Agenda Week-end : Convention gratuite de Jeux et Manga à Asnières-sur-Seine

A partir de ce soir et jusqu’au dimanche 26 mai 2013, les jeux et les mangas investissent la ville d’Asnière-sur-Seine (92). Vous pourrez aller à la rencontre d‘expo, Cosplay, goodies, blind tests, lecture de manga, diffusion de dessins animées atelier dessins et encore beaucoup d’autre chose. Et surtout c’est Gratuit !!

 

Vendredi 24 mai à partir de 19h au château d’Asnières :

Mis en place au début de l’année, jusqu’à fin mars, la ville a organisé un concours d’affiche pour illustrer ce week-end. Cette soirée commencera par la remise des prix. Ensuite, au gré de vos envies, vous pourrez naviguer entre différents espaces. Vous pourrez ainsi profiter des animations jeux sous toutes leurs formes, que ce soit de société, vidéo ou en plein air. Les inconditionnels des mangas pourront tester leurs connaissances des génériques de dessins animés à l’occasion d’un blind test avec des membres du Conseil Local de la Jeunesse (CLJ) au piano. Un espace détente avec des transats, des livres et de la musique d’ambiance sera installé à l’extérieur. Il sera aussi possible de faire un peu de shopping sur le stand de goodies, produits dérivés de films, de jeux vidéo ou de séries télévisées.

Samedi 25 mai de 14h à 18h à la médiathèque Alexandre Jardin.

Le dessinateur de manga Reizan expose du 14 au 25 mai quelques uns de ses dessins. Le samedi 25 mai, il animera, pour les enfants de 8 à 12 ans, deux ateliers d’initiation au dessin manga. Ils se dérouleront à 14h30 et à 15h30 sur réservation. Pendant la journée, vous pourrez découvrir les dessins des participants au concours d’affiche et aussi connaître le meilleur ouvrage manga du mois sélectionné par le club manga de la médiathèque Katulu manga. Au Bureau information jeunesse Jeux d’arcades, en ligne et oldies, le Bij se transformera en grande salle de jeu. Mais comme l’abus peut être dangereux, le service Jeunes Espace Santé Prévention (JESP) sera présent pour alerter sur l’addiction aux jeux vidéo.

Dimanche 26 mai de 14h à 18h dans le quartier Bords-de-Seine.

Pendant tout l’après-midi, le quartier Bords-de-Seine prendra des airs de salle de jeux en plein air. Une structure sumo sera installée dans le parc Marguerite Yourcenar. Il sera possible de participer à un karaoké et à un blind test à l’espace Jean et Yvette Amoureux. Ateliers maquillage et coiffure et stand de goodies seront aussi présents. Les Petits Chanteurs viendront interpréter quelques chansons de leur répertoire. Un défilé cosplay, c’est-à-dire de personnes déguisées en héros de dessins animés ou de mangas, viendra clore ce week-end.

Info Pratiques :

  • Entrée Gratuite
  • Dates : Vendredi 24, Samedi 25 et Dimanche 26 mais 2013
  • Renseignements : Direction de la vie culturelle d’Asnières-sur-Seine au 01 41 11 14 21

 

Lieux :

Pour se rendre à Asnières-Sur-Seine depuis Paris, Metro : Gabriel Péri ligne 13 ou Train depuis St Lazare, gare Asnières-Sur-Seine.

  • Château d’Asnières-sur-Seine, 89 rue du Château
  • Médiathèque Alexandre Jardin, 107 rue Émile Zola (01 47 92 70 11)
  • Bureau Information Jeunesse, 91 avenue d’Argenteuil (01 47 33 65 77)
  • Espace Jean et Yvette Amoureux, 23 rue Eugénie Éboué

Tags: ,

Commentaires fermés













Copyright © 2011-2018 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.