­

NYCC : Interview de Zach Oat – Diamond Select Toys

Cette interview a été réalisée par ToyzMag le 11 octobre 2013 à New York sur le stand de Diamond Select Toys lors de la NYCC. Retrouvez tous nos articles relatifs à la NYCC2013 en cliquant ici.

 Note : English readers, please scroll down to the middle of the page to find the English version of Zach’s interview.

Diamond Select Toys

Pouvez-vous rappeler à nos lecteurs qui vous êtes et ce que vous faîtes pour DST ?

Je m’appelle Zach Oat. je suis le Marketing Supervisor, ce qui signifie que je supervise à peu près tout ce qui touche à la publicité, aux média sociaux et aux relations avec les fans. J’écris les textes et les publicités que nous faisons paraître dans le catalogue de Diamond Comics, Previews,  et dans d’autres publications. J’écris tous les textes pour les packaging, les biographies et bien que nous ayons un photographe qui shoote les prototypes, quand les échantillons arrivent j’aime prendre mes propres photos. Aussi de nombreuses photos de jouets montrés dans la rue sont de moi. Notre bureau principal est Baltimore (Maryland) et nous avons une antenne à New York City sur la 23ème rue.

C’est l’ancien bureau d’Art Asylum office, non ?

Pas vraiment, c’est un petit local que nous avons loué quand nous avons fusionné avec Art Asylum il y a à peu près cinq ans. De nombreuses personnes travaillent ici à New York City : des freelance et nos employés qui gèrent nos relations avec Toys « R » Us, nos usines et nos sculpteurs, aussi nous maintenons un bureau dans cette ville.

Marvel Select Toys

Pour le nouveau film de Thor, World of Darkness (Thor : Le Monde des ténèbres), vous nous avez montré deux figurines de Thor et de Jane Foster. Y en aura-t-il d’autres ?

Non. Nous sortons en général deux figurines par film. Pour Avengers, nous avons pu en faire plus  (trois plus un repaint d’Iron Man). Mais sinon, nous devons tenir compte du temps nécessaire au développement et du nombre de figurines que nous pouvons sortir dans l’année. D’autres figurines sont prévues pour l’an prochain avec la sortie des films ainsi que des figurines de comics.

DST NYCC toyzmag 2013 5

Jane Foster est un choix surprenant pour une figurine de la part d’un acteur comme DST.

Je pense que ce serait plus surprenant de la part d’une grande compagnie comme Hasbro, mais avec la gamme Select nous avons fait de nombreux choix surprenants. Au départ, nous n’avions pas les droits pour les principaux personnages comme comme Thor, Hulk et Spider-Man. Nous avons fait les versions Ultimate et les Marvel Knights ou d’autres personnages comme Mephisto et le Gardien. Par la suite, nous avons obtenu le droit de faire les personnages principaux, les figurines que vous vous attendez à voir dans les rayons d’un grand magasin. Mais Jane Foster semblait présenter une bonne opportunité. Le personnage est très présent dans le film, elle a une longue histoire dans le comic book et Natalie Portman est très populaire dans la communauté fan geek. De plus nous avons eu des problèmes dans le passé pour obtenir pour certaines figurines des références suffisamment à l’avance. Aussi Jane Foster était préférable Kurse, par exemple. Le design peut changer dans un film, parfois à la dernière minute et ils étaient encore en train de le concevoir quand nous avons commencé le développement, alors il n’a jamais été un candidat sérieux. Malekith n’a jamais été un perso important dans les comics, et nous ne savions pas quel rôle il allait jouet et les autres Asgardiens ne sont pas assez connus du public. Pour Iron Man 3, nous voulions faire le Mandarin, mais à la lecture du script, nous avons décidé de ne pas le faire et de lui préférer plus d’armures. Je crois que c’était une bonne décision. J’adorerais avoir une fig du Mandarin figure, mais je suis content que nous ayons fait Iron Patriot et l’armure Mk 42. Créer la figurine d’un tigre de papier, d’un homme de paille, ça ne semblait pas judicieux.

Peut-être aurons-nous droit à une version comic boook un jour ?

