­

Toy Review : TMNT Turtles In Training (Playmates 2013)

P1040383

La troisième vague de personnages de la gamme de jouets adaptée de la série Teenage Mutant Ninja Turtles (version 2012) est sortie il y a peu outre-atlantique et n’est pas encore annoncée chez nous. Et l’attente va être longue, vu ce qu’on y trouve !
Heureusement pour les collectionneurs les moins patients et les plus acharnés, le marché de l’import permet une fois de plus de faire fleurir sa collection sans avoir à attendre une date inconnue en 2014.

Nous vous avons présenté ici même le superbe playset Anchovy Alley, un excellent et ingénieux décor transportable et aujourd’hui nous allons parler d’une autre preuve d’originalité de cette gamme, les Turtles In Training !

P1040385

Plus c’est petit…

Les Turtles in Training se présentent sous la forme de deux blisters, contenant chacun deux versions « enfant » des 4 tortues, alors qu’elles suivent l’entraînement de Splinter. Le premier pack permet de retrouver Leonardo et Donatello tandis que le second se compose de – en même temps c’est logique – Raphael et Michaelangelo. Les quatre frangins disposent de versions « entraînement » de leurs armes, avec un effet bois bien réussi. Quant au prix, on est sur le tarif d’un blister normal de la gamme, c’est à dire entre 10 et 15€, selon où vous allez.

Si les articulations sont moins nombreuses que sur les versions teenagers, les quatre figurines arborent une pose logique et relativement bien pensée. La tête tourne à gauche et à droite, et les épaules sont sur balljoint et pivotent à 360°. La taille peut pivoter sur elle-même, mais passé un certain degré de pivot, vu la forme des tortues (carapace et plastron), le rendu est étrange. Et c’est là qu’on remercie les poses naturellement dynamiques, qui rattrapent le coup.

P1040406

Ce qu’on perd en jouabilité, on le gagne en qualité de sculpture. Les 4 kids sont extrêmement bien travaillées, avec une mention spéciale sur les têtes. On reconnait parfaitement la personnalité de chaque tortue, rien que sur leur visage. Les couleurs sont cool, elles pètent sans être criardes.

Il se dégage un truc à la fois mignon et carrément badass de ces  petites Tortues Ninja. Playmates a encore réussi un tour de force, celui de donner envie de collectionner même à des gens qui ne sont pas fans de cette gamme (demandez à Blaster 😉 )

breakdance

…plus c’est bon !

Encore une agréable surprise dans cette superbe gamme. Décidément, ce reboot de la franchise est vraiment une réussite sur tous les fronts. Que vous soyez fan des Tortues Ninja, collectionneur de jouets cools ou simplement amateur de petites figurines originales et mignonnes, ces deux bi-packs sont à posséder absolument. Si elles sont annonciatrices du genre de surprises auxquelles on peut s’attendre de la part de Playmates en 2014, nos cartes bleues n’ont pas fini de fumer !

P1040402

 

Tags: , , , , , ,

6 Responses à " Toy Review : TMNT Turtles In Training (Playmates 2013) "

  1. Jenny dit :

    Ah elles sont trop mimi <3 ! Petite question, Quels sont les sites fiables pour se procurer ces petites tortues en import ?
    😀

    • Feel dit :

      Amazon.com en a, mais je ne sais pas s’ils les livrent en France. Tu peux toujours essayer, ça sera la méthode la moins onéreuse.
      Sinon eBay, en prenant un vendeur avec de bonnes évals, Paypal est une excellente protection en matière d’achats en ligne.

  2. mikachu dit :

    salut feel tes reviews sont toujours bien kiffante ,quel plaisir de te lire sur toyzmag :)

  3. Jenny dit :

    Merci pour ces infos Feel :)







































Copyright © 2011-2017 ToyzMag.com. All rights reserved. Les articles sont soumis au droit d'auteur. ToyzMag est une marque déposée
.