­

NYCC : interview des Four Horsemen

Cette interview a été réalisée le 12 octobre 2013 à New York par ToyzMag lors de ce New York Comic Con : deux des Four Horsemen répondent (encore une fois) à nos questions.

Note to our English readers :  Please scroll down to the middle of this post to discover the English version of this interview.

 

Pouvez-vous s’il vous plaît rappeler à nos lecteurs qui vous êtes ?

Cornboy – Nous sommes Eric et Cornboy des Four Horsemen Toy Design. Nous sommes des concepteurs de jouets. En ce moment nous travaillons avec Mattel sur les Masters of the Universe Classics. Nous travaillions avec eux sur DC Universe, mais cette gamme s’est achevée récemment et nous fabriquons aussi nos propres gammes de jouets : The 7th Kingdom, Gothiropolis et Magma Corps et nous  venons de sortir deux nouveaux personnages d’une de nos licences : Power Lords. Nous travaillons sur une autre licence appelée Outer Space Men.

 

GOTHIROPOLIS RAVENS

Que pouvez-vous nous dire sur la distribution, le planning de sortie des Ravens ?

Eric – Nous visons encore une livraison pour mars ; peut-être fin mars ou début avril. La semaine prochaine nous allons inspecter les derniers modèles en taille réelle pour s’assurer que tout fonctionne notamment l’articulation.

(Mise à jour de la part des Four Horsemen – « Nous venons tout juste de voir les premiers « fine cuts » et à part quelques ajustements mineurs, ils ont l’air d’être fantastiques ! »)

Comment seront-ils distribués ? Via votre site marchand StoreHorsemen ?

Cornboy – Tous ceux qui ont participé à la campagne Kickstarter (lire notre article) recevront leurs exemplaiers évidemment, ensuite, ils seront disponiblessur StoreHorsemen.com. Certains revendeurs ont indiqué leur intérêt pour distribuer leurs propres exclusivités, mais nous n’avons rien de signé pour le moment. Donc pour l’instant, les Ravens seront disponibles via StoreHorsemen.

Les figurines The 7th Kingdom semblaient très lourdes comme des rotocast, ce sera le cas des Ravens ?

Cornboy – Ce seront certainement des figurines de haute qualité avec un aspect robuste comme les  Scarabus, mais les personnages sont plus fins, donc les figs ne seront pas aussi imposantes que Scarabus ou Ramathorr et les autres éléphants. Nous travaillons avec une usine merveilleuse qui a une excellente réputation pour la qualité de sa production. Par conséquent, les figurines ne seront pas simplement robustes et lourdes, elles seront aussi de qualité. De très belles figurines.

Eric – Via Kickstarter nous avons ajouté un socle qui fonctionnera aussi avec les figurines plus anciennes comme Ramathorr. Nous avons fait des tests avec Ramathorr sur le socle et c’est du béton, il ne bouge pas.

Le socle sera-t-il disponible séparément ?

Eric – Oui, ce sera un produit indépendant. Nous ne sommes pas sûrs du prix de vente pour l’instant.

Des nouvelles du Screaming Eagle ?

Cornboy – Le Screaming Eagle aura bien le drapeau américain comme cape, mais nous allons modifier un petit peu le drapeau.Nous avons tenu compte des commentaires sur le risque d’offenser certaines personnes en drapant le drapeau américain autour des épaules d’un personnage. Ainsi vous reconnaîtrez qu’il s’agit de la bannière étoilée, mais légèrement modifiée pour ne pas être le vrai drapeau américain. Ce sera tout de même le Stars & Stripes Screaming Eagle.

screaming eagle

Power Lords

Quel est votre planning pour les Power Lords ?

Cornboy – Pour le moment, nous sortons différentes versions de personnages comme l’exclu que nous avons ici à la  New York Comic Con : le Power Soldier et le Ggrapptikk Grunt. Tous les deux ou trois mois, nous allons en sortir en quantités limitées, mais les premières versions peintes de  Lord Power, Adam Power, Ggrapptikk et peut-être une ou deux variantes seront disponibles en  2014 probablement en mars or avril.