J’adorerais voir une version comic book du Mandarin, de Loki ou de Kurse, bien que ce dernier soit moins probable. J’adorerais avoir une version comics d’un grand nombre de personnages du film comme Whiplash, Iron Monger, Odin… Bien que nous n’ayons pas pu les faire pour les films, ils feraient de fantastiques figurines de comics. Les gens réclament Odin et c’est un personnage important qui est là depuis le début, mais d’un certain point de vue il serait aussi risqué que de faire un personnage comme Jane Foster.

Existe-t-il une chance de voir un jour Miss Marvel ?

Tout est possible. Elle est certainement devenue un personnage important des Avengers au fil des ans. Et nous sommes toujours en train d’agrandir notre offre d’Avengers, il y a encore plusieurs personnages principaux qu’on aimerait faire. On travaille depuis si longtemps sur les X-Men… Je pense qu’elle est de l’ordre du possible, même si elle ne figure pas sur la liste de figurines que nous voulons absolument faire.

Trouve-t-on d’autres grandes figurines comme Rhino et Thanos sur cette liste ?

Oui, nous adorons fabriquer de grandes figurines. Nous travaillons actuellement sur l’une d’elle, mais je ne peux pas en dire plus. C’est une exclu et je pense que les gens vont l’adorer. Elle a été souvent été demandée et elle devrait faire des heureux. Nous allons continuer à en produire, mais nous en voulons pas faire que ce genre de figurines. Le Rhino est très récent et Venom n’était pas petit non plus.

J’imagine qu’elles coûtent plus cher à produire.

Les matériaux coûtent de plus en plus cher, mais l’un dans l’autre ça s’équilibre. Une figurine coûte un peu plus, une autre un peu moins… Toutes nos figurines ne sont pas des sources de profit extraordinaires, mais si elles se vendent bien, c’est génial.

et un Destroyer ?

J’adorerais Destroyer. Je ne suis pas un grand fan des comics Thor, mais j’adore le film et le Destroyer a un design excellent.

Universal Monsters Select

Pouvez-vous nous parler du nouveau Van Helsing ?

Il s’agit d’un concept original que nous avons créé car nous voulions faire Van Helsing, et nous pensions avoir atteint le bout des figurines de film qui marcheraient en magasin. Aucune des versions de Van Helsing ne nous a semblé très vendeuse. Peut-être un Van Helsing des films de Dracula… J’aurais adoré faire un Anthony Hopkins, mais il n’est pas compris dans notre licence. Nous voulions quelque chose qui en jette et avons réalisé une figurine très cool et fun. Nous espérons que les fans l’adopterons et verrons ce que nous avons l’intention de faire en essayant d’étendre la gamme dans une direction différente après l’arrêt de la gamme Universal Monsters.

DST NYCC toyzmag 2013 10

Comme s’intègre-t-il à votre gamme Universal Monsters Select ?

Je ne sais pas comment cette figurine sera présentée, si elle sera sous la marque Universal Monsters banner ou sous une marque séparée. Mais le format, échelle et packaging , sera le même.

Des rumeurs veulent que cette figurine soit la première d’une nouvelle gamme pour les films d’horreur, est-ce vrai ?

Nous souhaitons faire plus de figurines dans cet univers. C’est encore au stade du développement. Les réactions ont été majoritairement positives.

L’arrêt de la gamme Universal Monster est-elle liée à un problème de licence ?

Non, nous avons simplement fait tous les principaux monstres qu’on estime vendeurs. Même Sideshow à la fin a eu des figurines qui ne performaient pas bien en magasin. Nous sommes distribués par Toys « R » Us et 3 000 boutiques spécialisés dans le monde et si nous ne faisons pas de figurines qui se vendent bien ça ne vaut pas le coup de les fabriquer. Quand on crée le  tooling (les moules en acier) pour une figurine, il faut en vendre un certain nombre pour amortir le coût.  Toys « R » Us soutient la gamme, mais si nous fabriquions des figurines qui ne se conforment pas à l’idée qu’ils ont des monstres Universal, il se peut qu’ils ne nous en commandent pas autant. Nous souhaitons de belles figurines avec un design et des détails de qualité. Nous ne voulons pas que la gamme soit annulée à cause d’une mauvaise performance commerciale.

