­

Mattel France dévoile son Max Steel

Le héros de Mattel, Max Steel fait son grand retour mondiale  cette année autour du franchise globale !  Voici ce que vous réserve Mattel cette année !

max-stell-2013-matel (1)

Le projet Max Steel

ToyzMag vous en a déjà parlé en janvier (lire notre article), mais voici quelques détails nouveaux sur ce personnage qui a été présenté en avant première lors du salon professionnel sur les licences : Le Kazachok Licensing Forum 2013.

Max Steel, une propriété 100 % Mattel, sera lancée mondialement en mars avec l’arrivée de son site web dédié (www.maxsteel.com), riche de contenus et de jeux interactifs. La franchise multi-plateformes de jeux d’action et d’aventure dévoilera par la suite sa série animée diffusée à partir de mai sur Canal J, et à la rentrée sur Gulli.

L’offre sera complétée d’une gamme de jouets, figurines, véhicules, accessoires de jeux de rôle et d’une offre diversifiée de produits sous licence dès la rentrée 2013.

En tant qu’expert du jeu, nous avons compris depuis longtemps que la franchise est un modèle adapté à un marché plus large que celui de la fabrication de jouets et permet d’élaborer des contenus hors pair.” explique Tim Kilpin, Directeur Général de Mattel Global Brands. “ Nous avons développé pour Max Steel une trame narrative extrêmement riche et adaptée à toutes sortes de plateformes, en parfaite résonance avec les attentes des jeunes d’aujourd’hui, qui baignent dans un monde de multimedia.

 

Max Steel, une gamme de jeux Cross-platform

Mattel lance  une nouvelle franchise  Entertainment dans le monde entier. La marque Max Steel existe depuis déjà dix ans en Amérique Latine, où ses jouets et produits se sont hissés au premier rang des marques préférées des petits garçons*. Mattel s’appuie sur ce succès pour développer la marque au niveau mondial.

Max Steel est une franchise ”aspirationnelle” dédiée aux garçons, leur offrant un héros positif et inspirant. Elle propose une trame narrative captivante, grâce à laquelle ils pourront libérer le super-héros qu’ils portent en eux.” nous dit Doug Wadleigh, responsable monde de la stratégie et du marketing des marques chez Mattel.

max steel 2013 mattel

Série TV animée :

Co-produit par Mattel et FremantleMedia Entreprises (FME), l’un des développeurs, producteurs et distributeurs de contenu, le feuilleton animé Max Steel sera diffusé en France pour la première fois le 1er mai sur Canal J. Les 26 épisodes seront diffusés parallèlement dans plus de 100 territoires dont l’Australie, la Nouvelle Zélande, l’Inde, la Chine, Hong Kong, l’Europe centrale et de l’est, l’Afrique du sud et sub-saharienne, le Moyen Orient, la Turquie, l’Italie et l’Espagne, pour n’en citer que quelques-uns. FME assure la distribution mondiale de la série (y compris aux Etats Unis), et gère les droits pour le divertissement à domicile à travers le monde.

 

Une plateforme de contenu en ligne :

Les fans suivront leur héros en ligne sur le site MaxSteel.com, qui sera lancé en mars notamment en France. Le site est conçu pour permettre une immersion totale, pour passionner les enfants et les faire pénétrer dans le monde de Max Steel grâce à des jeux, contenus vidéo et musicaux exclusifs, et également grâce au buzz généré par l’arrivée des jouets et produits.

 

Jouets et produits sous licence :

à partir de septembre, Mattel et ses licenciés lanceront une nouvelle gamme de jouets empreinte de l’esprit d’équipe, de l’énergie Turbo et des métamorphoses propres à la marque. Cette gamme de jouets sera composée de figurines, de jouets de combat, de véhicules, d’accessoires de jeux de rôle et de produits radiocommandés.

Les jeux mobiles :

un jeu de plateforme permettra aux enfants de participer à l’aventure Max Steel sur leurs appareils iOS ou Android. Le jeu mobile sera fourni avec des codes pour accéder à du contenu exclusif sur le site à partir de la rentrée 2013.

 

 

Mais qui est Max Steel

Max Mc Grath est un adolescent de 16 ans qui vit sa vie paisible de lycéen. Paysible ? Pas tant que ça ! Un jour, Max se met à générer une énergie Turbo complètement incontrôlable. Il fait donc appel à son oncle, commandant de la N-tek, qui va lui permettre de tirer profit de cette énergie. Celui-ci lui présente un alien, Steel, qui une fois combiné à Max va leur permettre de décupler leurs pouvoirs respectifs et former un super héros unique : Max Steel ! La série se nourrit d’actions « turbo », avec une bonne dose d’humour et d’amitié. Elle apprendra aux enfants à surmonter les obstacles de tous les jours en passant du quotidien à l’extraordinaire.

Vous l’avez compris, on est loin de la gamme Max Steel du début des années 2000, qui avait été commercialisée en France.

max-steel-2013-mattel

 

 

Tags: , , , ,

Commentaires fermés







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.