ToyzKids : Après-midi pluvieux ? Jouets (et parents) heureux !

On ne pensait pas vous servir ce genre d’article avant cet automne, mais comme le temps de ce mois de mai ne prévoit pas de s’arranger…. ToyzKids passe en revue ses jeux/jouets d’intérieur préférés du moment pour occuper les petits.

Cible : Fille / Garçons – 3/10 ans

Au programme : My Little Pony, Duplo, Papo, Ikea des petits, Minimatch de Djeco et découpage collage à faire soi-même !

 

Côté filles

Dernière acquisition oblige, c’est du coffret MY LITTLE PONY PONY PRINCESS WEDDING CASTLE Playset que nous allons parler. Ce coffret (qui étonnamment n’apparait pas sur le site Hasbro France à la rubrique jouets, d’où la redirection plus haut vers le site américain d’Hasbro) se compose :

–          d’un château (à monter soi-même)

–          de deux figurines : la PRINCESSE CADANCE et SHINING ARMOR

–          de quelques accessoires (brosse, bijoux, gâteau de mariage, théière et tasses…)

Chateau_MLP_2 chateaumlp3 MLP_ROYAL_WEDDING

Le montage est très simple et le collage des autocollants (à laisser de préférence à un adulte) plutôt facile. En quelques minutes le château est prêt et les poneys, parés de leurs atours, n’attendent plus que les invités pour célébrer une fête merveilleuse !

Pour un peu que soyez déjà pourvu de quelques poneys, et que le train de l’amitié soit également en votre possession, vous êtes partis pour quelques heures de tranquillité.

MLP_TRAIN

S’il est un bon point à donner à Hasbro, c’est pour la qualité des accessoires (tasses, théières, couronnes, bagues) et pièces de petites tailles (gâteaux, tables, desserte) qui comme dans tous les coffrets My Little Pony sont de très belle facture.

En négatif, peut-être, hormis la débauche de rose, le design de Shining Armor nous a un peu déçus…  Seul garçon de la gamme, il a les yeux un peu tristes, la crinière un peu pauvre et les traits un peu forts. Une interprétation plus proche du caracter design du dessin animé aurait été appréciée.

Qu’à cela ne tienne, les histoires fusent et il n’y est pas uniquement question de mariage (ouf !), mais de rentrée des classes, d’anniversaire, de départ en vacances….

 

Pour prolonger le Château de Cadance et Shining Armor, les Duplo s’invitent.  

Prenez un coffret belle au bois dormant et une caisse 4629 «jouer et construire » de chez DUPLO, vous pourrez ainsi compléter le château My Little Pony qui commençait à rétrécir au vu du nombre d’invités !

Sleeping_Beauty_DUPLO lego-duplo-boite-jouer-et

Ouverture d’une nouvelle aire de jeu : le jardin du château qui s’agrémente d’un parterre de fleurs plus belles les unes que les autres.

C’est là où le merveilleux de l’enfance s’exprime avec magie, ils n’hésitent pas à mélanger les gammes, les figurines, les jeux pour continuer l’histoire. C’est ainsi que la belle, montée sur un cheval Playmobil ( !) rejoint la fête et le château.

 

Les garçons eux lancent la contre-fête au château des chevaliers PAPO

Un pont levis et une tour (avec prison !) rescapées du château fort modulable PAPO suffisent à créer le camp de base des garçons.

Un dragon, quelques chevaliers et le tour est joué.

CHATEAU_MODULABLE_PAPO green_dragon_papo

A découvrir pour des heures de jeu garanties  la très belle collection de figurines et  de playsets PAPO (Châteaux mais aussi : Bateau de pirates, Galactic Fortress, Grande Ferme,  Ecurie, Poste de Brousse…)

papo-chateau-rose-dans-les-nuages galactic_PAPO BATEAU_PIRATE_PAPO POSTE_BROUSSE_PAPO

Tapis de jeu, pièce maitresse :

En effet, pour accompagner toutes ces histoires rien de tel qu’un bon tapis de jeu et le modèle Lekplats d’Ikea est tout simplement parfait.

lekplats-tapis-de-jeu__IKEA

Tous les univers peuvent aisément y trouver leur place ! Les aventures s’en trouvent complétées de nouveaux épisodes (volcan, désert aride, tunnels, banquise…). De quoi relancer les petits imaginaires déjà surchauffés…

 

Une petite partie de carte ?  

Pour clôturer cette après-midi endiablée rien de tel qu’un petit jeu de société, tout simple, tout joli et très drôle. A jouer entre frères et sœurs ou en famille et dès 3 ans.

dje-018_1z

Minimatch de Djeco est le jeu parfait, facile et ludique il permet d’initier les plus jeunes aux jeux de société et aux cartes. Il participera au développement du sens de l’observation, de la rapidité et du respect des règles du jeu !

Pour les plus grands, atelier découpage :

Un petit lien pour les parents bricoleurs et leurs grands. Téléchargez les éléments et suivez le tutoriel* pour créer un magnifique alphabet de papier.

paper alphabet P1190562

Attention ! Enfants de 10 ans et plus (pour le collage), et parents patients (pour les découpages minutieux) !

A télécharger ici :  http://digitprop.com/alphabet/

*http://digitprop.com/2012/08/tutorial-on-making-the-alphabet-letters/

 

Bonnes après-midi pluvieuses à vous.

L’équipe de ToyzKids

Tags: , ,

Commentaires fermés













Copyright © 2011-2018 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.