Savez-vous si Toys R Us au niveau mondial serait intéressé par vos figurines ? Pour ce que j’en sais elles ne sont disponibles qu’en Amérique du Nord.

Pour ce que j’en sais, Toys R Us au Royaume-Uni ne distribue pas nos produits, pas même Star Trek. Je ne suis pas familier avec la France et le Japon, mais ce sont des entités contrôlées de manière séparée. Toutefois, nous sommes distribués dans les boutiques spécialisées dans ces pays. Et il existe des limites contractuelles pour les ventes à l’international. Je crois que pour Marvel, nous sommes restreints à à l’Amérique du Nord et à l’Amérique latine. D’une manière générale, cela dépend des pays qui commandent. Si un pays veut les commander, nous faisons de notre mieux pour le satisfaire. Et bien sûr il existe des revendeurs en ligne qui livrent à l’international.

Minimates

Quel est le secret des Minimates ? Les Marvel existent depuis dix ans, ça doit en faire l’une des gammes de jouets à la plus grande longévité.

Peut-être pas la plus longue, mais certainement une gamme avec le plus de figurines et d’assortiments. Nous approchons des 1 000 figurines Marvel. Je crois que leur succès est dû au départ à leur côté ludique, au bout de quelques assortiments, nous avons fait des personnages que les autres compagnies ne faisaient pas et après ça, c’est une question de dynamique. Les collectionneurs deviennent accros et ne peuvent pas s’arrêter. Cela m’embête parfois que certaines personnes ne puissent pas s’empêcher d’acheter des Minimates, mais je comprends le phénomène : ils sont drôles, ils ne prennent pas beaucoup de place ce qui est un point positif car à un moment on manque de place pour les Marvel Select. Mais avec les Marvel Minimates, rien ne vous arrête, même si vous êtes un complétiste voire un complétiste MOC, ces produits ne prennent pas de place. C’est une question de dynamique, des personnes découvrent encore la gamme au bout de 10 ans. La Série 54 est l’un de nos meilleurs assortiments : Captain America, Falcon, Winter Soldier, Red Skull, Hydra Soldier, Madame Hydra et leBaron Strucker. [Désignant une vitrine]. Ces figurines [Series 18] sont des exclu Toys « R » Us : Marvel Now Thor & Absorbing Man , Age of Ultron Wolverine & Gold Ultron, plus un repack de Captain America & Falcon et Winter Soldier & Hydra Soldier.

DST NYCC toyzmag 2013 12

Sin City, Pulp Fiction & Kevin Smith

Que pouvez-vous nous dire sur la gamme Sin City ?

Nous sortons un assortiment de Minimates et de figurines 7″  basé. Nous allons commencer par Marv, Hartigan et Nancy. Les personnages ne sont pas encore approuvés, d’où l’interdiction de les photographier. Elles seront disponible en couleur et en noir et blanc.Je crois que Toys « R » Us en distribuera certaines.

Quelle est la date de sortie ?

Juin pour les figurines, peut-être plus tôt l’an prochain pour les Minimates. Nous lançons aussi une gamme de figurines pour Pulp Fiction, ce sont les premières figurines de grande taille (7″) pour ce film. Nous préparons également des figurines de 7″ des personnages de Kevin Smith : Jay, Silent Bob et d’autres tirés des films. Nous n’avons pas les droits pour tous les films de Kevin Smith, seulement certains d’entre eux..

Enfin, y a-t-il une licence que vous aimeriez obtenir ?

Nous sommes toujours à l’affut pour savoir qui possède les droits pour  Blade Runner, ça ferait une gamme magnifique.

Retrouvez ci-dessous quelques images du stand de Diamond Select Toys à la NYCC et découvrez notre compte rendu panel sur les dix ans des Marvel Minimates en cliquant ici.

————————– English version starts here

Could you please remind our readers of your name and occupation at DST ?

My name is Zach Oat. I’m the Marketing Supervisor, which means I oversee anything from advertising, social media and fan relations. I write the facts and ads that we run in the Diamond Comics catalog, Previews, and other publications. I write all the text for the packaging, the biographies… And, we have a photographer who takes the prototype shots, but when the samples come in I like to take my own pictures. So a lot of pictures you see of toys on the street. they are mine. Our main office is in Baltimore (Maryland) and we have a small office in New York City on 23rd Street.

