­

Résultats des #Instants Gagnants

Vous avez été nombreux à participer à nos petits « instants gagnants » (en marge du grand Concours Hasbro) qui visaient à vous faire remporter un Album souvenir des Expositions 2012 de SciencefictionArchives.com et notamment celle qui vient de se terminer au Musée des Arts Décoratifs de Paris. Plus de 50 commentaires différents ont été postés de la part de 20 participants différents (mail+I.P.), sans compter les propres commentaires de l’équipe ! Beau succès !

carte des gagnants

10 questions et… 11 gagnant en raison d’un #3 un peu complexe (on y reviendra !). Géographiquement, il semblerait que nous ayons eu des bonnes réponses de toute la france et même de nos amis d’outre -Quiévrain ce qui nous comble de bonheur ! Merci à tous pour votre participation et que ceux qui n’ont pas gagné cette fois-ci se rassurent : les concours sont nombreux et fréquents sur Toyzmag ! une seule condition : venir nous rendre visite régulièrement !

PLACE AUX RÉPONSES :

#1. Comment était nommé Yoda au dos des cartes carrées Meccano Empire Contre-Attaque (orthographe exacte, SVP) ?

iodaIODA

Pour une raison inexpliquée en apparence, le nom du maître Jedi a été mal orthographié au dos des cartes carrées dites « Empire Contre-Attaque ». En fait, on remarque ce Ioda au lieu de Yoda déjà sur les catalogues fournisseurs de 1981. On peut imaginer un employé de meccano ayant au téléphone son homologue américain de Kenner et restituant au mieux un nom juste entendu oralement… tout est possible. toujours est-il que le visuel est celui avec le serpent orange alors que la figurine produite en carte carrée avait un serpent brun : il y a donc eu un décalage dans le temps. il fut suffisant pour qu’une carte avec un recto Yoda et un verso Ioda soit produite. les heureux possesseurs de ce cardback ne connaissent pas leur chance (voir aussi #5).

 

#2. R2D2 porte un autre assemblage de lettres et des chiffres en Italie (notamment sur les cartes vintage Harbert Guerre Stellari), lequel ?

c1p8C1P8

Il semblerait que pour des raisons de doublage, il ait été plus facile de dire phonétiquement ci-ouno-pi-otto sur les lèvres de ceux qui disaient « artoo-deetoo » dans le film… Les mystère des traductions qui ont fait que pendant ce temps là, nous en france, nous appelions « dédeux-hairdeux » le même droïde astromech… Pas toujours facile à comprendre… A noter que c1P8 est resté longtemps en Italie, y compris sur les POTF2 orange de 1995 !

#3. Combien de figurines vintage de la gamme classique (de 1977 à 1984) n’ont pas d’articulation à la tête et ne peuvent donc la tourner ?

Alors là, nous nous sommes tous pris la tête, c’est le cas de le dire ! A tel point que nous vous donneront les résultats à cette question (et aux suivantes) ultérieurement ! En effet, nous sommes encore en train de recompter :-)

 

 

Tags: , ,

5 Responses à " Résultats des #Instants Gagnants "

  1. CedWood dit :

    Album bien reçu (lightspeed !), ça fait plaisir. Merci beaucoup ToyzMag ! May ze toys be with you !

  2. christophe dit :

    J’ai reçu mon exemplaire hier.
    Merci encore à Toyzmag pour ce concours
    très sympathique.

  3. Frédéric dit :

    Album reçu en début de semaine, merci beaucoup Toyzmag !

  4. jérome dit :

    album bien recu,encore merci toyzmag

  5. Antonin dit :

    Yop yop !
    J’ai bien reçu l’exemplaire et c’est un plaisir de se replonger dans l’expo des jouets Star Wars des Arts Déco mais également l’expo « Science et Fiction » de Lille qui permettait de découvrir de chouettes costumes, masques et maquettes de vaisseaux !

    Merci à vous pour ce concours et pour tout le reste !







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.