Review King He-Man Masters Of The Universe Classics

Reprise des reviews sur ToyzMag pour la gamme Masters Of The Universe Classics avec la figurine exclusive de cette année pour les abonnés au Club Eternia 2013 : King He-Man (ou si vous préféré Le Roi Musclor en français). Pour obtenir de manière régulière cette figurine, il vous fallait souscrire à l’abonnement Club Eternia en juillet dernier (la figurine était incluse dans le prix de celui-ci soit 25$).

La figurine du King He-Man est une nouveauté, mais le personnage avait été introduit dans l’univers MOTU en apparaissant dans le mini-comic The Powers Of Grayskull part 2 of 3 : He-Ro Unleashed qui était livré avec la figurine Snake Man-At-Arms (lire notre article).

 

King He-Man Mattel - Review ToyzMag

 

Le Blister et la biographie

King He-Man est livré dans un blister standard mais sur lequel on retrouve un autocollant nouveau puisqu’il s’agit de « He-Ro Son Of He-Man » ce que l’on peut traduit pas « He-Ro fils de He-Man ». La figurine s’inscrit donc dans une nouveau chapitre de l’univers MOTU, qui sera surement dédié à un nouveau champion : Dare le fils de Musclor et Teela. Au dos de la carte on retrouve l’illustration de la biographie  qui provient du mini-comic cité plus haut. Voici la traduction de celle-ci :

King He-Man – Le Roi Musclor
Souverain héroïque de Eternia du futur.
Après que sa sœur eut défait Horde Prime, la menace représentée par le vieil ennemi d’Adam, Skeletor, appela encore une fois He-Man (Musclor) pour une ultime bataille.Au cours d’un duel épique sur le pont de la mâchoire du grand temple du pouvoir sur Trolla, He-Man (Musclor) vainquit enfin Skeletor en combat singulier. Récupérant la clé Vortex,  pouvait alors retourner sur sa planète. Là, il trouva sa mère la reine assurant la régence et pleurant le Roi Randor. Prenant sa place légitime en tant qu’héritier de son père, Adam devint le King He-Man (Roi Musclor) régnant sur Eternia avec sa sagesse et sa force. Il épousa Teela et leur fils Dare assuma l’héritage de son père en tant que nouvel He-Ro, Défenseur d’Eternia et porteur de l’épée de pouvoir.

 

blister King He-Man

 

La Figurine : sculpture

Le King He-Man est monté à partir du corps standard de figurine MOTUC. Il n’y a donc pas de nouvelle pièce concernant le corps : le torse vient de la figurine He-Man classic, la jupe de He-Ro, les jambes de He-Ro également. Mais tout est repeint. La nouveauté est au niveau de l’armure et de la sculpture de la tête du jouet de collection.

Concernant le visage King He-Man : notre héros a pris un coup de vieux et les années ne l’ont pas épargné ! visage creusé, blessure à l’œil gauche, cheveux blanchi. Il porte une couronne (mais qui n’est pas amovible). On note la profondeur du bleu des yeux du Roi qui lui donne un aspect grave.

King He-Man Mattel - Review ToyzMag

 

King He-Man Mattel - Review ToyzMag

 

King He-Man Mattel - Review ToyzMag

 

King He-Man Mattel - Review ToyzMag

 

La figurine est détail : la peinture

Voici quelques photos focus sur la figurine Mattel, on peut y remarquer la peinture qui est toujours aussi bien appliquée. Les couleurs choisies pour l’armure peuvent étonner mais au final, s’agissant d’un roi, puissant mais vieillissant l’or, l’argent (qui rappelle la couleur grise du plastron) et le rouge sont présents.

King He-Man Mattel - Review ToyzMag

 

 

motuc2013_KingHeman (8)

 

L’armure et la cape

King He-Man porte une armure amovible et une cape (à capuchon). Cette dernière est collée à l’armure et ne pourra donc pas être désolidarisée. L’armure peut être enlevée.

King He-Man Mattel - Review ToyzMag

King He-Man Mattel - Review ToyzMag

 

King He-Man Mattel - Review ToyzMag

 

 Accessoires et armement

Notre roi est accompagné de son bâton de souverain (comme le Roi Randor) et de l’épée électronique du pouvoir qui avait été confectionnée par Man-At-Arm (pour plus de précision lire la Bio de Man-at-Arms / Le Maître d’Armes MOTUC ici).

L’épée électronique est une version très abîmée, rouillée, et rafistolée. Elle a subit beaucoup de dommage pendant les nombreux combats qu’a mené He-Man. L’absence de l’épée du pouvoir peut s’expliquer par le nom du nouveau chapitre auquel appartient cette figurine : He-Ro son of He-Man. On peut supposer de Dare/He-Ro possède maintenant l’épée du pouvoir.

 

King He-Man Mattel - Review ToyzMag

 

King He-Man Mattel - Review ToyzMag

 

Mises en scène

King He-Man Mattel - Review ToyzMag

 

King He-Man Mattel - Review ToyzMag

 

King He-Man Mattel - Review ToyzMag

 

Bilan : King He-Man Masters Of The Universe Classics

 

Ce nouveau jouet de la gamme MOTUC est une excellente surprise. Mattel et les FHM ont ravis les Fans. L’idée d’introduire un personnage d’un Roi He-Man par Scott « Toy Guru » Neitlich, est une très bonne idée. Le jouet est beau, il dégage puissance et grandeur, comme on peut se représenter un souverain guerrier. Si vous n’avez pas pris la souscription 2013, une seul solution : ebay ou les boutiques spécialisées afin de tenter d’obtenir cette pièce de collection !

 

Tags: , , ,

1 Response à " Review King He-Man Masters Of The Universe Classics "

  1. Sun dit :

    Bonne revue ! Le charisme est bien retranscrit.









































Copyright © 2011-2018 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.