­

« NOEL 84 » un incroyable catalogue vintage méconnu

Certes ce n’est pas encore Noël et en plus le catalogue ci-dessous n’aura 30 ans que l’année prochaine… Ce ne sont pourtant pas des raisons suffisantes pour taire plus longtemps son existence : voici un catalogue vintage de jouets comme on les aime chez Toyzmag car il semble sortir des sentiers battus consultables en bibliothèque spécialisée. point ici de Samaritaine, BHV ou autre grande enseigne mais un petit fournisseur du côté de Toulon. Du reste, on y trouve peu de produit sous licence mais surtout des jeux et jouets de plein air.

catalogueTM

C’est néanmoins deux jouets de la série Inspecteur Gadget qu’on découvre dès la couverture puis surtout un ensemble MOTU (les maîtres de l’Univers), Big Jim et Star Wars sur une double page, parmi des jouets plus classiques (maquettes, meccano…).

catalogue2TM

En s’attardant sur la Guerre des Etoiles, force est de constater que sont présentées des figurines sous leur blisters français Retour du Jedi, ce qui est rarissime dans un catalogue de jouet.

catalogue2MOTU_TM

Toyzmag, toujours dans une volonté de partage des connaissance, vous présente cette pièce exceptionnelle…

En observant bien la photo ci-dessous, vous pourrez même remarquer des étiquettes blanches sur la boîte française du X-Wing et sur le blister de Ree-Yees : ce sont probablement des étiquettes mentionnant le lieu de fabrication (COO : country of origin). Notez le logo Miro-Meccano en « 3D » réimprimé sur la page !

catalogue_zoomTM

 

Tags: , , ,

6 Responses à " « NOEL 84 » un incroyable catalogue vintage méconnu "

  1. primaking dit :

    est-il possible de le consulter sur flickr (une personne y partage d’ailleurs des dizaines de catalogues de toys des 80s http://www.flickr.com/photos/nhtpirate/ ) ou le télécharger au format pdf ? Merci :)

  2. mordicus40 dit :

    Oui même question, aura-t-on droit au reste du catalogue ?

  3. mordicus40 dit :

    D’ailleurs j’ai le Ford Ranger de la couv !

  4. Fansolo dit :

    Je vais voir ce que je peux faire… C’est bientot Noël 😉

  5. sith dit :

    Merci fansolo !!!!! une grande joie pour moi puisque ce catalogue vient confirmer ce que je pensais : certains hoth stormtroopers étaient livrés avec une arme de AT AT driver !!!! Ayant eu, enfant, un trilogo avec ce même type d’erreur !!!!!







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.