­

Pixi : l’entreprise reprise par son fondateur

 

Ouest France rapporte que l’entreprise spécialisée dans les figurines en métal Pixi a été racheté par Philippe-Antoine Guénard, le fils d’un de ses fondateurs (Alexis Poliakoff et Pierre Guénard). Pour mémoire Pixi avait suivi les déboires de sa nouvelle maison mère, Jemini l’an dernier (lire notre article)

Son offre a été jugée comme la meilleure des six offres de reprise déposées auprès de l’administrateur judiciaire de la société. C’est plutôt une bonne nouvelle pour l’entreprise, même si les salariés ne seront vraisemblablement pas tous repris immédiatement.

 

Une bonne nouvelle à quelques semaines de la sortie du livre Tout Pixi, L’univers Pixi d’Alexis Poliakoff (le « Xi » de Pixi), justement rédigé par Philippe-Antoine Guénard (également patron de la galerie Pixi à Paris et responsable de l’exposition au Musée Maillol).

Tout Pixi, l'univers Pixi d'Alexis Poliakoff

Merci à nos confrères de Collectionneur & Chineur pour cette info relayée sur Facebook (Suivez notre actualité sur facebook en cliquant ici).

Tags: ,

Commentaires fermés







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.