That’s the former Art Asylum office, right ?

It is not really the former Art Asylum, it’s a small office we rented when we combined with Art Asylum about five years ago. We have a lot of people who work here in New York City – freelancers and staff who communicate with Toys « R » Us, our factories, our sculptors – so we maintain a small office here.

Marvel Select Toys

Regarding the new Thor movie, World of Darkness, you have shown two action figures of Thor and Jane Foster. Are there any other planned ?

No. We usually try to make two figures for every movie. For the Avengers, we were able to do more – we made three figures and re-issued Iron Man. But otherwise, we have to take into account the time needed for development and the number of figures we are able to release in a year. More figures are planned next year with the movies coming out as well as comic book figures.

DST NYCC toyzmag 2013 5

Jane Foster is a peculiar character for an action figure from a major collector toy company like DST.

I think it would be unusual from a mainstream toy company like Hasbro, but with the Select line we’ve made a lot of unusual choices. At the beginning, we didn’t have the right to do the main characters like Thor, The Hulk and Spider-Man. We would do the Ultimate versions, and we did the Marvel Knights and other characters like Mephisto and The Watcher. Later, we were allowed to do the major characters, the figures you expect to see on shelves in a department store. But Jane Fosters seemed like a good opportunity. The character is very prominent in the movie, she has a long history in the comic book, and Natalie Portman has a big presence in the geek fan community. And we’ve had problems in the past getting reference for certain figures far enough in advance to make the figures we wanted to make. So Jane Foster was better than, for instance, Kurse. Looks can change in a movie – some changes can occur at the last minute – and they were still fine-tuning him when we started development, so he was never really an option on the table. Malekith has never been a major character in the comic books, and we did not know how much of a role he would play, and the other Asgardian characters are not really as well-known to the public. In Iron Man 3, we were interested in making the Mandarin, but after we read the script we made the decision not to make him, and to make more armors instead. I think it was a good decision. I still would love to have a Mandarin figure, but I’m glad that we made the Iron Patriot and the Mk 42 armors. To make a figure of a paper tiger, a straw man, did not seem like a good idea.

Maybe a comic boook version some day?

I would love to see a comic book version of the Mandarin, a comic book version of Loki, or a comic book version of Kurse, even though he might be a little less likely. I would love to see a comic book version of a lot of movie characters like Whiplash, Iron Monger, Odin… Even though we didn’t get to make them in the movies, they would make great comic book figures. You know, people ask for Odin, and I think Odin is a great character that has been around since the beginning. But in some ways he is just as risky a character as Jane Foster is.

Is there a slight chance of seeing a Miss Marvel figure some day ?

Anything is possible. She has certainly become a much more prominent Avengers character over the years. And I think we are still building our Avengers line-up so there are still some major Avengers we would like to do. You know we have been working on the X-Men team for so long… I think she is entirely possible, even though she is not on our list of figures we absolutely want to do.

Are there any bigger figure like Rhino and Thanos on your list ?

Yes, we absolutely love to make the big figures. We do have a big figure in the works, which I am not allowed to talk about right now. It’s an exclusive and I think people are going to like it. People have been asking for it, and hopefully it will make a lot of people happy. We will continue to do them, it’s just that we don’t want to do big figures all the time. The Rhino was very recent, and Venom was a fairly big figure to do…

I guess they are more expensive to make.

The material costs are certainly getting higher, but overall it gets averaged. One figure costs less, and a big one costs more. You have to balance it all. Not every figure we make is a highly profitable figure but if it does well, great.

What about a Destroyer ?

I would love a Destroyer. I’m not a big Thor comic book fan, but I love the movie and the Destroyer is such a great design.

Universal Monsters Select

Can you tell us more about the new Van Helsing ?

This is an original concept that we created because we wanted to do a Van Helsing, and we thought we were coming to the end of movie-based figures that would work at retail. There weren’t any Van Helsing versions that we thought would be a strong seller at retail. Maybe a Dracula movie Van Helsing or you know I would love a Anthony Hopkins but that’s not part of our licence. We wanted to do something that showed off and made him a fun, exciting and cool-looking action figure, and this is what we came up with. We are hoping the fans will will come to accept him and see what we want to do, as we want to expand the line in a different direction after the Universal Monsters line is finished.

