­

clin d’oeil entre G.Lucas et S.Spielberg

Dans le petit monde d’Hollywood, les deux réalisateurs et amis Steven Spielberg et Georges Lucas se rendent respectivement hommage dans leurs films

Indiana Jones de Steven Spielberg:

Dans Les Aventuriers de l’Arche Perdue de Spielberg, l’archéologue Indiana Jones (Harrison Ford) s’échappe à bord d’un hydravion WACO modèle UBF2 immatriculé OB-CPO. Cette immatriculation fait référence au Jedi Obi Wan et au droïde C3PO. Le bruit de démarrage du moteur est mixé avec celui du Faucon Millenium lorsqu’il échoue à entrer dans l’hyper-espace dans l’empire contre attaque

DR

DR

A la fin du film lorsqu’il s’apprête à découvrir l’arche d’alliance, on note que les deux droïdes de Star Wars C3PO et R2D2 apparaissent sur les hiéroglyphes de la salle !

DR

 

Dans le temple maudit, Indy s’évade d’un night club portant le nom du jedi « Obi-Wan », nom sonnant assez bien dans la ville de Shanghai.

DR

 

E.T de Steven Spielberg:

Dans « E.T », le petit Elliot enseigne à E.T quelques notions de la vie sur terre. Il lui présente  des jouets Kenner de Star Wars : « Ça c’est des jouets, ce sont des petits bonhommes. Ça c’est Greedo. Ensuite, tu as Hammerhead. Regarde. Ça, c’est Walrus Man. Et puis là, tu as Snaggletooth. Et ça, c’est Lando Calrissian. Tu vois ? Ça, c’est Boba Fett. Et regarde, ils peuvent même se faire la guerre. »  à la plus grande tristesse du pacifiste E.T.

Notez que la chambre d’Elliot regorge d’autres jouets Kenner comme un Tie Fighter posé sur une étagère, ou un X-Wing et le Tie-advanced de Vador accrochés au plafond.

3636227_std

DR

 

Avant son départ, E.T déguisé en fantôme rencontre un enfant deguisé en Yoda lors de  la fête d’Halloween. Il lui court après et essaye de l’attraper en criant « maison ! maison! », sur fond du thème de Yoda  dont John Williams est compositeur sur les deux films. Ces deux espèces se connaissent t elles?

Yoda_in_ET

DR

 

Star Wars de George Lucas:

En échange dans «  la menace fantôme » de Georges Lucas, on peut distinguer une délégation E.T de la planète Brodo Asogi dans une loge du sénat en hommage à l’oeuvre de Spielberg.  Georges Lucas développe le concept comme quoi les E.T connaissent Yoda et viennent de la même très très lointaine galaxie. Brodo Asogi dite « planète verte » y a sa propre histoire dans la saga. Localisée au niveau du secteur Perinn dans la Bordure Extérieure, elle fait partie des planètes restées loyales à la République durant la guerre des clones. Elle avait alors pour représentant le sénateur  Grebleips qui fut arrêté pour trahison lors de la promulgation de l’Empire.

DR

 

Autres réalisateurs:

Dans le film Poltergeist où Spielberg a largement participé à l’élaboration du screenplay, il y est mis en scène quelques références à star wars.La chambre de Robby est décorée de nombreux produits dérivés de la saga star wars : des jouets Kenner, une boite dark Vador, des affiches, des draps, une poupée Yoda,  un blouson avec la tête de Chewbacca… Certains sont mis en scenes comme  un Tie Fighter poursuivant un X-Wing lors de manifestations paranormales, lorsque Robby braque sa soeur avec le pistolet de Yan solo, ou encore lorsqu’elle mordille la tête d’une figurine de Luke Skywalker….

DR

On peut noter nombreuses références à Star wars chez d’autres réalisateurs, comme La folle histoire de l’espace bien sure, Dieudonné avec son casque de Vador dans Astérix mission cléopatre, l’apparition de Georges lucas comme un alien surveillé sur les ecrans des Men in Black aux côtés de Spielberg, Marty Mc Fly deguisé en Vador dans retour vers le futur, la fin de Arthur et les minimoys 3…. et bien d’autres encore

Tags: , , ,

Commentaires fermés







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.