Interview exclu des Four Horsemen

En direct de Torrance, Californie, où va se dérouler le weekend prochain la Power-Con édition 2013, Rock Vivien vous propose aujourd’hui, pour ToyzMag, un entretien exclusif avec The Four Horsemen !

International reader, the English version is available below.

FH_GROUP

The Four Horsmen l’Interview

Rock Vivien : Avant de commencer, je souhaite vous remercier pour cette interview. Pourriez-vous nous dire quelques mots sur votre équipe et la présenter à ceux qui ne la connaîtraient pas encore ?

CORNBOY: Pas de souci, nous sommes très heureux d ‘être là. Nous sommes les Four Horsemen Toy DesignJim Preziosi, Eric Treadaway et H. Eric « Cornboy » Mayse.
Au départ nous travaillions ensemble chez McFarlane Toys au tout début de la compagnie et jusqu’à ce que nous décidions de créer notre propre société de design de jouets. La direction que prenaient les jouets McFarlane ne nous parlait plus vraiment. Ils devenaient plus des mini-statues pré-posées et moins des figurines articulées et ludiques. Ils se sont concentrés également sur les jouets militaires et sportifs ce qui ne nous intéressait pas du tout.

JIM: Quand nous sommes partis, nous avons immédiatement signé un contrat avec Mattel pour commencer à dessiner et à créer des figurines pour eux ce qui nous a permis de travailler sur des gammes iconique comme DC Universe Classics, leurs créations Movie Masters, Harry Potter,et bien sûr Masters of the Universe. Cerise sur le gâteau, nous avons l’opportunité de créer nos propres lignes de figurines comme Seventh Kingdom, MagmaCORPS et Gothitropolis et nous nous en félicitons. Il nous est permis de rester des gosses pour le reste de notre vie.

 

Rock Vivien : Vous avez récemment présenté le projet Gothitropolis Raven sur Kickstarter (lire notre article) pour lever des fonds. Vous attendiez $65 000 et vous avez atteint $303 666! Wow! Comment expliquez-vous un tel succès ?

ERIC : On a du mal à l’expliquer autrement que par le fait qu’apparemment, les gens apprécient notre travail et la campagne Kickstarter nous a permis d’élargir notre audience. Au départ, nous craignions que le projet n’atteigne même pas le niveau de $125,000.00 , celui qui nous aurait permis de faire les 12 figurines originales. Nous avions donc planifié la campagne pour obtenir au moins de quoi créer les six premières et, si les choses allaient dans le bon sens, vendre les six autres plus tard.

CORNBOY : De façon inattendue, nous avons explosé le premier objectif de $65,000.00 en moins de 57 heures et le weekend suivant, nos objectifs bonus étaient presque tous disponibles par le dépassement de la barre des $125,000.00. Le rythme a ralenti un peu après ça, mais il a continué à croître jusqu’à la fin de la campagne de 31 jours. On se demande jusqu’où cela aurait continué si la campagne avait été maintenue une semaine ou deux de plus. Nous voulions donc saisir cette nouvelle opportunité de remercier tous ceux qui ont contribué à faire de ce projet un tel succès. Merci.

FHM (4)

Rock Vivien : Pourriez-vous nous rappeler l’historique du projet ?

ERIC : Nous avons au départ présenté Gothitropolis au public comme un nouveau pan d’un projet sur lequel nous travaillions il y a quelques années et qui s’appelait FANtastic Exclusive. Il était intégralement fondé sur la participation des fans et reposait sur l’information et l’implication maximale des fans. Ils pouvaient choisir par exemple les lignes et les personnages, l’échelle, l’articulation, les accessoires, les variations… Et quelques mois après, ils avaient la possibilité de tenir entre les mains une figurine qu’ils avaient aidé à créer.

JIM : Les gagnants des deux premières années furent des personnages de Seventh Kingdom : Xetheus et Ramathorr. Les deux années suivantes ce furent des personnages de Gothitropolis : Scarabus et le Raven. Les coûts de production allant croissant, la mise en production des Ravens devenait plus onéreuse que nos estimations. Nous pensions le projet avorté jusqu’à ce que quelqu’un suggère Kickstarter. Nous avons décidé de tenter notre chance et cela a fonctionné bien mieux que dans nos rêves les plus optimistes.

