Toys R’Us Rive Gauche – reportage exclusif Toyzmag

L’Avenue de France du 13° Arrondissement de Paris avait des allures de Times Square ce samedi matin. C’était en effet le jour de l’inauguration du premier Toys R Us parisien depuis la disparition de celui qui occupait les Halles jusqu’au début des années 2000.

inauguration Toys R Us Rive Gauche

Ambiance new yorkaise donc avec 2 belles voitures de collection devant la devanture mais surtout un incroyable défilé de « costumé(e)s » rarement vus dans la capitale ! Jugez plutôt : Iron Man en personne, Babar, Marge Simpson, Charlotte aux Fraises, Dora l’exploratrice, des gaulois truculents et plein d’autres !

 

inauguration Toys R Us Rive Gauche

 

Peu de monde en revanche sur le coup de 10h10 (le magasin venant d’ouvrir), la faute sans doute au temps variable et à une communication finalement plutôt discrète de l’enseigne.

L’emplacement est tout de même rudement bien choisi et plein d’atouts : ligne 14 du métro, ligne C du RER (station Bibliothèque François Mitterrand), la gare d’Austerlitz pas très loin et pas mal de lignes de bus. Surtout la proximité immédiate de multiples commerces mais aussi de quelques « draineurs de flux touristiques » comme le cinéma MK2, la Bibliothèque nationale de France, la passerelle Simone de Beauvoir qui mène à Bercy, etc…

Dans l’avenue (qui rappelle gentiment par certains côtés New York effectivement), un employé agite une immense pancarte et non loin de là, par pur hasard, un film se tourne avec des pom-pom girls en roller… Ambiance très sympathique !

A l’intérieur, la décoration a été soignée et on retrouve, en plus petit naturellement, l’ambiance du Toys R Us de Time Square, sur deux niveaux. Seul petit défaut mais c’est normal : ça sent le neuf et vous ne trouverez pas, comme dans la plupart des TRU, de coin aux bonnes affaires ou des vielles gammes bradées à quelques euros comme Indiana Jones. Ici, tout est nouveau et cela se voit !

inauguration Toys R Us Rive Gauche

On reste tout de même impressionné par le nombre et la qualité des présentoirs life-size : un Minion disproportionné mais ultra cool qui vous accueille tout sourire, un Hulk gigantesque, Superman, Bob et Sully fraîchement débarqués de leur University : c’est très très chouette, vraiment ! Côtés rayons, en revanche, on reste un peu sur sa faim devant le peu de choix dans des gammes comme Star Wars ou Monster High. On remarque quelques promos dont une sympa concernant les poupées Avengers (Hulk, Iron Man, Captain America) et Spider Man : 1 offerte pour 2 achetées à 16,99€.

Dans certains rayons, il y a aujourd’hui bien plus de vendeurs que de clients et on semble parfois un peu perdu… Un client demande où sont les Angry Birds Star Wars… Panique à bord : un vendeur appelle sa collègue qui semble hésiter… Il n’y en a pas, ou presque. Dommage pour le client qui repart finalement avec une boîte Playmobil sur laquelle des prix différents sont indiqués… Allez, c’est normal : c’est le début alors il faut se roder un peu…

Côté animations, les enfants pouvaient là-aussi s’attendre à un peu mieux pour un premier jour : un magicien, un banc sur lequel on peut s’asseoir à côté de Geoffrey la Girafe et mascotte de la marque et un stand où l’on remet un T-Shirt « premier jour » avec le nom de l’enfant.

A la sortie, les clients repartent avec un sac gracieusement offert au logo de l’enseigne parisienne (Tour Eiffel obligatoire !), des goodies Zhu zhu Pet (pas ce qu’il y a de plus à la mode en ce moment…) et un badge. On propose la carte de fidélité à 1€ mais le site pour s’enregistrer ne compte pas encore l’enseigne dans son listing donc aucune validation n’est possible pour l’instant. Dommage…

inauguration Toys R Us Rive Gauche

Reste que ce nouvel emplacement est des plus prometteurs tant pour la marque que pour les petits parisiens qui n’ont plus autant de magasins de jouets intra-muros à disposition que dans les années 80 et 90. En plus des Grandes Récrés réparties un peu partout dans la capitale, les fans de jouets ont maintenant un pôle d’approvisionnement à l’ouest (la Défense), au centre (le Village Joué Club) et ce Toys R Us Rive Gauche (c’est son nom officiel) à l’Est de Paris.

inauguration Toys R Us Rive Gauche

Gageons qu’il saura rapidement trouver sa place dans le paysage !

Tags: , ,

1 Response à " Toys R’Us Rive Gauche – reportage exclusif Toyzmag "

  1. Manu dit :

    Bonjour.Est-ce possible de bloquer des bracelets pour les non-parisiens pour la dédicace de la WWE s’il vous plait car certains habitent à plus de 200 km.Merçi et bon week-end.































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.