G.I. Joe : Review de Ripcord Renegades (30A)

Dans la série TV G.I. Joe Renegades, Ripcord est un personnage à part.

A la différence de Duke, Scarlett ou Tunnel Rat, il n’apparaît que dans le premier épisode. C’est ce qui a suscité l’incompréhension des fans qui auraient aimé voir une figurine consacrée à un personnage plus important dans l’histoire du dessin animé Renegades comme Roadblock.

La gamme Renegades occupe une place centrale dans la série 30ème anniversaire de G.I. Joe. Initialement prévue pour 2012 et les 30 ans des jouets militaires à l’échelle 3″3/4 de Hasbro, la série 3Oth Anniversary avait été avancée à 2011 puisque 2012 devait être l’année du film G.I. Joe Conspiration (Retaliation en VO). Un calcul maladroit de Hasbro compte tenu du report du film décidé par le studio Paramount.

ripcord gijoe 30A renegades 1

Sculpture : de gros défauts

Ceux qui cherchent une ressemblance avec le personnage du dessin animé en sont pour leurs frais, ce Ripcord est bien afro-américain comme dans le film et le DA, mais il ne ressemble à aucune des versions antérieures du perso. Son corps est calqué sur celui de Duke (Renegades) avec une exception pour la tête, les poignets et les mains ainsi que pour les pieds et les jambes. Les cuisses, le tronc et les bras étant des repaint de la première figurine Renegade de 2011.

Les protèges genoux sur les rotules ne sont plus amovibles et la jambe gauche souffre d’une déformation qui lui donne l’impression d’être légèrement fléchie.

Les poignets et les mains sont différents car l’articulation a été simplifiée pour gagner en fluidité du design. Notons aussi le détail et la qualité des gants débarrassés de l’articulation balljoint du poignet.

ripcord gijoe 30A renegades 5

Articulation : retour en arrière

Si la figurine est relativement au niveau des G.I. Joe modernes avec des balljoints un peu partout et une double charnière pour les genoux, les poignets ont été implifiés par rapport à la fig de Duke pour n’offrir qu’un pivot simple.

ripcord gijoe 30A renegades 20

 

Peinture : léger manque de détails

Sans être de mauvaise qualité, la peinture de Ripcord (Renegades) semble un peu légère et manquer de détails. Les sangles retenant le holster et les poches à chargeurs sur ses cuisses ne sont pas peintes, par exemple.

ripcord gijoe 30A renegades 11

 

Accessoires : du bon et du moins bon

Comme certaines figs Pursuit of Cobra et à la différence de la plupart des jouets Renegades, Ripcord est plutôt gâté par la quantité de ses accessoires. Certains sont même de très bonne qualité comme ce fusil laser tout droit tiré du dessin animé et qui se loge parfaitement dans le creux de l’épaule du personnage.

Dommage que les armes (y compris un pistolet semi-automatique qui tient dans le holster) soient moulées dans un plastique bleu layette…

L’équipement de parachutiste de Ripcord est de très bonne qualité. On y trouve un harnais et un casque avec bouteille d’oxygène pour les sauts à haute altitude (HALO/HAHO).

Remarquez enfin que le holster du perso possède un logement pour silencieux qui manque sur cette figurine.

ripcord gijoe 30A renegades 7 ripcord gijoe 30A renegades 2

 

Tags: , ,

1 Response à " G.I. Joe : Review de Ripcord Renegades (30A) "

  1. Akira57 dit :

    Belle présentation!
    Tu m’as devancé sur ce coup, la review était en préparation ^^ Je me concentrerai sur d’autres figurines!
    Comme je ne l’avais pas encore ouvert (depuis le temps!!) je suis un peu déçu de lire que les articulations sont plus light que sur les ROC…

Commentaires

Une erreur dans l’article ? Proposez-nous une correction

Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite, diffamatoire, injurieux, grossier, produits pirates, liens vers des sites commerciaux) ou à but purement polémique ou de trolling sera supprimé et son auteur sera blacklisté définitivement.

Copyright © 2011-2019 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.