­

Du nouveau pour la chaîne Mangas de AB Groupe

Hier soir c’est tenu à la Cité de l’Architecture et du Patrimoine (Palais Chaillot), la conférence de presse du Groupe AB qui inclut la chaîne de télévision Mangas.

Nous ne traiterons pas dans cet article de toutes les annonces du Groupe AB, la presse spécialisée sur l’audiovisuel et autres média dédiés s’en chargeront mieux que nous. Mais sachez que toutes les « Stars AB » étaient présentes : Mme de Fontenay, Pierre Bellemard, Bernard Montiel, Daniela Martins, Vincent Mc Doom, etc…

Mangas, la chaîne dédié à l’animation est en pleine extension et on doit à AB le retour en France du plus grand des Robots : Goldorak sur nos écrans de télévision (lire notre article) et en DVD (lire notre article). Le Groupe AB nous a confirmé que le DVD 1 et DVD 2 de Goldorak sont actuellement 1er dans le TOP des Ventes. Voici qui est très encourageant et qui prouve que notre vieil ami rencontre toujours autant de succès.

J+1 du manga en simulcast

C’est une des grosses annonces de la soirée, la chaîne Mangas va diffuser des série animée en VOSTfr 24h après leurs diffusion au Japon ! Cette offre de simulcast sera disponible sous peut avec une première série : Coppelion.

Outre l’idée de lutter contre le fan-sub, cette offre à pour objectif de contrer la chaîne J-One qui sera lancé le 4 octobre prochain et qui  a déjà prévu du simulcast. AB Groupe veut conserver son rôle de leader et précurseur sur le créneau de la japanimation.

 

HDready puis HD

Autre annonce, Mangas va passer au premier trimestre 2014 en HD. Cela passera d’abord par une première étape de HDready. Cette annonce devrait en ravir certain.

 

Jook Vidéo

AB Groupe lance une nouvelle offre digital SVOD multithématique : Jook Vidéo. Avec 10 00 programmes issus des catalogues (série TV, émission, Film, Mangas, reportages, documentaires), une offre accessible à tous, partout et à tout moment, Jook a pour ambition de s’imposer comme le juke-box vidéos de toute la famille.

A partir de multi-support, Ordinateurs, Smartphone, Tablette TV connectées, plusieurs membres d’un même foyer pourra regarder le programme qu’il souhaite et quand il le souhaite avec l’option de téléchargement temporaire (vous pouvez faire vos playlist et les consulter à quand vous le souhaitez sans connexion internet).

AB Groupe commercialise son offre pour un prix unique de 6,99€ par mois, autant que cela va faire du bruit sur le marché de la VOD.

 

abgroupe-goldorak

 

 

Tags: , ,

Commentaires fermés







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.