 

Rock Vivien : Parmi tous les animaux qui peuvent être personnifiés sous la forme de figurines, pourquoi avoir choisi les oiseaux ?

CORNBOY : De très nombreux types de créatures peuplent le monde de Gothitropolis. Le Raven (corbeau) a simplement semblé parlé plus aux fans. Notre expérience des gammes passées, nous a permis de nous rendre compte que les variations de personnages anthropomorphiques semblaient les plus populaires. Le corbeau choisi, nous avons sélectionné d’autres types d’oiseaux à créer pour les variations, pas seulement à cause des grandes possibilités induites,mais également pour atteindre les minima de production de l’usine.

 

Rock Vivien : J’adore toutes vos figurines, mais mes préférées sont le vautour et l’aigle Et vous, lesquelles préférez-vous et pourquoi ?

JIM: J’aime vraiment l’Aigle. Nous parlions des différentes versions et j’ai proposé pour plaisanter de faire une variante avec un motif rouge, blanc bleu. Eric et Cornboy ont arrêté de parler et dit « Woah… C’est une idée géniale ! ». Même s’il ne s’intègre pas parfaitement dans l’imaginaire de Gothitropolis, il fera une figurine spectaculaire et au bout du compte c’est ce qui importe.

CORNBOY : Je choisirais probablement l’Aigle aussi, mais j’adore également le Coq ! C’était un challenge de prendre un animal de basse-cour et d’en faire un être dangereux et menaçant, mais cela a fonctionné. Et j’adore la forte tendance rouge de sa palette.

ERIC : J’aime beaucoup le Hibou parce que j’adore Halloween et sa peinture est un peu inspiré par Halloween. Mais je crois que ma préférée est la figurine exclusive Kickstarter : Minotaur the Duck. C’est une création de fans et on a réellement adoré cette idée un peu idiote qu’on a décidé d’en faire un hommage à nos fans et à ceux de Gothitropolis.

 

Rock Vivien : Tous ces détails comme les plumes sont très impressionnants. Quel personnage est le plus difficile à sculpter ?

ERIC : Probablement le Coq. Comme Cornboy l’a dit c’était un défi de le donner un design signifiant sa dangerosité et puis il y a tellement de détails minuscules sur cette tête. C’était amusant de le créer, mais c’était assurément du boulot.

f1

Rock Vivien : Sur Facebook vous avez partagé l’image d’un Aigle avec du cape taillée dans un drapeau US. La figurine sera-t-elle disponible avec cet accessoire ?

CORNBOY : Pour le moment, nous ne pouvons que l’espérer. Nous avons décidé que la cape ne serait exactement la même sur sur les photos qui ont été diffusées. Nous ne voulons pas offenser quiconque qui n’aimerait pas l’idée que l’Aigle porte un vrai drapeau US comme cape. Certains pourraient voir un manque de respect alors que ce n’est pas du tout notre intention. Nous allons altérer le design de la cape un peu pour qu’il conserve le motif de bandes et étoiles rouge, blanc et bleu.

JIM : La décision de l’inclure comme accessoire dépend de deux facteurs. Premièrement le prix. Si nous pouvons le faire pour un prix raisonnable, nous le ferons. Deuxièmement la qualité. Si l’usine ne peut pas produire une cape à l’échelle 6″ qui rende vraiment bien et de façon réaliste, nous ne le ferons pas non plus.

 

Rock Vivien : En parlant d’accessoires, les ailes fantastiques et les versions squelettiques ont été débloquées via Kickstarter. Seront-elles disponibles en différentes couleurs pour aller avec toutes les figurines ou s’agira-t-il d’un modèle unique. Avez-vous d’autres accessoires en tête pour l’avenir ?

JIM : Pour le moment, la version « os » du crâne et des ailes n’est prévue que dans une seule couleur, mais cela peut encore évoluer. Les ailes normales seront disponibles dans différentes couleurs pour aller avec toutes les variations des personnages. Elles seront disponibles en noir, marron foncé, marron clair, blanc, rouge et rose.

