Marvel Legends : Review Klaw

Klaw, petit récapitulatif si vous n’êtes pas familier avec ce personnage étrange. Vilain récurrent de divers univers Marvel, maintes fois mobilisé quand les héros les plus grands (et les plus modestes aussi) avaient besoin d’un adversaire.

Klaw est un scientifique néerlandais transformant le son en énergie. Son ennemi principal est le vengeur Black Panther (dont vous pouvez lire une review de la version 10cm en cliquant ici), mais il est en premier apparu dans les aventures des Quatre Fantastiques et, pour ma part, j’ai fait sa connaissance lors de son affrontement sonique avec Dazzler (dans les colonnes de Titans, je crois).

Sculpture : le physique de l’emploi

Klaw possède un physique à part dans l’univers des super héros et des super vilains Marvel. Il a un corps très fin en accord avec son ancienne identité (un scientifique) et son actuelle un être de son solide. Cela lui donne un côté spectral bien respecté avec cette figurine.

Le corps est musclé, cependant. Athlétique et noueux. La main est un peu pré-posée, mais d’une façon assez utile pour ce type de personnage.

La tête est parfaite, c’est Klaw. Point barre.

Le canon sonique est très bien sculpté, plus long que ce à quoi je m’attendais et plein de détails.

Pour coller au design du comics, Klaw n’a pas de vêtement sculpté son short déchiré est peint. Surprenant au premier abord, mais tellement logique quand on feuillette les anciens comics.

marvel legends klaw toyzmag 10

Articulation : un léger défaut

Les charnières doubles aux coudes et aux genoux font des merveilles sur ce type de personnage fin. On apprécie les balljoints et la combinaison classique de pivots et boules comme d’hab chez Marvel Legends. Un seul point négatif, les chevilles sont faiblement articulées. Un peu comme les premières G.I. Joe 25th Anniversary.

marvel legends klaw toyzmag 4

marvel legends klaw toyzmag 2

Peinture : un loupé étrange

Vous allez dire que la peinture sur Klaw est par nature limitée, vu les aplats de rouge dont le personnage est coutumier. Eh bien vous avez raison, mais ça n’empêche pas deux remarques :

  1. – premièrement que le rouge et le violet du personnage sont magnifiques et donnent une impression d’une figurine tout droit sortie du comics ;
  2.  deuxièmement que la tête de Klaw est une merveille de détails. La bouche hurlante est saisissante de réalisme et renvoie encore aux grandes heures du comics.

 

marvel legends klaw toyzmag 9

Un bémol cependant. Au moins sur mon exemplaire, il semble qu’il y ait un problème de cache pour la peinture du short de Klaw. Il manque un peu de violet autour de la signe brisée sur la jambe gauche du personnage.

marvel legends klaw toyzmag 7

Accessoires : rien de rien

Klaw comme personnage Marvel n’a a franchement parler pas besoin d’accessoires. Son émetteur sonique suffit et sa nouvelle nature de pure énergie n’a pas vraiment besoin de quoi que ce soit.

Sa figurine est cependant livrée avec une pièce (jambe) de la Build-a-Figure de la série BAF Terrax.

Tags: , , , ,

Commentaires fermés











































Copyright © 2011-2018 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.