­

Made In Japan : Goldorak GO !

Mercredi jour des enfants, aujourd’hui un focus sur le plus grand de tous les robots : Goldorak !

Si vous avez vu la couverture du catalogue de la vente Boisgirard-Antonini, Génération 60-80 Made In Japan, vous n’avez pas pu manquer qu’une grande partie est dédiée à Goldorak le chef d’œuvre de Go Nagai.

Un collectionneur qui souhaite garder l’anonymat, met en vente tous les objets de sa collection. Des produits dérivés que l’on connait, mais aussi des objets jamais vu et que l’on aurait pas pu imaginé, bref la plus grosse collection Goldorak connue a ce jour ! ToyzMag vous propose un focus sur les objets qui ont retenu notre attention, qu’il s’agisse de jouets mythiques ou d’objets insolites, rigolos, ou simplement beaux.

Le Goldorak – Manège avec Moteur

Magnifique pièce qui aurait sa place dans un musée (un jour peut-être), de fabrication française ce manège à l’effigie de Goldorak a la particularité d’être vendu avec son moteur !

Boisgirard-Antonini, Génération 60-80 Made In Japan

 

Goldorak, le jouet Mattel

Pièce mythique pour tout collectionneur de jouet Goldorak, le fameux Mattel Shogun Action Vehicle – Soucoupe de Goldorak avec le logo d’Antenne2 sur la boite ! un must surtout que les accessoires sont encore sous sachet ! Un jouet nostalgique dans un état proche du neuf !

Boisgirard-Antonini, Génération 60-80 Made In Japan Goldorak

 

La Soucoupe de Goldorak

On en a tous rêvé étant enfant et le japonais Popy l’avait faite : La soucoupe de Goldorak pour le robot de 60cm.

Popy – Jumbo Machinder – Soucoupe de Goldorak :  Vaisseau exceptionnel vendu exclusivement au Japon, seulement quelques modèles sont référencés dans des collections européennes. Elle est montée sur roulettes et équipée de poignées, de façon à ce que l’enfant puisse grimper dessus et ainsi se déplacer, comme il le ferait avec une voiture à pédales. « Goldorak, go ! ». Les poignées peuvent pivoter et se transformer en lance-missiles.

Boisgirard-Antonini, Génération 60-80 Made In Japan Goldorak

Diffusées avec l’aimable autorisation des organisateurs, toutes les images sont issues du catalogue de la vente que vous pouvez découvrir ici  http://paris.boisgirard-antonini.com/flash/index.jsp?id=17180&idCp=88&lng=fr

 

[nggallery id=649]

 

Tags: , , , , ,

2 Responses à " Made In Japan : Goldorak GO ! "

  1. sith dit :

    je me demande toujours comment on peut en arriver à lourder sa collection….Personnellement, je me vois mal me séparer d’objets que j’ai eu enfant, ou qui m’ont pris des mois, voire des années à trouver dans un état parfait…Sans compter les sueurs froides lors du règlement ! Non vraiment, c’est pas mon truc.

  2. Lehéros80 dit :

    Aïe quelle plongée dans les années 80, merci pour cette découverte. Je propose des produits sous licences, mais plutot actuel et je recherche justement ce type de produit qui me rappelle ma tendre enfance à pavaner devant la tv et ne manquer aucun dessin animé tel que ulysse 31, Albataor, goldorak (mes préférés), sans parler des série telle que la planète des singes, starsky & hutch, Hulk, etc… Y at-il preneur pour ce type de produit aujourd’hui ?
    Je suppose que ces produits de collection s’adressent surtout aux génération des année 70/80, je doute que les jeunes d’aujourd’hui soient attiré par ces figurine, non ?

    Si vous avez des adresses de fabricants et grossiste, ça m’intéresse vivement, merci

    Lehéros80







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.