 

Rock Vivien : Le Flamant est la dernière figurine révélée et j’en suis déjà fan. Ave-vous d’autres idées pour la prochaine wave ? Un perroquet, un cygne, un toucan, un paon ? par quelle procédure un candidat devient-il une figurine ?

CORNBOY : Nous ne sommes pas encore sûrs qu’il y aura une autre wave de Ravens, mais plusieurs détaillants en ligne nous demandent s’il peuvent disposer de leur propre version exclusive et nous explorons ces possibilités. Nous espérons pouvoir faire une annonce sur ce sujet dans les prochains mois.

FHM (5)

Rock Vivien : Avez-vous réfléchi à d’autres animaux/factions pour l’avenir comme des reptiles (alligator, iguane, tortue…) ou des primates (lémuriens, singes..) par exemple ? Ou vous en tenez-vous aux oiseaux pour le moment.

ERIC : Eh bien, Gothitropolis n’est pas vraiment basé sur différents types d’animaux. Le projet Raven a simplement concerné des habitants de Gothiropolis ressemblant à des animaux, mais les deux sorties précédentes Scarabus et les Time Keepers n’étaient pas des animaux. Nous nous sommes rendu compte de la popularité de nos personnages basés sur des animaux cependant. Et nous préparons quelque chose qui devrait rendre tous les amoureux des animaux très heureux très prochainement.

 

Rock Vivien : Les figurines seront-elles diffusées à un rythme mensuel sur shopfourhorsemen.com? Ou allez-vous les distribuer wave par wave ?

JIM : Le plan actuel est de sortir tous les personnages, à l’exception d’ l’exclu Kickstarter Minotaur the Duck, au même moment via notre magasin en ligne, StoreHorsemen.com au printemps 2014.

 

Rock Vivien : Verrons-nous le Gothitropolis Raven à la Power-Con?

CORNBOY : Oui ! Nous aurons plein quelques prototypes peints de Gothitropolis Ravens (prototype paint-masters) en exposition à la Power-Con 2013 de Torrence (Californie) le weekend prochain. Donc si vous les avez manqué à la SDCC, vous pourrez les voir de visu là-bas. Aussi, nous l’annonçons pour la première fois, nous allons fournir trois prototypes peints uniques de variations de Ravens à la convention Power-Con afin qu’ils servent pour la vente aux enchères ! Il ne s’agira pas de variations lambda : ils seront peints aux couleurs de personnages des Maîtres de l’Univers ! Ne ratez pas cette convention si vous voulez mettre la main sur l’un d’eux.

 

Rock Vivien : Merci encore pour cette interview, pourriez-vous s’il vous plaît nous faire part d’autre chose voire de votre expression ou citation favorite ?

CORNBOY: Merci encore Vivien pour cette rencontre. C’était amusant. Nous sommes impatients de rencontrer ceux qui pourront venir à la Power-Con le weekend prochain et à la New York Comic Con en octobre !

Propos recueillis par Rock Vivien / traduction par Blaster

 

FHM (6)

The Four Horsmen The Interview – English Version

Rock Vivien : Before we start, I would like to thank you for the opportunity to interview you. Could you please say a few words to introduce your team for those of us who might not know you yet?

CORNBOY: Not a problem. We’re very happy to be here. We’re Four Horsemen Toy DesignJim Preziosi, Eric Treadaway and H. Eric « Cornboy » Mayse. We originally worked together at McFarlane Toys during the very early days of that company until deciding to leave to form our own toy design company. McFarlane’s figures were beginning to move in a direction to which we no longer felt as much of a connection or a passion for. They we’re mostly becoming pre-posed mini-statues rather than being fun, articulated toy and they’d started to move into sports and military figures which we we’re at all interested in working on.

JIM: When we left, we immediately signed a deal with Mattel to start designing and creating action figures for them and since then we’ve had the opportunity to work on such iconic lines as DC Universe Classics, their Movie Masters creations, Harry Potter, and of course Masters of the Universe. Top all of that off with the fact that we have the opportunity to create our very own action figure properties like Seventh Kingdom, MagmaCORPS and Gothitropolis and we just consider ourselves truly blessed. We get to be big kids for the rest of our lives.

 

Rock Vivien : You have recently presented the project Gothitropolis Raven on the kickstarter website in order to raise funds. You had expected $65 000 but you’ve achieved $303 666! Wow! How do you explain such a big success?

