­

CAC 3D : review du livre français de cotation des produits dérivés

 

Alors que le Net a condamné une partie de l’édition papier (notamment) dans le domaine du divertissement et de la collection, Christian Mallet (Cas pour les membres des forums où il sévit) et sa bande ressuscitent  les livres de cotation. C’est une initiative que nous saluons et que nous vous invitons à découvrir.

 

Une très bonne première impression : la couverture de CAC 3D

Le livre entre les mains, on est frappé par la couverture. L’illustration signée Benjamin Carré revisite toutes les grandes licences du cinéma actuel. On notera, souci du détail, la petite étiquette attachée à chaque pièce indiquant un prix et merveilleusement inspirée par le personnage : 1138 pour le Stormtrooper Star Wars, 666 pour le masque de Kroenen (Hellboy), 300 pour le casque spartiate, 1963 pour celui d’Iron Man, 426 pour le xénomorphe… Un petit plus bien sympa et un beau clin d’œil de l’artiste à l’ouvrage auquel son illustration est destinée.

cac 3D livre cas mallet 2 cac 3D livre cas mallet 3

La force d’une communauté : la cotation à l’heure du Net

Pour coter tous ces produits dérivés (statuettes, répliques…), Cas et son équipe bossent comme des dingues autour d’un projet Web qui se trouve décliné aussi sur papier via le présent ouvrage. La méthode est plutôt carrée, plutôt bien expliquée et bien fichue.

Quelques faiblesses graphiques malgré tout

La qualité des photos (relativement petites, mais le format laisse peu d’autres choix) et de certains éléments graphiques comme les logos de plusieurs marques n’est pas exceptionnelle. Le choix de prendre des images basse déf (sur la toile ?) se comprend , mais elle nuit au côté pro d’un livre très bien conçu malgré une mise en page un peu datée.

cac 3D livre cas mallet 4 cac 3D livre cas mallet 5

  • Prix conseillé : 29€
  • http://www.cote-a-cas.net/

Tags: ,

Commentaires fermés







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.