­

Saint Seiya : Review Ikki PHENIX V2 Myth Cloth Ex

Le troisième chevalier de bronze disponible dans la gamme EX : Ikki du Phénix.

Le packaging est classique : boite en carton avec un étui plastique. Sur le devant, on reconnait la figurine en armure avec en arrière plan la constellation du Phénix. Sur les côté et derrière sont illustrés les différentes poses possibles ainsi que le socle.
Le carton est une pandora box.

boite phenix

 

on retrouve dans la boite les différents blisters contenant les pièces. Quatre visages en tout, quatre paires de mains et une armure brisées supplémentaire.

Les traits du visage d’Ikki sont très fins et le caractère du personnage est bien retranscrit. L’articulation des épaules est un peu visible, rien de grave.

phenix perso

Le socle est réussi. Il repose sur une base qui le maintient en place. Sur mon exemplaire, une genouillère a tendance à sauter.
socle phenix

Passons à la figurine avec son armure abîmée. On regrettera qu’un deuxième jeu de plumes ne soit pas fourni. Ni même une deuxième paire d’ailes pour réaliser un socle « battle damaged ».
phenix armure brisée

La figurine dans ses différentes poses :
phenix armure 2 phenix armure 3 phenix armure 4 phenix armure

un maintenant, un petit hic. Passons la genouillère qui saute du socle. J’ai remarqué que sur certaines pièces métalliques, la peintures n’était pas répartie de manière uniforme. On remarque quelques manques. C’est minime mais assez dommage pour une figurine de cette qualité.
Autre remarque : la liaison main/avant bras reste très visible.

defaut phenix

Les plus :

  • Les différentes poses  possibles grâce aux accessoires  fournis
  • La  finesse des pièces
  • Les articulations bien pensées
  • L’armure brisée supplémentaire

 

Les moins :

  • la peinture
  • l’articulation de la main visible

ikki buste

Tags: , , , ,

Commentaires fermés







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.