Star Wars TVC : Review de Ratts Tyerell & Pit Droid (VC77)

Un an après la sortie de la wave TPM, nous revenons sur un duo de personnages secondaires rencontrés sur Tatooine dans Star Wars Episode 1.

Packaging

Que dire ? On a droit à un repiqué de carte vintage aménagée pour la prélogie. Notons le choix – très particulier – de l’image de Ratts à bord de son podracer.

tvc star wars tpm ratts tyerel 8

 

Sculpture

Contrairement à ce qu’on pouvait attendre, cette figurine est entièrement nouvelle et ne reprend aucune pièce détachée de Tsu Choi (le maître Jedi sorti dans le cadre de la deuxième série de 2-packs Order 66).

Le résultat est agréable et plutôt réussi, même si l’innovation en la matière n’était pas vraiment nécessaire et compte tenu des résultats financiers et commerciaux de Hasbro, il eut mieux valu qu’ils fassent des économies sur cette figurine. Mais bon…

 

tvc star wars tpm ratts tyerel 2

Articulation

C’est peut-être au niveau de l’articulation que Ratts a fait l’objet d’économies car si elle n’est pas indécente pour une fig de cette taille, Hasbro a déjà fait mieux pour certains Ewoks TVC et c’est dommage que cette figurine ne profite pas de ces innovations.

tvc star wars tpm ratts tyerel 4 tvc star wars tpm ratts tyerel 5

 

 

Peinture

Si l’on met de côté les imperfections de certains détails (les protections de mains et des avant-bras manque de précision), on ne peut que se féliciter de la qualité du logo apposé sur la poitrine de Ratts Tyerell.

tvc star wars tpm ratts tyerel 7

Accessoires

Le Pit Droid est-il un accessoire ? Dès lors que son nom apparaît sur la carte, je suis tenté de croire qu’il s’agit d’un personnage à part entière même si son niveau d’articulation m’empêche de lui accorder pleinement ce statut..

Il s’agit d’un des droids offerts en 2000 avec les 2-pack Episode 1. Il s’agit de la version la plus rare des deux droids bonus  disponibles (même si elle a été offerte depuis en Saga Legends). Notons le très bel effet de la peinture de ce droid, qui me semble le plus réussi de tous ceux que j’ai vu jusqu’ici. La tête est fixée sur une sorte de balljoint rappelant celui des Battle Droids (je remarque au passage la similarité des deux designs robotiques de l’Episode 1).

Sinon, les seuls accessoires sont les lunettes/casquette de Ratts et un pistolet laser sorti de l’imagination de Hasbro.

tvc star wars tpm ratts tyerel 6

Tags: , , ,

Commentaires fermés









































Copyright © 2011-2018 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.