ERIC: we really can’t explain it other than to say that apparently people like what we do, and the Kickstarter campaign helped to bring our project to a wider audience. We were worried that the campaign might not ever reach the $125,000.00 level that we’d need in order to make all 12 of the originally planned Ravens variant characters so we set it up so that we could hopefully get enough to create the first six, and then if things went well maybe we could sell the other six at a later date.

CORNBOY: Unexpectedly to us, we blew past the initial $65,000.00 goal in the first 57 hours and by the following weekend, we’d opened up almost all of our stretch goals and had passed $125,000.00. It slowed down a little after that but continued to steadily go up until the end of the 31 day campaign. We just wonder how high it might’ve gone if we’d kept the campaign up and rolling another week or two. We just wanted to take another opportunity now to thank everyone out there who helped to make the project such a big success. Thanks!

 

Rock Vivien : Could you please remind us what is the background history of this project?

ERIC: we originally presented Gothitropolis to the public as part of a project we were doing a few years ago called FANtastic Exclusive. It was a project that was completely based around fan participation and kept the fans as involved and informed as possible in the creation of our next action figure. Fans would choose things like property & character selection, scale, articulation, accessories, variant versions, etc., and then a few months later they’d be able to hold in their hand a figure that they helped to create.

JIM: The winners of the first two years were characters from our Seventh Kingdom property – Xetheus and Ramathorr. In the next two years the winners were Gothitropolis characters – Scarabus and the Raven. Production costs were rapidly rising and trying to put the Ravens figures into production was proving far costlier than we’d originally anticipated. We thought the project was doomed but then someone suggested we try using Kickstarter for it. We decided to go ahead and give it a shot, and it woke out much better than we’d ever dreamed.

FHM (2)

Rock Vivien : Among all animals which can be personified in an action figures, why did you choose the birds?

CORNBOY: There are LOTS of different types of creatures that inhabit the world of our Gothitropolis property. The Raven just happens to be the one that seemed to really speak to fans. We’ve discovered with some of the past lines we’ve done that the anthropomorphic character variations seem to be the most popular. Since the Raven was chosen, we picked other various types of birds to create the variant versions, not only to expand the number of character possibilities, but also to more easily help to meet our factory’s minimum production number.

 

Rock Vivien : I love all of your figures but my personal favorite figures are the Vulture and the fabulous screaming Eagle. What are yours? and why?

JIM: I really like the Screaming Eagle a lot. We were talking about possible variant versions and I kind of jokingly mentioned we should do an eagle with a red, white & blue motif. Eric and Cornboy stopped talking and just looked at me, and then each other, and said « Woah… That’s a great idea! ». Even though he doesn’t really fit well into the mythos of Gothitropolis, he’ll make a spectacular action figure and when it comes right down to it, that’s what really matters with these.

CORNBOY: Probably the Screaming Eagle as well, but besides him I love the Rooster! It was a challenge to take a barnyard animal and make him seem dangerous and menacing but he really does look like a threatening and imposing character. And I love the heavily red color palette on him as well.

ERIC: I like the Owl and lot, because I love Halloween and he has a bit of a Halloween inspired paint scheme. But I think my true favorite is the Kickstarter exclusive figure, Minotaur the Duck. He’s a fan created character, and we just loved the silly idea so much that we decided it would be an homage to our fans and the fans of Gothitropolis to make that guy.

 

Rock Vivien : When I look at the details like the feathers, it’s really impressive! Which character was the most difficult to do in term of sculpting?

ERIC: Probably the Rooster. As CB mentioned before, first it was a challenge to make that guy look dangerous just from a design standpoint and then there’s tons of intricate detail on that head. It was fun creating him, but it was definitely work.

f2

Rock Vivien : On facebook you shared an image of the screaming Eagle with a U.S. Flag cape. Is the action figure coming with that amazing accessory?

CORNBOY: As of right now all we can say is hopefully. We’ve decided that the cape won’t be exactly the same as the one in the photos that were released. We don’t want to offend anyone who might not like the idea of the Screaming Eagle wearing an actual tattered American flag as a cape – they might see that as us being disrespectful and that couldn’t be farther from the truth. We’ll alter the design of the cape a bit, but it’ll still have the red, white and blue stars and stripes motif.

