­

Review MOTUC : Adora

Sortie en 2010, la figurine Maîtres de L’univers Mattel d’Adora est la review MOTUC du jour sur ToyzMag.

Sculpture : une Adora plus vraie que nature

motuc adora review toyzmag 4

Les Four Horsemen ont fait un sacré boulot pour rendre intéressant le design du dessin animé. La figurine semble un peu trop grande comme d’habitude avec les personnages féminins MOTUC.

Il s’agit bien du modèle de base des corps féminins MOTUC avec quelques modifications qui permettent une bonne articulation (cf ci-dessous) de jambes. Le ab-crunch (la charnière abdominale) est absente à la différence des figurines masculines. La tunique permet de donner plus de relief au design un peu simpliste du DA Filmation, de nombreux fans se sont plaints de la partie inférieure de la tunique cependant, la trouvant trop large et assez disgracieuse.

La tête est un peu en équilibre sur le double peg balljoint du cou, mais la chevelure si elle limite les mouvements du fait son volume, arrive à stabiliser le tout.

motuc adora review toyzmag 6

Articulation : une figurine relativement souple

Le corps de base est le classique MOTUC pour les personnages féminins. Elle ressemble donc énormément aux autres figurines, mais à la différence de personnages plus anciens comme Teela, elle ne souffre pas d’entraves à l’articulation des hanches du fait de la jupette en plastique souple qui camoufle élégamment la dite articulation.

motuc adora review toyzmag 7

Les chevilles à bascule sont vraiment intéressantes et permettent de varier les poses.

motuc adora review toyzmag 10

Peinture : un gros impair

A première vue, tout semble OK, le visage est plaisant, les yeux sont particulièrement réussis, mais l’examen attentif de la figurine réserve quelques mauvaises surprises.

Les figurines d’Adora ont en effet des mains en plastique blanc qui sont ensuite peintes couleur chair. Et c’est là que se situe le problème. La peinture n’est pas complète et il y a donc des marques blanches sur le bord des mains avant les poignets.

P1020505

Accessoires : une touche sympathique

Avec une épée, un pistolet et une ceinture (avec holster), Adora est correctement équipée pour affronter la Horde. L’épée se loge dans le dos de sa tunique avec un système assez proche du harnais de Musclor.

motuc adora review toyzmag 11

Le pistolet et la ceinture ne sont pas des attributs habituels de la sœur d’Adam, ils sont un hommage au passé de capitaine de la Horde d’Adora avant que Musclor ne lui révèle sa vraie identité.

motuc adora review toyzmag 9

motuc adora review toyzmag 8

A titre personnel, j’ai préféré enlever la ceinture pour présenter Adora sous sa forme classique.

 

Tags: , , , ,

Commentaires fermés







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.