­

Marvel Universe: Secret Wars Iron Man

Nouvelle review Marvel Universe avec une figurine d’Iron Man tirée du comic pack rendant hommage aux 25 ans de Secret Wars.

 

Sculpture

Je n’entrerai pas dans le débat sur la version de l’armure présente dans le comics (d’ailleurs Iron Man était-il le bon choix pour aller avec le comic pack #7 ?), mais on peut dire que la figurine se défend. Un peu maigrichonne, peut-être mais son look classique passe bien comme dans les précédentes itérations d’Iron Man dans la gamme Marvel Universe.
marvel universe secret wars iron man 2

Articulation:

22 POA selon nos comptes : ball-joint au cou, aux épaules, au torse au hanches et aux chevilles ; pivot ou charnières aux biceps, aux coudes, aux poignets, au genoux (doubles) neck.

Le plus gros problème demeure le poignet. Comme pour toutes les figurines Iron Man de Hasbro à l’échelle 4″, on ne peut pas – du fait du pivot – donner l’impression qu’il va tirer avec la paume de sa main.

Autre défaut, la double articulation du genou (à la G.I. Joe) est très limitée, la partie basse ne bouge quasiment pas sur mon exemplaire. Ce doit être dû à ma crainte de forcer trop sur le plastique et de risquer une fracture. Peut-être qu’avec un peu d’eau bouillante pour libérer tout ça…
marvel universe secret wars iron man 6

 

Peinture

La figurine est moulée en plastique avec un travail de peinture métallique rouge et noir. Les charnières de l’articulation du genou sont d’un plastique plus clair comme cela arrive trop souvent chez Hasbro, mais ici c’est plus discret.

marvel universe secret wars iron man 4

Accessoires : aucun

Galerie

Tags: , , , ,

2 Responses à " Marvel Universe: Secret Wars Iron Man "

  1. Boba dit :

    Je confirme, l’eau bouillante résout ce genre de problème. En tout cas belle review, en espérant que son genou se débloque ^^.







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.