DST NYCC toyzmag 2013 10

Did you manage to make it fit inside your Universal Monsters Select line ?

I do not know how this particular figure will be offered, whether it will be under the Universal Monsters banner or under a separate banner. But It would be a similar format in terms of packaging and scale.

Rumor had it since the SDCC that this figure would start a new line of horror movie figures. Is it true ?

We are looking into doing more figures in that world. It is still on the planning stages. The reception has been, in its majority, positive.

Does the end of the Universal line is due to licensing or something else ?

No, I think it’s just that at this point we have made all the major monsters that we think would do well at retail. Even Sideshow at the end had figures that were not big sellers at retail. We sell through Toys « R » Us and 3,000 specialty stores around the world, and if we don’t make big-selling figures it is not worth it to make them. When you create the tooling (the steel molds) for a figure, you need to sell a certain number to pay for it. Toys « R » Us has been supporting the line, but if we made figures that were not their idea of what the Universal Monsters are, they might not order as many of them. And we don’t want that to happen. We want great figures with great design and features. We don’t want the line to be cancelled because of a lack of sales.

Do you know whether Toys R Us worldwide would be interested by your figures, because as far I know they are only available in the US stores ?

As far as I know, Toys R Us in the UK does not carry any of our product, not even Star Trek. I am not really familiar with Toys « R » Us France and Toys « R » Us Japan, but they are all separately controlled entities. But we do sell in specialty stores in those countries. And those are limited by whether we have the rights for international sales. I think for Marvel products we are limited to North and South America. All in all, it depends on what countries are ordering them. If one country wants to order them, obviously we do our best to accomodate them. And there are of course Internet retailers that service international customers.

Minimates

What is the secret, the recipe behind such a success ? For Marvel minimates have been around for 10 years now. It must be one of the longest lasting toy line in the industry.

I’m not sure if it’s the longest time, but it is certainly the highest number of assortments and figures. We’ve got to be close to 1000 Marvel figures at this point, and I think the reason we do so well is that they started as being fun, but after a few assortments we made characters that other companies didn’t make, and after that it’s just momentum. People get addicted and can’t stop. I feel bad sometimes that people can’t stop buying Minimates, but I understand it completely – they are a lot of fun, and they don’t take up a lot of space, which is another good thing because at some point you begin to run out of room for Marvel Select, but with Marvel Minimates you can just keep going. And even if you are completist or an in-packaging completist, these products don’t take too much of space. At this point it is just momentum, and new people are still discovering the line after ten years. Series 54 is one of our best assortments ever. It’s a great-looking assortment with Captain America, Falcon, Winter Soldier, Red Skull, Hydra Soldier, Madame Hydra and Baron Strucker. [Pointing to a display case] These figures [Series 18] are Toys « R » Us exclusives: Marvel Now Thor & Absorbing Man and Age of Ultron Wolverine & Gold Ultron, plus repackaged Captain America & Falcon and Winter Soldier & Hydra Soldier.

DST NYCC toyzmag 2013 12

Sin City, Pulp Fiction & Kevin Smith

What can you tell us about the Sin City line ?

We are doing a line of Minimates and 7″ action figures for the first movie. We are gonna start up with figures of Marv, Hartigan and Nancy. We don’t have the characters approved yet, so photography is not allowed. Those will be available in color and black and white. I believe that Toys « R » Us will carry some of them.

Do you have a release date for them ?

June for the action figures, possibly sooner next year for the Minimates. We are also doing a line of action figures for Pulp Fiction, which will be the first full size (7″) action figures for Pulp Fiction. We are also planning 7″ action figures of Kevin Smith’s characters Jay, Silent Bob and others from the movies. We don’t have all the Kevin Smith movies, but we have some of them.

Finally is there another licence you would like to tackle some day ?

You know we are always trying to find out who has the rights for Blade Runner, because that would be a great line to do.

Tags: , , , , , , , , , , ,

Commentaires fermés







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.