­

NYCC : Captain Action

Captain Action, ce nom ne vous dit peut-être rien mais c’est un personnage – autant qu’un concept – né dans les années 60 aux USA.

La figurine de Captain Action fut créée en 1966 et possédait une garde-robe lui permettant d’endosser les costumes (et les pouvoirs) de Superman, Batman, Spider-Man, Captain America, Aquaman, the Phantom, Lone Ranger (etTonto), Flash Gordon, Buck Rogers, Sgt. Fury, Steve Canyon, et Green Hornet.

La marque appartenait à la société Toy Company qui y vît une réponse au rouleau compresseur de l’époque le G.I. Joe de Hasbro. L’originalité, outre le concept, tient également dans la double licence Marvel/DC Comics.

Perdu dans les méandres de l’industrie du jouet, après un beau succès commercial, il faut attendre les années 2000 pour entendre parler à nouveau de Captain Action grâce au nouveau détenteur des droits :  Captain Action Enterprises. En 2011, Round 2 Corp et Captain Action Enterprises ont annoncé leurs projets de recréer les figurines à l’échelle 1/6 (30cm soit 12″).

On vous en dira plus dans les semaines qui viennent sur ce super-héros un peu particulier, en attendant, nous vous laissons découvrir les images des stands présentant Captain Action lors de la New York Comic Con d’octobre 2013.

Notez que la gamme était présente sur les deux stands de Captain Action Enterprises et de Round 2 Corp.

nycc-2013-toyzmag-designer-toys-independant-5 nycc-2013-toyzmag-designer-toys-independant-6 nycc-2013-toyzmag-designer-toys-independant-7 nycc-2013-toyzmag-designer-toys-independant-8 nycc-2013-toyzmag-designer-toys-independant-9 nycc-2013-toyzmag-designer-toys-independant-10

Tags: , , , ,

1 Response à " NYCC : Captain Action "

  1. sith dit :

    le concept d’origine est sympa mais bien vite on s’aperçoit qu’il faut plusieurs captain pour pouvoir aligner en 12″ thor, spidey et captain america en même temps. Autant se rabattre sur du mego vintage (mieux réalisé à mon avis) ou des famous cover en 8″. Le doc evil des années 60 est cependant assez sympa avec ses sandales et son uniforme « mao » qui fait penser à l’ennemi type de cette époque sixties : le révolutionnaire communiste du Nord viêtNam.







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.