
      Je tenais également à répondre sur cette page pour rectifier quelques informations.
      La version Française est prête, elle a été imprimée en un tirage infime pour les contributeurs et tous premiers ayant réservé.
      Je travaille actuellement sur l’édition Anglaise et cela me prend énormément de temps, car il faut revoir quasiment l’intégralité des textes, leur formulation; je prévois d’être prêt en Mai, date à laquelle les deux versions seront disponibles pour diffusion.
      Pendant ce temps, je demande aux intéressés de réserver une copie en s’inscrivant sur mon site, ceci me permettra de prévoir un tirage suffisant pour chaque édition.
      L’édition Française définitive comportera quelques corrections de ‘coquilles’ mais elle sera strictement identique à la version Anglaise.
      Maintenant, libre à vous de commander l’une ou l’autre…
      N’hésitez pas à me contacter personnellement par email via mon site, ou dans les forums si vous avez d’autres questions.

      stéphane









































Copyright © 2011-2018 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.