­

MOTUC : Review de Chief Carnivus (2010)

Notre review Masters of the Universe Classics du jour s’éloigne des traditionnelles sources que sont les mini-comics et les dessins-animés de Filmation pour se poser un instant sur la série animée MOTU200X

Chief Carnivus y campe brièvement un chef du clan qadien, un peuple d’hommes félins d’Eternia. Le seul autre Qadien à avoir été propulsé au format MOTUC est un Eternian Palace Guard (lire la review)

 

Packaging et biographie

Voici la biographie (et sa traduction en français) qui figure au dos de la carte de Chief Carnivus.

Chief Carnivus™
Real Name: Carnivus Fervelius III™
Leader of a race of Eternian cat warriors called Qadians™, Carnivus™ keeps his people safe high in the village of Felis Qadi™. For many years, the Qadians™ kept a neutral stance, preferring not to get involved in the affairs of other tribes. But with the rise of Skeletor® and the subsequent release of the Snake Men™ and the Horde from their interdimensional prisons, Carnivus™ agreed to re-evaluate his core principles and joined the struggle for freedom, allying himself and his people with King Randor’s new Eternian Council. Carnivus™ uses his feline agility and great courage to fight against evil..

Chief Carnivus (Chef Carnivus) – Guerrier félin héroïque!
Nom véritable : Carnivus Fervelius III
Chef d’une race de guerriers félins appelés Qadians, Carnivus maintient son peuple en sécurité dans le village haut perché de Felis Qadi. Durant de nombreuses années, les Quadians ont adopté une attitude neutre, préférant ne pas être impliqués dans les affaires des autres peuples. Mais avec l’apparition de Skeletor et l’évasion des Hommes-Serpents et de la Horde de leurs prisons inter dimensionnelles, Carnivus accepta de revenir sur ses principes et de se joindre au combat pour la liberté, se ralliant avec son peuple au nouveau Conseil Eternien créé par le Roi Randor. Carnivus utilise son agilité féline et son grand courage pour combattre le mal.

 

chief carnivus motuc 17

Le reste du cardback propose divers personnages dont Chief Carnivus est le seul à représenter le DA 200X.

 

Sculpture

Si la tête de Carnivus a un aspect cartoon assez prononcé (mais quand même sérieusement adapté au vu de l’illustration de référence sur sa biographie), le reste de la figurine lui est totalement dans l’épure MOTUC. D’ailleurs, la plupart des pièces qui la composent sont recyclées d’autres figs : Beast Man est le plus mis à contribution (bras, corps, cuisses), mais Zodak et He-Ro ne sont pas en reste (cnémides et chevilles) avec toutefois quelques pièces nouvelles (mollets, pieds et mains en plus de la tête).

 

chief carnivus motuc 1

 

Articulation

On retrouve avec Chief Carnivus une grande part des articulations classiques sur les figs des Four Horsemen. La cheville semble un peu plus fragile, mais elle supporte le corps dans de nombreuses positions. La crinière réduit l’articulation du cou et de la tête, mais, contrairement à ce qu’on pourrait attendre, le pagne un peu long n’est pas un handicap en la matière.

 

chief carnivus motuc 14

 

Peinture

Carnivus est peint de manière remarquable. Bien entendu sa fourrure tient plus du plastique coloré que de la peinture, mais la tête présente des détails assez nets et plutôt réussis.

 

chief carnivus motuc 2

 

Accessoires

Outre ses armes (une épée et un bouclier sur lesquels nous reviendrons dans quelques lignes), Chief Carnivus dispose d’une armure et d’une cape qui lui donnent un air d’une grand noblesse. On apprécie les détails de la sculpture sur les épaulettes. Ces dernières sont liées au plastron par deux fines bandes de plastique qui permettent une grande liberté de mouvement des épaules. Certains critiques ont pointé un problème d’ajustement du cache pour certaines pièces en relief (le médaillon de la cape par exemple), mais cela n’est pas apparent sur tous les exemplaires aperçus.

 

chief carnivus motuc 15
L’épée et le bouclier complètent à merveille le look félin du Chief Carnivus. La griffe simulée par la lame et l’emblème sur le bouclier sont parfaitement dans le ton.

 

 

Chief Carnivus en bref et en images

C’est peut-être son côté Flash Gordon qui me plaît autant, mais je trouve que Carnivus trouve toute sa place sur Eternia. L’union des peuples éterniens contre les menaces  (Skeletor, la Horde ou les Hommes serpents) est également dans la lignée de l’œuvre de Tolkien. Des histoires qui parlent forcément aux fans de fantasy et de space opera.

 

Tags: , , , , , ,

1 Response à " MOTUC : Review de Chief Carnivus (2010) "

  1. mikachu dit :

    une pure réussite comme dit christina gordula il est magnifaiiiiiiiiique!!!

Copyright © 2013 ToyzMag.com. All rights reserved.
Designed by Ombre Rouge.