(Mise-à- jour de la part des Four Horsemen – « Nous venons de présenter deux nouvelles versions colorisées du  Power Soldier et du Elite Soldier on SourceHorsemen.com il y a quelques jours(lire notre article). La production est achevée pour ceux-là et on devrait les avoir prochainement dans notre entrepôt au cours de la semaine prochaine. Les commandes seront ouvertes entre début et mi-novembre.« )

POWERSOLDIERS2 fourhorsemen power lords

Qu’est-ce qui vous a poussé à acquérir les droits pour cette gamme ?

Cornboy – C’est Eric. C’est un fanatique des Power Lords.

Eric – Je suis obsédé par cette gamme depuis la première fois que j’ai vu enfant le comic book. C’était une gamme inhabituelle. Les jouets en rayon à l’époque étaient  Star Wars, G.I. Joe, les Maîtres de l’Univers… des gammes exceptionnelles, mais des gammes pour enfants. Les personnages des Power Lords avaient l’air d’avoir des organes sur leur corps . C’était à la fois un choc et une source de fascination. A l’époque je devais avoir dans le s10 ans et j’étais assez âgé pour à la fois être  curieux à leur sujet et les apprécier. Ce design était juste fantastique, les aliens avaient l’air d’aliens. Ils ne semblaient pas être des humains portant une combinaison avec du maquillage sur le visage. Ils avaient plusieurs bras, jambes et une anatomie étrange. Ce fut une véritable inspiration qui m’ouvrit l’esprit. Si on doit faire un alien, autant faire quelque chose qui semble complètement étranger. Cela a influencé toute ma carrière et c’est une gamme que j’ai toujours voulu voir renaître.

Comment s’est passée la vente du Ggrapptikk Grunt aujourd’hui à la NYCC ?

Cornboy – Cela s’est bien passé. Nous n’avons pas complètement épuisé le stock donc il y aura plus d’exemplaires disponibles sur StoreHorsemen.com et les gens auront plus de chance d’en acheter en ligne. Ce n’est pas une mauvaise chose en fait car le Power Soldier fut épuisé en 4 minutes sur StoreHorsemen. Nous ne nous y attendions pas et le serveur a été tellement surchargé que cela m’a pris dans les cinq minutes pour arrêter la vente. Nous avons reçu 200 commandes de trop. Cela nous a embêté car nous préférons voir nos jouets entre les mains de fans qui leur veulent vraiment. Nous n’avons pas pour objectif d’en faire des exclusivités. Nous avons limité les quantités car nous ne savions pas qu’ils seraient aussi populaires. Nous préparons une ressortie de ces figurines pour pré-commande et expédition autour du mois de novembre. [NB : Il s’agit des Power Soldiers & Elite Soldiers, voir notre article].

nycc power lords toyzmag four horsemen 2

Mattel MOTUC

Comment c’est de travailler avec Mattel ? De quelle marge de manœuvre disposez-vous en matière de choix de personnage ou d’accessoires ?

Eric- Tout le monde sait que Mattel est le premier fabricant de jouets au monde et cela induit une perception de leur fonctionnement, mais, du moins de mon point de vue, nous travaillons de manière très imbriquée avec Mattel. Nous ne travaillons qu’avec un nombre limité d’employés de Mattel. Les personnes qui s’occupent de la conception et du marketing sont des spécialistes. A notre niveau, ça ressemble au travail qu’on pourrait faire avec un petite entreprise. Le choix des personnages ne passe pas par des réunions officielles interminables. C’est égré par email et téléphone. Tout le monde est fan de ces marques. Alors on se demande simplement si ce personnage serait cool. C’est la raison pour laquelle à mon sens la gamme marche si bien et que nous pouvons bien anticiper ce que les fans aimeraient voir.

Quel est votre sentiment sur le vote des fans pour le prochain personnage issu des New Adventures ?

Cornboy – C’était une surprise. J’espérais Tuskador. Scott [Neitlich alias Toy Guru, son interview est disponible en cliquant ici ] nous a dit que Mara avait gagné d’une voix. Ce fut un déchirement pour moi. Peut-être aura-t-on l’occasion de le faire une prochaine fois.

Eric – J’aurais bien aimé voir les trois, mais ce qui est bien avec l’idée de s’en remettre à un vote c’est que les fans obtiennent le personnage qu’ils veulent vraiment.

