­

Industrie du jouet : LEGO dame le pion à Hasbro

Alors que le marché du jouet à l’échelle mondiale souffre ces derniers temps, LEGO affiche encore une fois des résultats en croissance.

lego logo.jpg

Un premier semestre 2013 réussi pour LEGO

Le premier semestre 2013 s’est conclu pour LEGO par une croissance de ses revenus de l’ordre de 13% en partie due à l’évolution de l’entreprise sur le marché asiatique et à sa politique d’innovation produit.

Les très bonnes ventes de la fin 2012 ayant vidé les stocks des détaillants pour le premier trimestre 2013, les commandes à LEGO ont fortement augmenté sur la période.

Selon LEGO, le lancement de Legends of Chima a fortement contribué au résultat intermédiaire. Cette thématique a particulièrement bien marché en Asie. L’autre licence phare du groupe : LEGO Friends a confirmé les très bons résultats de l’année dernière (lire notre article sur le succès de cette gamme dédiée aux filles).

La croissance du groupe varie selon les marchés, les ventes finales aux consommateurs ont augmenté de8% en Europe, de 4% en Amérique du Nord et en Amérique latine, mais l’Asie (un nouveau marché pour le fabricant danois) dépasse toutes les espérances avec une croissance de 35% au premier semestre.

 

LEGO, nouveau n°2 mondial, devant Hasbro

Avec sa croissance insolente , LEGO aurait, selon Reuters, doublé Hasbro sur le podium mondial des fabricants de jouets. LEGO est donc désormais le deuxième plus gros fabricant de jouets au monde derrière Mattel.

Une grosse surprise pour une entreprise européenne spécialisée uniquement dans le jeu de construction à la différence de fabricants plus globaux comme Mattel ou Hasbro.

 

Tags: , , , , , ,

Commentaires fermés







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.