JIM: The decision as to whether we’ll be able to include the cape accessory depends on two factors. First – price. If we can get it done at an affordable price, we’ll be able to include it. Second – quality. If the factory can’t produce a 6″ scaled cape that really looks great and is convincing enough to seem realistic at that scale, then we won’t do it then either.

 

Rock Vivien : Talking about accessories, the fantastic wings and the bone wings & skull were unlocked during the kickstarter. Will you release them in different colors to match the figures or rather a generic one? Any other accessories in your mind for the future?

JIM: As of right now the bone wings and skull are only planned to be produced in one color, but that could change as time goes on. The regular wings will be available in multiple colors to match different variant versions of the characters. They’ll be available in black, dark brown, light brown, red, white, and

 

Rock Vivien : The Flamingo was the last figure revealed and I’m really excited for that one. Do you already have other ideas for the next wave? Parrot? Swan? Toucan? Peacock? What is the procedure in order for a « candidate » to become an action figure?

CORNBOY: We’re not certain yet that there will be a « next wave » of the Gothitropolis Ravens variants, but we have had quite a few online retail outlets asking if they can carry their own exclusive version so we are looking into those possibilities. Hopefully we’ll have something to announce about that in the coming months.

n

Rock Vivien : Do you think about other animals/factions for the future like the reptiles (Alligator, Iguana, Turtles) or the primates (Lemur, Monkeys…) for example? Or will you stick to the birds for the moment?

ERIC: Well, Gothitropolis isn’t really based around different types of animals. It just so happened that this release was an animal based denizen of Gothitropolis but the previous two releases, Scarabus and the Time Keepers weren’t really animals at all. We have realized the popularity of our animal based characters though, and we do have something planned for the very near future that we think is going to keep all of the animal lovers out there very happy.

 

Rock Vivien : Will the figures be released every month on shopfourhorsemen.com? Or do you plan to release the figures wave by wave?

JIM: The current plan is to release all of the characters except for the Kickstarter exclusive Minotaur the Duck at the same time through our online retail outlet, StoreHorsemen.com in spring 2014.

 

Rock Vivien : Will you show us the Gothitropolis Raven at Power con?

CORNBOY: Yes! We’ll have a couple of the Gothitropolis Ravens prototype paint-masters on display at the 2013 PowerCon in Torrence, CA this coming weekend! So if you didn’t get to see any of these up close and personal at the 2013 San Diego Comic Con you’ll get the chance to see a couple of them in person there. Also, this is the first time we’ve announced this, we’re going to be providing three one-of-a-kind fully painted Ravens variant prototypes to the PowerCon convention to be used as auction items! These won’t be just any Ravens variants though. They’ll be painted in the color schemes of three very special bird-themed Masters of the Universe characters! Be sure to get to that convention if you want any chance of getting your hands on one of those.

 

Rock Vivien : Thanks again for the opportunity to interview you, 4 Horsemen, please share with us anything you want to add to this interview and your favorite expression/quote?

CORNBOY: Thanks again for having us, Vivien. It’s been fun. We’re really looking forward to meeting everyone who’s able to come out at Power Con next week and at the 2013 New York Comic Con in October!

 

[nggallery id=621]

 

Tags: , , , , , , , ,

4 Responses à " Interview exclu des Four Horsemen "

  1. sith dit :

    l’aigle déchire….

  2. Andross dit :

    Je suis super fan de l’aigle, du phénix et surtout du quetzalcoatl. Mais je trouve dommage que ce soit si centré sur les US.
    Pendant la campagne il fallait quand même donner un minimum de 60$ pour avoir une seule figurine. Et rajouter une quarantaine par figurine en plus…
    Je préfère attendre les ventes en ligne, même si j’aurai beaucoup moins de chances de les « attraper au vol. » 😀

  3. Blaster dit :

    Je suis un gros fan du coq et de la corneille. Mais le vautour et le cardinal sont aussi très beaux.

  4. jiakkho dit :

    Le coq est superbe !
    Enfin un coq valeureux et combatif comme on les aime !
    Mais mon préféré reste le corbeau noir !!!













Copyright © 2011-2018 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.