J’ai remarqué sur le stand Mattel que les gants d’Extendar étaient verdâtres et non dorés, était-ce intentionnel ?

Cornboy- Oui et non. Ce qui s’est passé c’est que la fille qui peint les figurines dans  notre studio, Sherri, fait toujours un travail splendide. Nous lui avons donné la figurine originale d’Extendar et lui avons demandé de faire en sorte que le prototype lui ressemble. D’habitude nous la laissons travailler tout simplement parce qu’elle est vraiement talentueuse et on y revient plus tard, et en général elle réussit du premier coup. Cette fois-ci elle a été un peu trop bien réussi : notre Extendar vintage avait des mains décolorées d’un or verdâtre du fait d’une réaction de la peinture et du matériau. Une sorte de doré antique avec une forme de patine. Elle l’a peint, nous l’avons assemblé et personnes ne s’est aperçu sur le moment que les gants étaient d’une couleur légèrement différente. Nous ne nous en sommes rendu compte que plus tard.

nycc 2013 toyzmag mattel motuc MH DC 34

Peut-être vont-ils altérer la biographie pour l’expliquer ?

Cornboy – Oh, ils n’ont pas l’air mal comme ça en fait. Peut-être changeront-ils la couleur d’autres zones pour leur donné à elles aussi aussi cet aspect verdâtre.

La nouvelle de l’arrêt de la gamme DC Universe vous a-t-elle attristés ?

Cornboy – En fait, elle n’est pas encore complètement finie puisque des figurines ont été annoncées par Mattel pour chaque trimestre de 2014 et puis qui sait, si ça se passe bien peut-être qu’un jour cette gamme sera de retour…

 

———————————- English version starts here

 

Could you please explain to our readers who you are ?

Cornboy – We are Eric and Cornboy from Four Horsemen Toy Design. We are toy designers. Right now we are working with Mattel on Masters of the Universe Classics. We were working with them on DC Universe but that line has kind of come close to an ending and we are also making our own toy lines – The 7th Kingdom, Gothiropolis and Magma Corps and we just released a couple new characters from one of our licenses Power Lords and we are also working on another one called Outer Space Men.

 

GOTHIROPOLIS RAVENS

Is there any update on distribution, release time table for the Ravens ?

Eric – We are still shooting for a March delivery date on those. It is going to be late March or very early April. Next week we are gonna inspect the final models in the actual size in order to make sure everything works like articulation.

(UPDATE from the Four Horsemen – we just got a look at the first « fine cuts » from the tooling today an other than a couple very minor tweaks we’re having them make, they look phenomenal!)

How will they be distributed ? Through your own online store [www.storehorsemen.com] ?

Cornboy – Everybody who participated to the Kickstarter campaign will receive theirs obviously, but then they will be available on StoreHorsemen.com. We have a few retailers who have expressed interest in carrying their own exclusives but we haven’t made any solid deal on that yet. So as of right now they will exclusively available through StoreHorsemen.

The 7th Kingdom figures felt heavy and solid almost as rotocast, are the Ravens going to feel the same ?

Cornboy – They are definitely gonna be solid and high-quality like Scarabus figures but they are thinner characters so they will not be as bulky as Scarabus or Ramathor and the other elephants. We are working with a wonderful factory with a great reputation for production not only will they feel heavy and solid, but the quality will be there too. They’re gonna be beautiful figures.

Eric – What we did with the Kickstarter was including a base that will work with the older figures like Ramathorr. We did some testing with Ramathorr on the base and it’s rock solid, it’s not going anywhere.

Is the base to be available separately ?

Eric – Yes it will be an open stock item. We are not sure what the final price is going to be though.

Any update on the Screaming Eagle ?

Cornboy – The Screaming Eagle is going to have the American flag cape, but we are going to alter the flag a little bit. We had a few comments that people might be offended about a character draping the actual American flag over his shoulders. So you will recognize it as the classic Stars and Stripes but altered so it is not an actual American flag. It will still be the Stars & Stripes Screaming Eagle.

screaming eagle

Power Lords

What is the timetable for this line ?

Cornboy – Right now we are releasing different versions of the characters like the exclusive we have here at the New York Comic Con : the Power Soldier and Ggrapptikk Grunt. Every two or three monthes we are going to have a limited run release but it looks like we’re gonna have the first painted version of Lord Power, Adam Power, Ggrapptikk and maybe a couple variants available in 2014 probably March or April.

(UPDATE From the Horsemen – « We just showed two new color ways of the Power Soldier and the Elite Soldier on SourceHorsemen.com a couple days ago. The production is finished on those and we should have them in our warehouse sometime next week. Ordering for those will begin in early to mid November »)

What made you get the rights for this toy line in particular ?

Cornboy – Eric made us get. He’s a huge Power Lords fanatic.

Eric – I have been obsessed with this line ever since the first comic book as a kid. It was such an unusual line. Things on the shelves by that time were Star Wars, G.I. Joe, Masters of the Universe which were all awesome lines but they made sense as kids lines, Power Lords with characters that looked like they had organs on the outside of their bodies… It was so shocking to see but it was fascinating too. As a kid, I was probably around 10 at the time, it was an age where I was curious about it but also old enough to appreciate it. The design was so fantastic, the aliens looked like aliens. They did not look like guys wearing a jumpsuit with some make up on their face. These things had multiple arms, multiple legs, strange new anatomy. To me as an inspiration, it really opened up my mind. If you are gonna do an alien do something that feels alien. It has been an influence on me all my career and it is a toyline I have always wanted to see coming back.

How well did the Ggrapptikk Grunt sell today at the NYCC ?

Cornboy – It went well. We didnt completely sell out so there will be more available at storehorsemen so people will get a better chance to get them online. It’s not a bad thing actually because the Power Soldier sold out within 4 minutes on StoreHorsemen. We did not expect that at all and the server got hit so hard that it took me like an extra five minutes to stop the sale. We took 200 unplanned orders. We kinda felt bad because we want to get them in the hands of fans who want them. We don’t want to make things exclusive. We just tried to keep the numbers low because we had no idea how popular these would happen to be. We are planning a second run of these exact figures  for people that pre-order them and that will ship around november. (referring to the sold out Power Soldiers & Elite Soldiers).

nycc power lords toyzmag four horsemen 2

Mattel MOTUC & DC

How is it ? Working with Mattel ? How much liberty do you have when it comes to the choice of characters or their accessories ?

Eric- Everybody knows that Mattel is the largest toy company in the world and so there is a perception of how they operate but at least from my perspective we operate at a very close knit level with Mattel. The number of people that we work with directly is a handful of people. The people for these brands on marketing and design are very specialized. At the level that we operate, it’s much like working with a small company. That is such a great experience working with them over the years. Character selection is not hours of comittee meeting and stuff like that. It’s run on the phone or with emails, everybody there is a fan of these properties too. So what we’re talking about is « would this character be cool ». That’s why I think the line is so successful and we’re able to do such a good job anticipating what fans would like to see.

What do you think of the recent fan vote for the new Adventures character ?

Cornboy – That was suprising. I was hoping for Tuskador. We were told by Scott [Neitlich aka Toy Guru, you can read his interview by clicking here] that Mara won by one vote. That’s heartbreaking to me. Maybe we will get to do him some time.

Eric – I’d like to see all three myself but you know what that’s the beauty of ending up to a vote because that means that’s Mara is the one people want to see.

I have noticed at Mattel’s booth that the Gauntlet on the Extendar figure are somewhat greenish was it intentional ?

Cornboy- Yes and no. What happened was that the girl who paints the figures at our studio, Sherri, always does a beautiful fantastic job. We handed her the classic Extendar figure and said make this prototype look like this. We usually just let her do her stuff because she’s so good and then we would go back and look at it later and she usually nails it the first time. This time she nailed it too good because the Extendar we had, for some reason the hands – because of the material and paint on it – had a greenish gold color. Almost like an arcane old kind of gold with a patine on it. So she painted it,we put it together and nobody noticed the gloves were slightly the wrong color. We found out later.

Maybe they can alter the biography to make sense for it.

Cornboy – They don’t look bad like that actually. Maybe they could change other areas to make them greenish as well.

Were you saddened by the ending of the DC Universe line ?

Cornboy – Well it is not completely over yet with the quaterly figures announced by Mattel and who knows ? If things go well with these maybe the line will be back some day…

 

Tags: , , , , , , , , ,

Commentaires fermés







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.